Voilà, depuis le temps, j'ai eu l'occasion de prendre les cotes et un "peu" ranger mon atelier.
L'idée est de petit à petit l'aménager au fil des achats des équipements.
Voici déjà le plan.
Bon, c'est un atelier assez petit, composté de deux partie faisant un peu plus de 9M² (plus un étage équivalent mais fortement mansardé).

Alors, visite photos.
L'entrée, qui se trouve actuellement dans la véranda. Je dis actuellement, car la véranda est vouée à disparaitre.

Ensuite nous rentrons dans la première partie.

Après, en enfilade, la seconde partie.

Et ici, c'est l'étage.

Donc actuellement, il y a déjà des aménagements, mais je ne pense pas les garder. Ce n'est pas forcément solide.
Il faut que je trouve des solutions pour stocker certaines machines (débroussailleuse par exemple).
L'idée, au bout du compte, c'est d'être équipé:
- Dégau/Rabot
- Toupie
- Scie à ruban
- Aspiration (qui pourrai être à l'extérieur)
J'ai déjà:
- Scie à onglet radiale
- Scie sous table
- Perceuse sur colonne (à déménager de chez mes parents)
- Meule à affuter (à déménager de chez mes parents)
- Quelque électro-portatif (visseuse, percutions, disqueuse, scie sauteuse, scie circulaire)
- Des outils à mains (Rabot, scies, ciseaux, bédanes, maillet, quelques serres joints).
J'ai également, chez mes parents un grand établi. Mais je pense qu'il ne rentre pas sur un pan de mur.
De plus il est dans la cave. C'est l'établi de mon arrière grand père, en chêne massif, avec presse frontale et valet en fonte. Si mes souvenir sont bon, il fait 280cm de long.
Voilà.
Si vous avez des idées d'aménagement, ce que vous avez fait chez vous pour arriver à équiper intelligemment un si petit espaces.
Merci
Kevin

![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)