Le bruit !
Modérateur : macbast
Le bruit !
Et bien (normalement) nous lisons tous les notices d'utilisations.
Un joli logo avec une tete et un casque… Puis des chiffres…
Mais qu'en est il vraiment…. Et bien dans la video, une scie à ruban, un sonomètre, ainsi l'on peut se faire une idée des choses.
Un simple casque de protection va nous aider à conserver nos oreilles plus longtemps en bonne état !
http://youtu.be/6GDj_9IFTr0
Prenez soin de vos oreilles !
Un joli logo avec une tete et un casque… Puis des chiffres…
Mais qu'en est il vraiment…. Et bien dans la video, une scie à ruban, un sonomètre, ainsi l'on peut se faire une idée des choses.
Un simple casque de protection va nous aider à conserver nos oreilles plus longtemps en bonne état !
http://youtu.be/6GDj_9IFTr0
Prenez soin de vos oreilles !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Re: Le bruit !
Bonjour,
Intervention très pertinente
J'ai travaillé trois ans en atelier sans protections auriculaires, vraiment gêné par celles-ci (désagréables), en disant, c'est bon, c'est bon.
Et lors d'un rendez-vous anodin à la medecine du travail, le toubib détecte une fréquence défectueuse. Du coup, rendez-vous chez l'orl immédiat, et il confirme, j'ai une fréquence qui a subie, il n'y a rien d'alarmant, même si le graphique est impressionnant, la perte est si faible qu'il est impossible que je me rende compte, mais la peur que ça m'a flanqué me fait mettre des bouchons, désormais. Et le côté désagréable, et bin je m'y suis fait
Bravo pour cette piqure de rappel
Intervention très pertinente
J'ai travaillé trois ans en atelier sans protections auriculaires, vraiment gêné par celles-ci (désagréables), en disant, c'est bon, c'est bon.
Et lors d'un rendez-vous anodin à la medecine du travail, le toubib détecte une fréquence défectueuse. Du coup, rendez-vous chez l'orl immédiat, et il confirme, j'ai une fréquence qui a subie, il n'y a rien d'alarmant, même si le graphique est impressionnant, la perte est si faible qu'il est impossible que je me rende compte, mais la peur que ça m'a flanqué me fait mettre des bouchons, désormais. Et le côté désagréable, et bin je m'y suis fait
Bravo pour cette piqure de rappel
- davidoffo
- Accro
Ouais, faut bien protéger ses doigts du bruit lardus, t'as raison, je suis d'accord avec toi 
Sérieusement, j'ai toujours un casque sur les oreilles quand j'utilise les outils... Ce qu'il me manque c'est des lunettes de protections.
Sérieusement, j'ai toujours un casque sur les oreilles quand j'utilise les outils... Ce qu'il me manque c'est des lunettes de protections.
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Je mets un casque dès que je sors un outil electrique. J'en ais trouvé un rose pour ma fille !
Cela ne me gene pas (elle n'ont plus)
Je vois de plus en plus de bouchons sur mesure dans les industries je sais pas si c'est accessible aux particuliers mais je pense que cela represente un excellent investissement
Je mets un casque dès que je sors un outil electrique. J'en ais trouvé un rose pour ma fille !
Cela ne me gene pas (elle n'ont plus)
Je vois de plus en plus de bouchons sur mesure dans les industries je sais pas si c'est accessible aux particuliers mais je pense que cela represente un excellent investissement
ca tombe souvent en marche ce truc !
Salut davidoffo, je n'ai pas compris ta remarque
?
Auriculaire, en plus d'être le cinquième doigt de la main -> qui a trait à l'oreille (casque intra-auriculaire etc..).
Ou alors c'était de l'humour, et là, avec les grammes de ce qu'il me reste de hier soir, il est bien possible que je sois passé à côté
Auriculaire, en plus d'être le cinquième doigt de la main -> qui a trait à l'oreille (casque intra-auriculaire etc..).
Ou alors c'était de l'humour, et là, avec les grammes de ce qu'il me reste de hier soir, il est bien possible que je sois passé à côté
Et pourtant une simple petite poussière peut deja faire beaucoup de mal !
