Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

doremon35
Fan

Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

Message par doremon35 »

Salut à tous,

Je cherche une visseuse fiable pour une personne qui bricole un peu de tout sans aller jusqu'à visser du tirefond. Il possède déjà une perceuse à percussion. Donc une visseuse plutôt dans la gamme pro, pas nécessairement très puissante et idéalement sans fil.
Autour de 150€ j'ai vue du bon chez Makita et dewalt.

Ma question porte surtout sur le choix perceuse/visseuse ou visseuse à choc. Je n'ai jamais utilisé la deuxième mais j'en vois de plus en plus. Est ce que l'on peut d'une manière ou d'une autre régler le couple? Pour prendre un exemple, est ce simple de visser du vis <10mm dans du bois dur sans percer, tout en affleurant la tête du vis à la surface du bois? Je me dis que si le vissage se fait par impact, il doit être difficile d'évaluer le moment où le vis va affleurer.

Seconde question, je commence à prendre l'habitude de commander à l'étranger pour des outils à main. Dans le cas d'une commande de matériel électrique sur un site anglais, faut il prévoir autre chose qu'un petit adaptateur secteur? Une visseuse doit être dans les même standards que chez nous mais une défonceuse par exemple doit nécessiter une pince particulière, non?

Merci
doremon35
Fan

Re: Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

Message par doremon35 »

Yop"
J'ai trouvé ceci : http://www.debonix.fr/catalog/product/v ... tegory/32/
Mon père possède la même (payée beaucoup plus), très bonne autonomie, une bonne machine à tout faire.
La même avec un coffret en supplément. http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... tcoff.html

Makita, moins autonome mais moins chère : http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... 1dwpe.html

Ou avec la visseuse à choc : http://www.toolstop.co.uk/makita-6281dp ... dri-p14724

Bref, comme je le disais on trouve du bon à 150€. Je renouvèle tout de même ma demande d'info sur les visseuses à choc, qui était la raison de création de ce topic. D'ailleurs, je serai bien tenté d'essayer ce modèle très abordable : http://www.axminster.co.uk/makita-td010 ... act-driver
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Je déconseille fortement la makita avec les batterie nicad.... ou tout autre marque avec nicad, technologie ion obligatoire !
Eataine
Accro

Message par Eataine »

les NiMH ne sont pas encore dépassées, ont de bonnes capacités de tenue de charge, et surtout, sont moins onéreuses maintenant que les nouveaux outils sont avec des batteries Li-ion
equinoxefr
Habitué

Message par equinoxefr »

J'ai une visseuse à choc aeg achetée 99€ avec 2 batteries li ion. Géniale. L'absence de réglage de couple n'est pas gênant pour moi.

Image
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

J'utilise les "petites Bosch" pour de la rénovation elles en "avalent" de toutes les couleurs sans broncher ;)
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=4662
Endurance, légèreté, charge rapide !
fredexposito
Poste parfois

Message par fredexposito »

Moi j'ai une dewalt DCD710 elle et super.
Ultra puissante (pour du 10, 8v c impressionant) autonomie asser courte compensé par un temps de charge de 30 min pour bricolé c largement suffisant. Ont la trouve en offre avec la choc ou en super coffret T-stack (stanley) avec lampe a led et coffret d'embouts pour environ 200 euros.
Willow
Accro

Message par Willow »

J'ai essayé dernièrement les Milwaukee Brushless : http://www.guedo-outillage.fr/accueil-1 ... oom-fr.htm et bien franchement, elles m'ont fait une grosse impression ! Il a fallu que je me raisonne pour ne pas repartir avec (j'en ai déjà quatre... :oops: ). Franchement, elles sont très proches des Festool Brushless, mais pas au même prix !
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

doremon35 a écrit :Yop"
J'ai trouvé ceci : http://www.debonix.fr/catalog/product/v ... tegory/32/
Mon père possède la même (payée beaucoup plus), très bonne autonomie, une bonne machine à tout faire.
La même avec un coffret en supplément. http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... tcoff.html

Makita, moins autonome mais moins chère : http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... 1dwpe.html

