Cadres de fenêtres 1

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

mesnildrey
Fan

Cadres de fenêtres 1

Message par mesnildrey »

bonjour à tous,

il y a longtemps que je n'ai rien publié, pourtant je n'ai pas chômé, allez je me rattrape en images!
Avec mon amie nous louons une maison dans une ferme où il y a de nombreuses dépendances. Mon propriétaire a eu la bonne idée de me passer quelques commandes pour retaper quelques bâtiments :D .

Voici le point de départ: il y a dans une grange 8 ouvertures de ce type qui sont restées bouchées depuis l'époque où il y avait encore des bêtes.
P1030163.JPG
P1030164.JPG
j'ai fait assez simple:
- cadre en douglas (c'est imputrescible, pas trop cher et j'en avais, mais ce n'est pas l'idéal niveau usinage et esthétique)
- assemblage avec vis obliques et filetage large (pour accrocher dans le douglas).
- une moulure du côté intérieur (qui sera visible)
- commande de verres dans une miroiterie

J'ai d'abord fait tous les cadres (délignage, corroyage, usinage) que j'ai percés (gabarit) et pré-assemblés avec une seule vis à chaque coin. Cela m'a permis de faire la moulure à la défonceuse sur tout le tour intérieur.
Puis j'ai ouvert l'une des extrêmités pour y glisser le verre (5mm). J'ai refermé et ajouté une deuxième vis à chaque angle.
P1030149.JPG
la moulure n'est pas alignée car le montant a tourné avant la photo, il n'y avait alors qu'une vis!
la moulure n'est pas alignée car le montant a tourné avant la photo, il n'y avait alors qu'une vis!
mesnildrey
Fan

Cadres de fenêtres 2

Message par mesnildrey »

La suite de la mise en place du verre:
j'introduis le verre
j'introduis le verre
je referme
je referme
je mets les deux vis obliques
je mets les deux vis obliques
c'est prêt!
c'est prêt!
[Modération@Fylm : J'ai regroupé tes deux posts (Cadres de fenêtres 1 et 2) sous le même sujet ]
Lardus
Accro

Re: cadres de fenêtres 1

Message par Lardus »

Chères pare-closes, reposez en paix :D :mrgreen:
mesnildrey
Fan

Re: Cadres de fenêtres 1

Message par mesnildrey »

bon ok j'avoue ce n'est pas le plus académique. Mais promis la prochaine fois je ferai de vraies fenêtres avec pare closes et tout et tout!

merci pour l'info!
Répondre