Je ne sais pas trop où poster cette question, mais je pense que cette rubrique est la moins inappropriée
J'ai un escalier moult fois repeint dans les siècles passés, avec des peintures toutes plus épaisses et dégueulasses les unes que les autres à décaper, ainsi qu'une porte d'entrée en bois du début du 20° siècle, manifestement pas entretenue depuis une petite cinquantaine d'années...
Sur la porte, la peinture s'écaille pas mal, et je peux constater qu'elle est épaisse et très dure. Chez Zolpan (peinture professionnelles pour info) on m'a dit qu'à l'époque, ils mettaient tout un tas de saloperies pour rendre la peinture plus dure, ce qui explique ce constat.
J'ai déjà utilisé du décapant de GSB, et mon escalier s'est mis à rire en me disant : "c'est tout ce que t'as, gamin ? " Je viens d'en acheter un (a priori le plus puissant de chez Zolpan), mais je me doute que ça ne va pas forcément être beaucoup mieux.
Question : avez-vous des tuyaux à me recommander en décapants ? Si possible illégaux avec plein de solvants immondes interdits à la vente (mais efficaces, du coup ?).
D'avance, je vous remercie pour vos lumières...