Ou avec la visseuse à choc : http://www.toolstop.co.uk/makita-6281dp ... dri-p14724

Bref, comme je le disais on trouve du bon à 150€. Je renouvèle tout de même ma demande d'info sur les visseuses à choc, qui était la raison de création de ce topic. D'ailleurs, je serai bien tenté d'essayer ce modèle très abordable : http://www.axminster.co.uk/makita-td010 ... act-driver
La hitachi est vraiment excellente ...sinon les petites précités sont très bonnes aussi
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

La hitachi est vraiment excellente
J'en ai vu tourner pas mal sur les chantiers elles ont bonne réputation, mois ce qui me "gène" c'est le coté martien du look :D et le poids ! mais le prix est attrayant.
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

je parle vraiment de ce modèle en particulier (acheté au même endroit ;) )
Je peux comparer parce que j'ai essayé les anciennes 14.4 de chez hitachi avec mandrin en métal. C'est vrai les anciennes étaient vraiment lourdes et mal équilibrées
La par contre je lui trouve que des avantages : 1,6 kg ce n'est pas lourd pour une 14.4 / des batteries de 3.0aH y'a de quoi voir venir / un couple dans le haut du panier des P/V de même gamme / et surtout un prix très attractif ... c'est simple pour le prix si je n'avais pas déjà deux j'en aurais pris une.

En fait j'ai l'impression que le fait de ne pas proposer des systainer qui vont bien ensemble/ bien empillable, etc... (et surtout bien cher) ... ça permet à hitachi d'être bien compétitif ... j'ai fouillé débonix and co et je n'ai pas trouvé de perceuse / visseuse qui puisse tenir la comparaison à prix équivalent

par contre le coffret peut être sympa si on a rien d'autres mais il n'est vraiment pas terrible la qualité des consommable est en rapport avec leur prix
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Comme Willow, j'attire l'attention sur Milwaukee, j'ai deux 18v fuel (brushless), une à choc et l'autre conventionnelle, c'est vraiment du matos très sérieux. La petite 12v que j'ai conseillée à mon voisin qui est plus sur de l'agencement-menuiserie marche du tonnerre. C'est une marque bizarrement méconnue en France, où on focalise sur des marques qui si ont fait leur preuves ne sont pas les seules du marché (festool Protool, Makita). Si on achète une protool en 18v par exemple, on paye 200 euros de plus juste pour avoir cette marque entre les mains, à mon avis.
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

c'est pas faux c'est une marque trop méconnu par rapport à la qualité des produits
Mais n'oubliez le budget d'env 150€ ...
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

+1 sur Milwaukee.
doremon35
Fan

Message par doremon35 »

Salut, merci à tous pour vos messages! Comme je le disais, la visseuse n'est pas pour moi, d'où ces exigences particulières, mais je suis particulièrement intéressé par vos retours car j'envisage également de m'équiper d'une visseuse à choc personnellement cette fois ci. (plus une envie qu'un besoin...)

@yannr6, pour l'avoir utilisée, j'ai également trouvé la hitachi très polyvalente et je trouve de manière générale leur matériel fiable (meuleuse, perceuse, défonceuse). Toi aussi elle est venue dans une mallette plastique disproportionnée? Je ne connais pas les outillages de la marques (forets, douilles...), tu as une mauvaise expérience?

Je prends note du sérieux des outils Milwaukee, un niveau au dessus de dewalt et makita selon vous?

À ceux qui possède ou ont essayé les visseuse à choc : Confirmez vous que l'on garde facilement le contrôle de ces machines? Dans ma tête il y a une forte probabilité de se retrouver avec des vis enfoncé trop profond, voir des arrachements. Si tel n'est pas le cas, les petites machine 10/12v à choc, vu les couples annoncés sont révolutionnaires!
breizhou13
Accro

Message par breizhou13 »

Il me semble que milwaukee est une marque pro assez reputée aux USA mais plutot dans le percage donc vissage aussi je suppose
Paki
Accro

Message par Paki »

Salut à tous ,

Il y a un excellent site " Zone-outillage " qui a fait un classement des test qu'ils ont fait dans chaque categorie de machine , et donc qui peut aider à faire son choix !

http://www.zone-outillage.fr/comparatifs-outillage
Willow
Accro

Message par Willow »

Alors, le contrôle avec les visseuses à choc, non au contraire, c'est plus facile, ça ne te tire pas dans le poignet, et tu stoppe quand tu veux. C'est un peu déroutant au départ, mais c'est franchement mieux à tout point de vue. Tu ne foires plus les vis, ni l'emprunte de la tête, ni de casse de la vis.