Exemple vécu : Plus d'une fois j'ai eu lors de ponçages, meulages, de tout petits morceaux de bois, ou d'acier qui ont volé… J'ai pu sentir des piqures légères sur le visage. La meme chose dans les yeux je ne suis pas certain que les choses auraient été pareil…
Exemple de ce qui aurait pu se vivre : Sujet le post les Fraises nous parlions de fraise de qualités et les autres !
Voir les photos que j'ai pu joindre… Les Fraises Isocele … Chinoises … qualités de plaquette et aussi de soudures…. ….
Exemple vécu : Plus d'une fois j'ai eu lors de ponçages, meulages, de tout petits morceaux de bois, ou d'acier qui ont volé… J'ai pu sentir des piqures légères sur le visage. La meme chose dans les yeux je ne suis pas certain que les choses auraient été pareil…
Exemple de ce qui aurait pu se vivre : Sujet le post les Fraises nous parlions de fraise de qualités et les autres !
Voir les photos que j'ai pu joindre… Les Fraises Isocele … Chinoises … qualités de plaquette et aussi de soudures…. ….
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- hundertaker
- Accro
Je comprend pas ta vidéo.
Je te vois pousser le bois et tu tiens se sonomètre avec laquelle alors ???
Moi aussi les bouchons "m'irritent".
Je ne met plus que le casque électronique que j'accroche désormais à l'établi.
Cerise sur le gateau : les conversations normales sont possible.
Pour l'avoir porté durant le chantier maison et marteau piqueur ... je peut témoigner de l'efficacité très impressionnante des coupures et remise en sonorisation.
Les ouvriers, eux, je sait pas comment ils faisaient.
Ah si, ils n'avaient déja plus d'oreilles

Je te vois pousser le bois et tu tiens se sonomètre avec laquelle alors ???
Moi aussi les bouchons "m'irritent".
Je ne met plus que le casque électronique que j'accroche désormais à l'établi.
Cerise sur le gateau : les conversations normales sont possible.
Pour l'avoir porté durant le chantier maison et marteau piqueur ... je peut témoigner de l'efficacité très impressionnante des coupures et remise en sonorisation.
Les ouvriers, eux, je sait pas comment ils faisaient.
Ah si, ils n'avaient déja plus d'oreilles
Hundertaker tu n'as jamais entendu de la 3 eme main !!!
Je me souviens dans un autre post ou nous avions parlé de ton casque anti bruit et électronique !
Je pense que j'irais vers une solution équivalente un de ses 4 !
Bon allez je revele mon secret.
http://youtu.be/Thx5JzpbnfA
Sur cette video ce ne sont pas mes mains… Mais celle de ma moitié !
Je me souviens dans un autre post ou nous avions parlé de ton casque anti bruit et électronique !
Je pense que j'irais vers une solution équivalente un de ses 4 !
Bon allez je revele mon secret.
http://youtu.be/Thx5JzpbnfA
Sur cette video ce ne sont pas mes mains… Mais celle de ma moitié !
L'oreille est le seul sens qui ne "s'éteint" jamais, d'ailleurs un réveil matin est toujours sonore. J'ai travaillé une bonne partie de ma vie dans des environnements bruyants, et jusque dans les années 90 les protections auditives personne n'en avait. Et aujourd'hui je suis dur de la feuille. Au delà de 10mn par jour d'exposition à un volume sonore élevé, on perd de l'audition. Oh, comme le cerveau cherche à compenser tout le temps, on ne se rend compte de rien. Par contre, dans un resto ou quand plusieurs personnes parlent en même temps, là on se rend compte qu'on a du mal à discerner son interlocuteur du bruit ambiant. Et là c'est déjà trop tard. Et je ne vous parle pas des acouphènes, très désagréables, quasi en permanence. Aujourd'hui, je fais attention, j'ai toujours un casque (3M Pletor avec radio/mp3), dont je mets le volume assez bas, bien entendu, car les dégâts seraient similaires qu'avec le bruit des machines. Parfois aussi, je n'ai envie de travailler qu'à la main. Ca va moins vite, mais la séance à l'atelier devient une vraie séance de méditation zen 
Même si je ne le mets pas aussi souvent qu'il faudrait, j'ai investi dans un équipement de sécurité, que je trouve confortable et efficace. (raison de plus pour le mettre)
http://www.amazon.fr/Peltor-Optime-Casq ... B000VDX18E
C'est un ami cuisiniste qui ne se séparait jamais de son casque qui m'avait indiqué cette marque. Il prend grand soin de son audition (a juste titre) mais fume plus d'un paquet par jour
Va comprendre !
