A mon tour de vous montrer mon "bricolage"... C'est un peu difficile quand on voit la qualité des réalisations de certains...
Premièrement, le dragon à bascule pour ma fille. (qui va bientôt être celui de mon fils !)
Je l’ai fait à partir des plans d’un hs de SytemeD sur les jouets avec du médium de 22mm.
Super solide, j’y monte avec ma fille !
Ensuite une bibliothèque à roulettes pour tous ses bouquins
Sébastien Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Toto62480 a écrit :en medium de 22 c'est bien sa? comment a tu realiser le cintrage de tes piéces? aurai tu un plan? merci
Fylm a écrit :Trop beau le dino. Je ne serais pas contre le plan du dino et de la table, si tu es d'accord bien sûr.
Bonjour,
Pour le plan, comme je vous l'ai dit, il vient d'un hors série de SystèmeD. Voir ici.
Toto, c'est bien du 22 et il y en a 5 épaisseurs. . Au moins, les gamins ne le déplace pas tous seul !!!
Je n'ai pas cintré le médium mais découpé dans une plaque, avec l'aide d'un gabarit.
Les patins sont tirés d'un plateau en pin.
La suite en images...
reproduction du plan à l'chelle 1 sur une grande feuille
Ah oui, et pour alléger, possible de vider les 3 plateaux du centre pour que le dino soit creux ... de là à lui rajouter un ventre pour accepter les bibelots des gosses ravis ... (charnière & fermeture aimantée par exemple ...)
Non, non, non... Pas tout en Festool. En fait il m'en manque beaucoup...
Scie sauteuse, scie circulaire et défonceuse "Festool"... Pour le reste, on verra avec le père noël mais il tarde à venir.
Sébastien Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
salut macbast, moi c'est plutôt la table de jardin qui m'intéresse, aurai tu des plans ? (surtout pour ce qu'il y a en dessous)
beau boulot sinon...
merci d'avance
Pas de plan pour le dessous. J'étais parti sur autre chose au départ. J'ai fait les plans, une fois la table montée et les pieds finis.
J'ai utilisé 2 charnières type piano pour articuler l'ensemble et 4 compas de tréteaux "costauds" pour guider et surtout tenir les pieds en position ouvert.
Attention les pieds d'un coté sont moins larges que ceux d'en face, pour pouvoir s'encastrer lorsque l'on plie la table.
Quelques photos pour illustrer