Hammer ou pas Hammer ? Choix d'un combiné rabot/degau

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

metalamo
Poste parfois

Hammer ou pas Hammer ? Choix d'un combiné rabot/degau

Message par metalamo »

Bonjour à tous,

je souhaite me racheter un combiné rabot/dégau, je veux une machine ultra précise et qui tient les réglages, j'ai découvert Hammer grâce au site et à Nicolas, je voulais connaitre vos impressions et surtout avis d'utilisateur sur cette marque.

J'aurai besoin d'une 410 pour être confortable, 310 c'est un peu juste et il me faudra ruser ^^

Si vous avez d'autres marques à me conseiller.

J'ai vus que lurem refais surface, mais je crois que ça reste de la fabrication chinoise, Jet me plaisait bien pour son système de relevé de table, chinois également mais de bonne facture je pense.

J'attends vos conseils les boiseux.
footix
Accro

Re: Hammer ou pas Hammer ? Choix d'un combiné rabot/degau

Message par footix »

Bonjour Metalamo,

J'ai une scie Jet depuis trois ans et demi, elle vient de Taiwan, c'est donc chinois mais démocratique (au sens occidental) ou chinois, mais insulaire, comme on veut. La gamme est suivie et améliorée au cours des années. J'ai confiance et j'aime beaucoup ma scie.

J'ai aussi une rabot-dégau Hammer A310 (ancienne version, elle a 3 ans et demi, en fait deux mois de plus que le scie Jet ).
Elle est précise (je rabote à deux dixièmes de millimètres près ), le volant avec indicateur numérique est absolument formidable.
J'aurais apprécié que les tables de dégau soient d'origine un peu plus longues.
A refaire, je me demande si je ne garderais pas ma raboteuse Hammer pour m'offrir une dégau fixe mais aux tables plus longues ( mais je n'ai pas actuellement la place pour cela, d'autant plus que je dois sacrifier une partie de mon atelier pour accueillir une voiture qui ne pourra pas passer la nuit dehors ).

Je n'ai pas du tout aimé chez Hammer le service commercial impersonnel et agressif, les frais cachés sciemment jusqu'au dernier moment. Bref l’impression de payer (très) cher.

J'ai un bien meilleur souvenir de la transaction pour la scie Jet.
Dernière modification par footix le 17 juil. 2014, 00:19, modifié 1 fois.
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Merci pour ton retour footix, c'est très intéressant.

En fait ce que je demande à ma future dégau c'est de faire des chants bien d'équerre car je dois faire des collage sur chant, et je veux des joints nikels, je ne veux pas être obligé de forcer sur les serre joints pour faire mon collage.
footix
Accro

Message par footix »

Je parlais plutôt de la précision de la raboteuse.

Je suis satisfait de celle de la dégau, je n'ai pas d'écart avec une équerre de précision (de mécanicien), maintenant je ne t'en dirai pas plus sur ce point car le guide et son système de fixation ont changé sur les nouvelles versions des machines Hammer dont les deux demi-tables basculent ensemble et non plus indépendamment en papillon comme sur ma machine.

Mes joints sont parfaits, maintenant comme toujours avec du bois sur du bois brut, une demi heure après la dernière opération de corroyage, même sur un joli chêne au veinage régulier, tu te rends compte que la pièce a bougé !
roberwan
Découvre le forum

Message par roberwan »

Salut Metalamo

Je retrouve la même impression de footix pour un ami qui à acheté une dégau / rabot neuve chez Hammer.
Ce n'est pas la peine de leur demander un geste commercial, il y a une multitude d'options (chères), quant aux
délais de livraison, ils sont juste scandaleux. Ils doivent extraire le minerai de fer le jour de la commande. 3 mois prévus,
et pour finir 4 1/2 mois. Il s'agit d'une agence du 69 pour ne pas les citer...
Mais bon, est ce le prix à payer pour des machines fantastiques ?
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Merci roberwan pour ton retour.

Footix je n'ai pas compris la dernière phrase de ton intervention, de quelle pièce parle tu ? le guide ? la table ?
footix
Accro

Message par footix »

Je voulais juste dire que la pièce de chêne la mieux usinée du monde, contrôlée parfaite juste après l'usinage va varier dimensionnellement, toute seule, posée sur ton établi, dans les heures qui vont suivre.

