Atelier de guillpoire

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

guillpoire
Découvre le forum

Atelier de guillpoire

Message par guillpoire »

Bonjour,
Depuis maintenant 2 ans que je consulte le forum, je n'ai toujours pas participé.
il est temps de corriger cela et de partager mes aménagement

Bref après avoir emménager, commencer les travaux important, etc ...
Je peu maintenant m'occuper de mon atelier.
J'ai tardé à mettre des photos, mais même si c'est encore le bazar, il faut ce dire qu'avant c'était un mélange entre grenier et poubelle, avec un soupçon de camp de Rom.

Certain mur, pour ne pas dire tous, sont en parpaing de 10 et les linteau sont posés n'importe comment, et ont donc déceler tous les parpaings alentour, cet été je doit tous péter pour refaire.
Je vais faire des murs en palette Europe rembourré d'un mélange de paille et de terre, puis bardage extérieur et intérieur soit en osb soit en pin déclassé.
la toiture est pour l'année prochaine, remonter un coté pour atteindre 3m intérieur, et toiture plate isolée
Ensuite le sol sera mis à niveau et pour finition, chape epoxy
beaucoup de travail en perspective, et le temps sera un bon allié, car j'aimerai m'équiper, et il faut que les finances suivent, manque compresseur, et perceuse a colonne.
je doit encore retaper un ponceuse longue bande que j'ai eut pour 100€ qui est sur les photos à gauche de la scie à onglet, en pièces détaché (pour la petite histoire, on a réussi a la mettre sur la galerie du 4x4 avec un palan chez le ferrailleur, mais le poids étant tellement conséquent, il a fallu tout démonter sur la galerie, et descendre en pièces détaché, sous la flotte avec une bâche en guise de protection.

La prochaine étape : c'est a dire, semaine prochaine.
- aspirateur cyclone sur les plans de bill pentz
- établi Torsion Box 2.50mX1.20m

Bref quelque photo sont bien mieux qu'un long discours.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
hundertaker
Accro

Re: Atelier de guillpoire

Message par hundertaker »

Oh là là ... il y a de tout là dedans ... moto, voiture téléguidée T°, machines à bois ...

Bienvenu !
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Quelle chance d'avoir un si bel espace à disposition !

Bienvenue !! ;)
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Il y en a des trucs le dedans

Bienvenue a toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
krap91
Accro

Message par krap91 »

Bonjour et bienvenue, Guillpoire :)
Belle surface love , mais un pen encombrée. Si tu veux que je te débarrasse des Systainers qui t'encombrent, n'hésite pas :P
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

hundertaker a écrit :Oh là là ... il y a de tout là dedans ... moto, voiture téléguidée T°, machines à bois ...

Bienvenu !

Ah bien vu j'avais vu le bidon de tornado mais pas la voiture ...

C'est quoi un T-Max, un revo ?

Bienvenu sur le forum ...

++

Raph
guillpoire
Découvre le forum

Message par guillpoire »

Bonjour,

Effectivement, il y a de tout, et pour cause; j'utilise le métal, le bois, les moteurs, et tous ce qui me permet de bricoler.
Ce week end je vient de percer plus d'une centaine de trou en 18mm dans de l'inox 1.5mm pour faire une plumeuse.
l'atelier en cour d'organisation, et pour cela, je doit encore faire des meubles de rangement.

Pour la voiture, c'est un monster FG, j'ai aussi un savage, une hyper7, et 4 ou 5 avions, sans compter les maquettes. (un grand enfant quoi (1m95)
J'ai un autre atelier pour le modélisme, qui est normalement un bureau, mais comme le SP98 ça pue un peu, il reste dans le garage quand il vient de tourner. Enfin garage, il faudrait une porte, mais tant que je l'a fait pas, ma femme ne peut pas rentrer sa voiture, et j'ai toute la place (26mX5m) et oui, il y a encore une pièce à coté, mais pour l'instant c'est le poulailler.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

guillpoire a écrit :Enfin garage, il faudrait une porte, mais tant que je l'a fait pas, ma femme ne peut pas rentrer sa voiture
En voilà un qui a tout compris ! :lol:

bierre
Répondre