http://www.amazon.fr/Peltor-Optime-Casq ... B000VDX18E
C'est un ami cuisiniste qui ne se séparait jamais de son casque qui m'avait indiqué cette marque. Il prend grand soin de son audition (a juste titre) mais fume plus d'un paquet par jour
Excellent produit tu peut y aller
Je porte le même, parfois un optime II mais le III bien qu'un peu,plus lourd est tout à fait supportable et ces casques sont très confortable
Je porte le même, parfois un optime II mais le III bien qu'un peu,plus lourd est tout à fait supportable et ces casques sont très confortable
Willow, tu aurais un lien pour ton casque ?
Je ne sais pas si c'est le même mais c'est un début de piste
http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... 52949.html
http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... 52949.html
Le mien c'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/NEW-3M-90541-PEL ... 1e7f83367c
J'ai dû le faire venir des USA car le même en Europe vaut deux fois le prix, incompréhensible... Bon, comme c'est à piles, on se fout un peu d'où il vient.
J'ai dû le faire venir des USA car le même en Europe vaut deux fois le prix, incompréhensible... Bon, comme c'est à piles, on se fout un peu d'où il vient.
- hundertaker
- Accro
Tu m'étonne si ça parle AnglaisWillow a écrit :Le mien c'est celui-ci :
incompréhensible...
Bé non, faut être exclusivement bilingue pour le comprendre !Willow a écrit :Bon, comme c'est à piles, on se fout un peu d'où il vient.
-
florentangelo
- Accro
Dans mon boulot (charpente), la plupart des mecs se foutent de se protéger les oreilles, pas le temps etc... Ca me dépasse, vu que ce n'est d'une part pas contraignant pour bosser, d'autre part c'est réellement fatigant le bruit au bout d'un moment.
Il faudrait que tout le monde se rende compte du principe : 20000 cellules de l'écoute, 3 par fréquence. 3 qui s'envolent, une fréquence en moins. Et c'est irrémédiable, elle ne se reconstituent pas.
Pour les lunettes, il en faut surtout de bonnes, sinon on ne les porte pas.
Ca : http://www.pacamotoculture.com/Autres-m ... Plus-17-90
Pas ça : http://www.bricolmax.com/LUNETTES-DE-PR ... _info.html
Il faudrait que tout le monde se rende compte du principe : 20000 cellules de l'écoute, 3 par fréquence. 3 qui s'envolent, une fréquence en moins. Et c'est irrémédiable, elle ne se reconstituent pas.
Pour les lunettes, il en faut surtout de bonnes, sinon on ne les porte pas.
Ca : http://www.pacamotoculture.com/Autres-m ... Plus-17-90
Pas ça : http://www.bricolmax.com/LUNETTES-DE-PR ... _info.html
"INCREDIBLE" c'est bien le mot qui convient et hélas cela se vérifie sur tout les secteurs. Tu prends un iPhone sur le site US 300$(218€) sur le site France 800€, cherche l'erreur.
Idem sur les sites de matériels, le prix d'une circulaire...mais nous on s'en fout on est les plus forts
Idem sur les sites de matériels, le prix d'une circulaire...mais nous on s'en fout on est les plus forts
@florentangelo
Merci pour les sites pour lunettes, j'ai le problème aussi vu mon âge... je porte des lunettes de vues et celles de protection pas évidentes a "tolérer" les Stihl ont l'ai plus "ouverte, j'ai un distributeur vers chez moi je vais aller les essayer
Merci pour les sites pour lunettes, j'ai le problème aussi vu mon âge... je porte des lunettes de vues et celles de protection pas évidentes a "tolérer" les Stihl ont l'ai plus "ouverte, j'ai un distributeur vers chez moi je vais aller les essayer
- Le bûcheron
- Accro
Bon des lunettes de vue ça protégé déjà pas mal 
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
- duncanmac
- Accro
pareil pour moi, jamais de bricolage avec les lentilles de contactsLe bûcheron a écrit :Bon des lunettes de vue ça protégé déjà pas mal
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…