Scie sous table CS50 ou TS55 CMS
Modérateur : macbast
Scie sous table CS50 ou TS55 CMS
Bonjour ,
J'envisage d'acheter une scie CS50 FESTOOL mais quels sont les avantages de la scie CS50 par rapport à une scie TS55 monté sous une table CMS ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
J'envisage d'acheter une scie CS50 FESTOOL mais quels sont les avantages de la scie CS50 par rapport à une scie TS55 monté sous une table CMS ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Re: Scie sous table CS50 ou TS55 CMS
Gros avantage d'une TS 55 + CMS c'est que tu as 2 scies en 1 ! (1200 w et lame de 160mm)
Ainsi tu peux choisir ce qui te semble le mieux au moment ou tu as besoin de couper.
(En oubliant pas que tu peux ensuite aller vers CMS-OF + OF 1400 ou 2200)
Gros avantage de la CS 50 (1400w et lame de 190 mm)
c'est que c'est une machine plus proche du stationnaire "fixe" car non démontable et qui me semble certainement plus solide qu'une TS 55 + CMS.
Pour avoir parlé avec plusieurs personnes qui ont des Précisio, ils en sont heureux ! Mais il est évident que le copie CMS va bien aussi !
La question est donc à toi de voir ton besoin ?
Stationnaire ou stationnaire/plongeante ?
Stationnaire ou polyvalente…
ne machine qui fait qu'une chose par rapport à une machine qui en fait 2, me semble mieux ! Mais c'est mon avis et je suis sur que nos amis du forum vont t'éclairer sur pleins d'autres choses !
Bien sur la Precisio avec des lames de 190 mm va te couter un peu plus cher qu'une TS 55 avec sa lame de 160.
Ce qui explique la différence de puissance !
Ainsi tu peux choisir ce qui te semble le mieux au moment ou tu as besoin de couper.
(En oubliant pas que tu peux ensuite aller vers CMS-OF + OF 1400 ou 2200)
Gros avantage de la CS 50 (1400w et lame de 190 mm)
c'est que c'est une machine plus proche du stationnaire "fixe" car non démontable et qui me semble certainement plus solide qu'une TS 55 + CMS.
Pour avoir parlé avec plusieurs personnes qui ont des Précisio, ils en sont heureux ! Mais il est évident que le copie CMS va bien aussi !
La question est donc à toi de voir ton besoin ?
Stationnaire ou stationnaire/plongeante ?
Stationnaire ou polyvalente…
ne machine qui fait qu'une chose par rapport à une machine qui en fait 2, me semble mieux ! Mais c'est mon avis et je suis sur que nos amis du forum vont t'éclairer sur pleins d'autres choses !
Bien sur la Precisio avec des lames de 190 mm va te couter un peu plus cher qu'une TS 55 avec sa lame de 160.
Ce qui explique la différence de puissance !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
L'avantage de la CS50, c'est qu'elle fait aussi office de scie radiale, en effet sa lame ce déplace en tirant la poignet du dessous ce qui permet de faire des coupes d'onglets sans déplacer la pièce de bois. C'est faisable aussi avec la table CMS mais il faut ajouter le chariot latéral et la le prix n'est plus le même. Autres avantages de la CS50, elle a un coteau diviseur rétractable ce qui permet de faire des rainures sans démonter ce dernier, elle a aussi un pare éclat qui se met sur la table.
Bonjour et Merci pour ces réponses.
J'ai déjà une TS 55 et je ne voulais pas à manipuler la TS55 pour passer de la scie plongeante à la scie sous table.
Je trouvais la scie CS50 intéressante ( rapport à la Metabo TS 254 ) . C'est certain , le cout des lames ( 190 mm ) n'est pas à négliger par rapport à la TS55 (160mm).
Cordialement
J'ai déjà une TS 55 et je ne voulais pas à manipuler la TS55 pour passer de la scie plongeante à la scie sous table.
Je trouvais la scie CS50 intéressante ( rapport à la Metabo TS 254 ) . C'est certain , le cout des lames ( 190 mm ) n'est pas à négliger par rapport à la TS55 (160mm).
Cordialement
Je pense que la lame qui se déplace (comme le fait aussi Bosch sur sa scie grand public est un grand plus ! J'avais pu discuter avec quelqu'un qui en avait une à son boulot et c'est vrai que là tu travailles super vite avec ce type de déplacement !
Ensuite bien sur le cout d'une CS 50 n'est pas donné ! Mais d'un autre coté, en sortant des lames Festool, avec un revendeur ou affuteur qui pratique des prix leger, tu peux pour le prix de 2 lames Festool, avoir 3 ou 4 lames en Elbé/forezienne, qui vont tout aussi bien avec un peu plus de matière sur les dents, qui permettent + de réaffutage !
http://www.gerschwitz.net/festool/halbs ... stool.html
Ensuite bien sur le cout d'une CS 50 n'est pas donné ! Mais d'un autre coté, en sortant des lames Festool, avec un revendeur ou affuteur qui pratique des prix leger, tu peux pour le prix de 2 lames Festool, avoir 3 ou 4 lames en Elbé/forezienne, qui vont tout aussi bien avec un peu plus de matière sur les dents, qui permettent + de réaffutage !
http://www.gerschwitz.net/festool/halbs ... stool.html
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Quelques infos en +
Partie radiale, partie de lame et les vitesses de coupes…
Partie radiale, partie de lame et les vitesses de coupes…
Attention, les lames de la CS50 ont un alésage en étoile bien spécifique, cela permet de monter et démonter la lame sans outil. Je ne pense pas que Elbe ou la Forezienne puisse fournir ce genre de lame.