On n'y peut rien, c'est ainsi ! C'est peut-être mieux avec certains bois exotiques très réguliers, mais je les pratique peu.
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Ah ok je pensais que tu parlais de la machine haha ouffff ^^
Anaxagore
Poste parfois

Message par Anaxagore »

Bonjour,
A l'évidence, tous les commerciaux n'agissent pas de même, celui auquel j'ai eu affaire ( un "gars" de Felder Rennes) n'a rien caché. Comme presque tout le monde j'ai profité d'une de leurs "promotions" pour effectuer cet achat (-20 %, à se demander si le prix catalogue n'est pas "gonflé" pour proposer ensuite ces tarifs promotionnels), et en ce qui concerne le délai de livraison j'ai eu le choix entre tout de suite ou...quand je voulais.
J'ai juste estimé que leurs frais de port étaient excessifs et je n'ai réussi à "gratter" que 50 € (200 au lieu de 250).
@ metalamo, de quelle région êtes vous ? Si vous choisissez une "310", la mienne est à vendre ( elle est de février 2010, même modèle que celle de Footix).
Christophe.
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Je suis du 08 ardennes !
desmo 38
Poste parfois

Message par desmo 38 »

Bonjour Metalamo,

J'ai une 310 avec ouverture simultané des tables.
Rien a redire, c'est une très bonne machine.
J'ai également trouvé la technique de vente un peu agressive et chaque option et payante comme le 220 v.
Pour le délai 3 mois également, je suppose ils fabriquent en fonction du carnet de cdes.
Prévoit de garder quelques euros pour acheter ta prise de raccordement au secteur, le câble est nu.

Desmo
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Chez Hammer j'ai l'impression que c'est de la bonne qualité mais c'est pas tout à fait du clé en main, c'est pas comme chez festool ! ^^
3 Mois d'attente c'est un peu long mais si ca peut éviter les embrouilles par la suite !
Le SAV est il efficace ? Ils s'auto distribuent ? ou y a t-il des renvendeurs ?
gg_du_78
Accro

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
Hammer et Felder sont distribués soit par des agences de du fabricant soit par des négociants.
les coordonnées sont
Cordialement,
Gérard
Anaxagore
Poste parfois

Message par Anaxagore »

Si je me souviens bien, à l'époque où j'ai commandé la mienne, le commercial m'avait dit qu'ils fabriquaient "à la commande". Malgré cela, ils en avaient quelques unes en stock mais j'ai délibérément choisi de différer la livraison de près de 3 mois.
En ce qui concerne le 220 V monophasé, j'ai l'impression que c'est une option chez beaucoup de fabricants, il en est ainsi chez Robland par exemple.
Pour le fil nu, on vous explique que les prises diffèrent d'un pays à l'autre, mais les machines sont faites après commande donc le fabricant sait où ira la bécane et quelle prise doit l'équiper...bref cela relève de la mesquinerie.
Christophe.
PS: @ metalamo, je suis dans le "56", ça fait une trotte...
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Anaxagore a écrit :PS: @ metalamo, je suis dans le "56", ça fait une trotte...
oui ca fait une petite tirée effectivement !
il y a en a une d'ocaz dans le rhône et ils livrent, j'ai envoyé un email, j'attends la réponse.
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Je viens d'avoir leur réponse pour une hammer A341 pour 3720 € livraison incluse, mais pas de garantie puisque c'est une occasion.

Vous en pensez quoi ?
macbast
Accro

Message par macbast »

Je trouve cela léger comme offre... Neuve elle coute 4334,45€ + 120€ pour le 220v...
Il n'y a pas assez de différence à mon gout.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Je suis en triphasé à l'atelier ^^ par contre il y aura les frais de livraison je pense !
metalamo
Poste parfois

Message par metalamo »

Je viens de recevoir une offre de chez Hammer suite à une conversation téléphonique avec un des commerciaux, j'ai eu le droit à une remise de plus de 400 € ce qui me fait un total 1€ moins cher que le prix annoncé TTC sur le site de Hammer hahah, va falloir que je lui recause au garçon.
Willow
Accro

Message par Willow »

Pour Hammer, il y a régulièrement des offres avec une bonne remise accordée et-ou parfois quelques options. J'ai aussi du mal avec le commercial pour négocier deux machines hors période de promo. Je crois que tous les revendeurs n'ont pas la même politique à ce sujet. Du coup, j'attends une promo nationale.
Répondre