Milwaukee c'est une marque que j'ai beaucoup utilisée aux USA. C'est pas une marque très haut de gamme, mais c'est robuste et fiable. C'est l'équivalent de Dewalt. J'avais une polisseuse de chez eux que j'ai revendue il y a quelques années, rien à lui reprocher, je l'ai remplacée par une plus puissante. Milwaukee est une marque correcte, sans rien d'extraordinaire. Par contre, leur série de visseuses "FUEL" à moteur Brushless (sans charbons), est vraiment à essayer. Ce sont des bombinettes qu'on a en main. Il y a assez peu d'équivalent chez les autres marques, à part Festool qui a lancé la mode, mais à mon avis, ça ne va pas tarder. Hitachi en a, mais elles sont moins abouties parait-il, je ne les ais pas testées. Ca rend vraiment les autres machines obsolètes. A couple égal sur le papier une Brushless en donne beaucoup plus. Et une batterie de 2Ah va durer autant qu'une 4Ah sur une classique. C'est impressionnant. Plus légères, plus puissantes, moins gourmandes, a mon avis, d'ici 5 ans on n'aura tous plus que ça. Moi je vais remplacer peu à peu les miennes par des Brushless, c'est sûr.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Alors, le contrôle avec les visseuses à choc, non au contraire, c'est plus facile, ça ne te tire pas dans le poignet, et tu stoppe quand tu veux. C'est un peu déroutant au départ, mais c'est franchement mieux à tout point de vue. Tu ne foires plus les vis, ni l'emprunte de la tête, ni de casse de la vis.
Exactement ;)
En agencement tu n'entends que ça, les claquements des visseuses !
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

doremon35 a écrit :Salut, merci à tous pour vos messages! Comme je le disais, la visseuse n'est pas pour moi, d'où ces exigences particulières, mais je suis particulièrement intéressé par vos retours car j'envisage également de m'équiper d'une visseuse à choc personnellement cette fois ci. (plus une envie qu'un besoin...)

@yannr6, pour l'avoir utilisée, j'ai également trouvé la hitachi très polyvalente et je trouve de manière générale leur matériel fiable (meuleuse, perceuse, défonceuse). Toi aussi elle est venue dans une mallette plastique disproportionnée? Je ne connais pas les outillages de la marques (forets, douilles...), tu as une mauvaise expérience?

Je prends note du sérieux des outils Milwaukee, un niveau au dessus de dewalt et makita selon vous?

À ceux qui possède ou ont essayé les visseuse à choc : Confirmez vous que l'on garde facilement le contrôle de ces machines? Dans ma tête il y a une forte probabilité de se retrouver avec des vis enfoncé trop profond, voir des arrachements. Si tel n'est pas le cas, les petites machine 10/12v à choc, vu les couples annoncés sont révolutionnaires!
Oui la malette est ultra disproportionné !!! D'ailleurs, on s'est même demandé si ce n'était pas exprès pour caler pas la suite le modèle à choc ;)
Pour les consommable pas de mauvaise expérience mais juste la réalité ... en même temps à coté j'ai des embouts wera, facom et festool (qui pour le coup ne sont pas à la hauteur des précédents) ... de toutes façons si tu prends une visseuse à chocs il faudra t'équiper d'embouts adaptés. Mon avis c'est que cette mallette c'est bien en dépannage ou pour quelqu'un qui n'a rien en consommables ; la mallette de survie en somme.

Par contre, je vais jouer mon chipoteur mais avec la visseuse à choc j'ai réussi à péter des vis :-)marteau ... pour dire toute la vérité c'étaient des vis inox et dans du bois très dur :roll:
Répondre