Fabrication d'étagères - besoin de conseils

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

patrick.mnr
Découvre le forum

Fabrication d'étagères - besoin de conseils

Message par patrick.mnr »

Bonjour à tous,
J’aurai besoin de conseils pour faire des étagères, du fait que le garage soit inondé de temps en temps avec 25cm d’eau j’aimerai faire des étages sur tout la largueur sans que sa touche le sol avec des bastaings ou chevron qui servirez de traverse que je fixerai dans les deux murs en béton avec des sabots ,je pense que ces possible mais j’ai aucune connaissance sur leur résistance il pourrait y avoir des objets lourd, il faut du solide.
Pour la largeur 3.70m et 50cm à 60cm de profondeur
Pouvez-vous me dire quelle dimension choisir, si ça ne va pas fléchir et si le bois ne va pas trop travailler avec l’humidité ?
Apres si vous avez d’autres idées elles sont les bienvenues, le but étant de ne rien avoir au sol et de faire au plus simple sans passer une journée à perses le mur en parpaing du fond.
garage.jpg
macbast
Accro

Re: fabrication étageres

Message par macbast »

C'est marrant... Tu as une réponse ici même...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
thibaud34
Accro

Re: fabrication étageres

Message par thibaud34 »

perso dans mon garage j'ai un empilement de deux parpaings tous les 60cm contre le mur recouvert d'une planche plus ou moins epaisse et c'est isolé de l'eau , tu met des étagère dessus et c'est regler :D
patrick.mnr
Découvre le forum

Re: Fabrication d'étagères - besoin de conseils

Message par patrick.mnr »

Merci pour vos réponses, la 1ere solution est assez long à réaliser et je manque d outillage, je vais prendre l idée des parpaings c'est plus simple, par contre tu les as sellés? j' aimerais en faire sur toute la hauteur alors il ne faudrait pas que ça bouge
thibaud34
Accro

Re: Fabrication d'étagères - besoin de conseils

Message par thibaud34 »

si c'est a moi que tu parle non il ne sont pas scéllé ce sont juste deux parpaing avec planche dessus donc 30-40 cm de hau pas plus , pas besoin de les scéller
Répondre