Nouveau, et en pleine galère!

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Anthobar
Découvre le forum

Nouveau, et en pleine galère!

Message par Anthobar »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Anthony, j'ai 25 ans, et je viens vers vous pour avoir un petit coup de pouce...
Donc voilà, je veux me lancer dans la menuiserie/l'ébénisterie.
Je suis à l'origine technicien en aquaculture, mais les chances de trouver un métier dans ce domaine sont de plus en plus minces. J'ai eu l'occasion de travailler dans la menuiserie pendant 5 mois, j'ai donc de bonnes bases mais ça ne suffit pas. J'aimerai me former et apprendre le travail du bois, ébénisterie ou menuiserie, peu importe, j'aime les deux!
J'ai comme projet de me mettre en auto entrepreneur dans la fabrication de meubles en matériaux recyclés. J'ai tous les outils nécessaires, l'atelier, et un flux continu de matière première. Il ne me manque plus qu'une petite dose de savoir faire et d'expérience.
J'ai donc voulu m'inscrire dans les établissement qui dispensent ce genre de formation (ébéniste, menuisier d'agencement, menuisier fabricant, menuisier en construction nautique etc...), dans les régions Bretagne, Aquitaine, Pays de la Loire, Poitou Charente, et Languedoc Roussillon (Comme vous avez du le remarquer, je recherche surtout en bord de mer, étant passionné de surf et de pêche). Et j'ai été accepté dans tous! Sauf que, petit bémol, aucune entreprise n'embauchent en alternance. Soit je suis trop vieux donc trop cher, soit ils ne prennent personne.
J'ai testé l'AFPA, les Compagnons, le GRETA, les CFA... Mais toujours ce problème d'alternance. Ca fait maintenant 2 ans que je galère avec des petits jobs en attendant de commencer une formation, mais toujours rien. Pas une seule réponse positive depuis 2 ans.