Oui en effet. Merci pour la précision !
C'est pour cela que pour les 190 nous sommes sur des "FF" pour la précisio 50 !
Ce qui n'est pas le cas de la Précisio 70 qui elle utilise une lame de 225 normale en alésage de 30
Encore merci pour cette précision importante THANE
Pour en avoir parlé avec des utilisateurs de CS d'un coté et de CMS de l'autre.
D'une manière générale il semble pratique d'aller vers CMS + TS pour le stationnaire + une TS pour la découpe avec rail !
Ou bien TS d'un coté et Précisio de l'autre.
Bien cela est moins cool pour le porte monnaie !
Donc je pense qu'il faut juste voir ses besoins !
Travailler de temps à autre avec son matériel, le plus rentable semble 1 TS avec CMS et ainsi on utilise sa scie comme on veut !
Ensuite un peu plus de moyen 1 TS + 1 Precisio est certainement l'idéal ! mais le porte monnaie souffre + !
C'est pour cela que pour les 190 nous sommes sur des "FF" pour la précisio 50 !
Ce qui n'est pas le cas de la Précisio 70 qui elle utilise une lame de 225 normale en alésage de 30
Encore merci pour cette précision importante THANE
Pour en avoir parlé avec des utilisateurs de CS d'un coté et de CMS de l'autre.
D'une manière générale il semble pratique d'aller vers CMS + TS pour le stationnaire + une TS pour la découpe avec rail !
Ou bien TS d'un coté et Précisio de l'autre.
Bien cela est moins cool pour le porte monnaie !
Donc je pense qu'il faut juste voir ses besoins !
Travailler de temps à autre avec son matériel, le plus rentable semble 1 TS avec CMS et ainsi on utilise sa scie comme on veut !
Ensuite un peu plus de moyen 1 TS + 1 Precisio est certainement l'idéal ! mais le porte monnaie souffre + !
Bonjour,
50mm de coupe c'est pas intéressant. Le minimum en CMS est une TS75, bien plus puissante que la TS55 pour déligner.
Si on souhaite faire des coupes d'onglet, le mieux est une radiale.
Ajouter un chariot à une CMS c'est cher et moins précis pour les onglets.
Donc je ne choisirais ni l'une ni l'autre des deux 50mm, ça n'a pas d'intérêt pour un amateur.
a+
eila
50mm de coupe c'est pas intéressant. Le minimum en CMS est une TS75, bien plus puissante que la TS55 pour déligner.
Si on souhaite faire des coupes d'onglet, le mieux est une radiale.
Ajouter un chariot à une CMS c'est cher et moins précis pour les onglets.
Donc je ne choisirais ni l'une ni l'autre des deux 50mm, ça n'a pas d'intérêt pour un amateur.
a+
eila
Oui tout dépend de ses besoins. (Et en restant chez Festool pour coller au topic) CS 50 on passe à 1400 w au lieu des 1200w de la TS 55.
http://youtu.be/ZZudjxUXCi0
http://youtu.be/tUYDwfovLLI
Ensuite bien sur si l'on veut la scie la plus polyvalente possible c'est d'un coté la TS 75, lame 210mm + 1600 W
(qui fut mon choix et avec laquelle je coupe aussi bien du 2mm (PVC) 3mm (MDF/CP) que du 10, 20, 30, 40mm et plus ! 2 choses que je n'ai jamais essayé avec la TS 75 c'est l'alu et le compact !)
Ou Précisio 70 (Aie le prix !) et ses lames de 225mm et sa puissance de 2200 w !
Ensuite bien sur il est évident pour avoir un bon rapport Prix abordable et puissance correcte, d'autres solutions existent en scie sous table, (Bosch, Makita, Dewalt, etc…)
http://youtu.be/ZZudjxUXCi0
http://youtu.be/tUYDwfovLLI
Ensuite bien sur si l'on veut la scie la plus polyvalente possible c'est d'un coté la TS 75, lame 210mm + 1600 W
(qui fut mon choix et avec laquelle je coupe aussi bien du 2mm (PVC) 3mm (MDF/CP) que du 10, 20, 30, 40mm et plus ! 2 choses que je n'ai jamais essayé avec la TS 75 c'est l'alu et le compact !)
Ou Précisio 70 (Aie le prix !) et ses lames de 225mm et sa puissance de 2200 w !
Ensuite bien sur il est évident pour avoir un bon rapport Prix abordable et puissance correcte, d'autres solutions existent en scie sous table, (Bosch, Makita, Dewalt, etc…)
Bonjour à Tous,
Suite à tous vos commentaires une CS70 aurait été bien , mais le cout est trop élevé. Je vais réfléchir à une METABO TS254 ou DEWALT DW 745 ou une BOSCH 10XS.
Ma préférence est pour la Bosch .
A+
Suite à tous vos commentaires une CS70 aurait été bien , mais le cout est trop élevé. Je vais réfléchir à une METABO TS254 ou DEWALT DW 745 ou une BOSCH 10XS.
Ma préférence est pour la Bosch .
A+
Oui il y a plusieurs fils de discussion par ci par la sur la GTC 10 XT qui donne de bons résultats !
C'est une bonne alternative avec en plus une capacité de coupe plus importante que la CS 70 !
C'est une bonne alternative avec en plus une capacité de coupe plus importante que la CS 70 !