Choix d'une perceuse sans fil

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
thierryler
Poste parfois

Choix d'une perceuse sans fil

Message par thierryler »

Bonjour à tous,

Pour les 60 ans de mon beau père, on veut lui acheter une perceuse sans fil. J'ai été chez LM où j'ai reperé 3 modèles :

* Makita FDF 343 RHJ à 189€
* Metabo BS14.4LI2 à 209€
* AEG BS14CLI2 à 219€

J'ai mis la Makita dans cette liste sur les conseils du vendeur. Toutefois je ne connais pas du tout cette marque.

La AEG est la plus lourde et la plus puissante. Pour moi j'aurais pris celle-ci à vrai dire. Mais vous, vous en pensez quoi ?
éricM
Accro

Re: Choix d'une perceuse sans fil

Message par éricM »

Makita ou AEG.

J'ai une percesue percussion AEG SB2E850RS, ok une vielle filaire mais rien à redire, toujours d'attaque.
J'ai une perceuse visseuse Makita 18V Li-Ion 3Ah Ø13mm, très bon outils.
à 286,80€ + macpack : >>> http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... 56rfj.html <<<

Metabooooof...
Dernière modification par éricM le 04 août 2014, 17:57, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Makita est une excellente marque, utilisé par les pros surtout dans les visseuses qui est sans doute leur produit phare. maintenant d'autres savent en faire aussi comme Bosch en bleue, regarde ici http://www.debonix.fr/outillage-mesure/ ... l.html?p=1 ça peut t'aider !
Herwan
Accro

Message par Herwan »

J'ai une AEG 18V/3A, mais Makita a une excellente réputation (qui semble méritée), beaucoup de Pro sont équipée en Makita. Je pense que pour les perceuse filaire AEG est un poil en dessous de Makita; si je devais faire un choix aujourd'hui, je prendrais une Makita au lieu de AEG qui est très lourd en main, mais ca reste du bon matérial
Blakkness
Accro

Message par Blakkness »

J'ai une makita et j'en suis très content. Si tu prends une sans fil pour percer (ie. et pas que pour visser), regarde si tu prends la percussion ou pas. Ça ne remplacera jamais un perfo mais ça dépanne quand on a quelques trous à percer et que l'on ne veut pas tout sortir.
jujulolo
Fan

Message par jujulolo »

C'est pour quel genre de travaux? As tu vraiment besoin d'une 18V?
Pour du vissage / devissage et un peu de fonction percage dans du bois j'ai pris une petite 10.8V bosch bleue.
très legere (moins de 1kg), petite (elle passe partout pour dévisser ), "relativement" puissante (30 nM max) et pas tres chere payé 114€ avec 2 batteries 1.5A, un chargeur rapide et une L-Boxx.
Par contre c'est ouverture mandrin max de 10mm.
sams68
Accro

Message par sams68 »

Bonjour,

je possède deux perceuses visseuses makita et en suis satisfait.
L'avantage c'est que la gamme 18V de makita a un vaste choix d'outillage qui fonctionne avec cette batterie.
thierryler
Poste parfois

Message par thierryler »

Je pense qu'une 14V sera suffisante. Surtout au niveau prix ;-)

J'avais fais tous les (gros) travaux de ma maison avec une 12V sans souffrir outre mesure...

La makita est actuellement aussi proposée en pack avec une boite metal chez LM. Vous en pensez quoi ?
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Je viens de recevoir mon pack visseuse à choc + perceuse visseuse Makita.

1ere impression :
-Très efficace le duo et pratique (ça évite de changer constamment d'outil)
-Le Mandrin métal : beaucoup + qualitatif que l'ancien bosch bleu cassé, Il serre beaucoup plus fort aussi ... ça se sent.

Présentation à venir ... (18v)

Fonction du budget, tu baisse en voltage et tu as même des pack de 2 à 200€

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 le top à 450€

http://www.ebay.fr/itm/Pack-LCT204-Maki ... 4d15475de0 le binôme à petit prix 189€
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Je rejoins beaucoup des membres makita fait de jolies perceuse visseuse ,jen ai 2 donc une à chocs.
Savez -vous si il aurait besoin de la fonction percusion car cette fonction alourdit et rends la visseuse moins maniable ?
Si vous optez pour la makita prenait en 18v car il a plus de matériel compatible par la suite .
Reste aussi la sous marque makita maktec bien que les accus semblent un peu faible.
Tout dépends du budjet .
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Tu as raison Maktec est une "alternative" bigrement intéressante tu as une 18v pour lr le prix d'une 14 chez Makita, et quand on sait que Maktec c'est Makita....
http://www.machines-a-bois.pro/__machin ... _occasion=
thierryler
Poste parfois

Message par thierryler »

Bon vous m'avez convaincu. Je vais lui prendre la Makita. Reste à décider si je la prend seule ou en coffret métal avec plein d'outils.

Perso je préfère acheter chaque foret à part, en gardant l'emballage. Je replace les forets dans l'emballage après utilisation.
pascal50
Fan

Message par pascal50 »

Tout le matériel maktec est de provenance rpc(chine) mais contrôlé par Makita ,le soucis est la faiblesse des accus .
Je suppose que c'est un choix délibéré de makita pour ne pas trop concurencer ces produits ?
Thierryler ,j'en connais un qui va être content de son cadeau!!
Qu'avez-vous pris où songé prendre?
Au prochain achat je prendrai une vissseuse brushless(sans balais) et à chocs sans percussion,quand on a goûté à ce genre de machine on est conquis.
thierryler
Poste parfois

Message par thierryler »

Je suis passé hier à LM pour prendre la Makita en coffret métal.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Whôa aaaaa ... tu nous la montre hein ?
Galorv6
Accro

Message par Galorv6 »

Toujours un des meilleur rapport qualité/prix à ce jour, c'est la Hitachi 14,4V 3.0Ah DS14DFLLTU.
Gamme Pro, prix sacrifié à 148€ !
http://www.debonix.fr/perceuse-visseuse ... flltu.html
obioine
Accro

Message par obioine »

tu sera pas déçu, j'ai la meme en 2.4Ah et pour faire des trous ou visser et devisser dans le bois toute la journée elle assure!!! j'ai meme fait des trous de 50 à la scie a cloche sur de petite épaisseur mais ca passe, pour les plus gros j'utilise un perfo hitachi... sinon en 3ans elle fonctionne toujours à merveille tu peux visser des petites vis aussi, "l'embrayage" fait bien son boulot bref à moins de 150euro l'hitachi c'est de la balle c'est pas du bosch vert avec lumière et niveau de batterie inutile dessus lol, la mienne je l'avais payé 170 dans un coffret avec une grosse lampe qui se branche sur les batteries de la visseuse
Répondre