Déçu !

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

t349f
Poste parfois

Déçu !

Message par t349f »

Bonjour
Déçu ! Je m'explique , j'ai réécris un message que j'avais classer comme brouillon. Pas moyen de ressortir ce texte que j'avais mis de côté ,pour vous les copains .Affaire sur une
Machine à bois ( mortaiseuse ancienne trouvée dans une benne de déchetterie de ma commune .cela valait qu'on en parle , parce-que ? mais bon, apparemment cela n'a intéressé personne .
Message ( 87.ou 88 fois vu je ne sais plus exactement, et 0 message ouvert sympa ) je n'oublie pas les quatre ou cinq aides ( collègues ) qui m'ont expliqué comment faire , mais sans résultat de ma part ! pas très doué en ordinateur .Mais là n'est pas le problème .

Je m’aperçois qu'il y a de plus en plus de pros , lorsque l'on voit leurs propos , au sujet de l'achat de leurs machines , leurs achats de bois , et leurs projets et un peu moins de pures d'amateurs sur ce site, que je suis d'ailleurs , je ne suis pas jaloux , mais on se sent un peu seul et on ose pas ? , et je pense que ce n'est plus ma place parmi vous .
Je n'irai plus sur le forum , et je ne posterai plus .
En revanche ,je regarderai les superbe vidéos de Nicolas très instructives ,et surtout sa sympathie .
A moins que vous m’évinciez de ce site , mais il n'y a pas de raison .je suis resté correct
En vous souhaitant
t349f
Claude31
Accro

Re: Déçu !

Message par Claude31 »

Bonjour,

Il ne faut pas être déçu!
75% des personnes qui viennent sur le forum ne postent jamais. Par contre beaucoup sont trés intéressés.

Il y a plein de personnes qui viennent sur le forum, et pas que des pro.
Les pro sont néanmoins plein de conseils avisés.

Il est vrai que certains ont investi dans du matériel depuis longtemps et que cela peut faire baver d'envie. Mais comme ils le font remarquer, ils ne sont pas propriétaires et n'ont pas de voiture neuve. Bref ils ont fait un choix.

Faut pas bouder! Reste avec nous,
Bien à toi,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
DeD
Accro

Message par DeD »

J'avoue que je ne comprends pas le sens de ton message.

Tu as eu un problème avec un brouillon, on a essayé de t'aider, ça n'a pas marché. Ça arrive. C'est vrai que c'est pénible de devoir réécrire un message commencé mais que veux-tu qu'on y fasse?

J'ai lu ton post sur la machine dans la déchetterie. Tu aurai pu la ramener et la remettre en route, nous aurions surement eu plein de chose à lire et à dire. Mais là, mise à part que c'est dommage d'en être à mettre ça à la benne, que veux tu que l'on rajoute? Tu as déjà tout dis dans ton post.

Oui, il y a des pros ici. Oui il y a des gars qui ont des machines que nous n'aurons jamais, oui, il y a... Mais il y a surtout, contrairement à ce que tu dis beaucoup d'amateur plus ou moins éclairés, plus ou moins talentueux, plus ou moins persévérants, bref de tout. En tous cas, ce que je constate de mon coté c'est que contrairement à ton impression, il y a surtout beaucoup d’amateurs ici et que ces amateurs progresse grâce aux post du forum.

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, tu es bien sur libre de ta pensée, mais j’espère pour toi et pour nous que tu ne restera pas sur cette déception. Ce serait dommage.

Au plaisir, peut être, de continuer à te lire.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Y'as des gens qui post des réalisation magnifique et qui n'ont aucun commentaire parce qu'on post pas partout, tout le temps
et toi tu fait un post parce que tu as vu une machine dans une benne, et c'est tout, et nous aurions du t'acclamer?
je ne comprend pas bien ton raisonnement, et c'est dommage de réagir comme ça.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut,
même si tes messages sont lus, peut-être que ceux qui les lise n'ont pas la réponse à ta question, moi le premier.
Ce forum est plein de gens sympas (pros et amateurs) et ils sont tous prêts à partager quelque chose.

Ne te bannis pas tout seul, ce serait dommage ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
tienda
Accro

Message par tienda »

Tu vois t349f, le titre de ton message en a fait réagir plus d'un... qui pensent que tu as tort de nous quitter ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Tu as eu des réponses et même des remerciements avec
"Peut-on adapter un ruban abrasif ,sur une scie à ruban ?"
Bon, il n'y a pas des réponses à chaque fois, tu en auras peut être sur d'autres sujets.
persiste ;)
a+
eila
macbast
Accro

Message par macbast »

Tu t'auto-bannis... C'est bien dommage...

Il n'y a pas que des pros, mais par contre beaucoup de passionnés (du débutant à l'expert.)
Et oui certains ont du matos très onéreux et d'autre y arrive avec trois fois rien. C'est comme ça...
- Regarde à nouveau la rubrique réalisations. Tu verras que des réalisations simples font l'objet d'une admiration de tous... (Une très récente d'ailleurs que je vais m'empresser de faire ;) )
- Regarde à nouveau la rubrique des outils électriques. On y parle d'outils hauts de gamme, mais il y a aussi beaucoup d'interrogations sur les outils 1er prix (voir le file sur les outils de Lidl)
Il y en a pour tous... Même pour toi.

Bref personne ne t'évincera.

A bientôt peut être.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Letenon
Accro

Message par Letenon »

Salut,

Moi non plus, je ne comprends pas ta déception et tes reproches.

Il y a des amateurs, et des pros. Pourquoi ce serait pas bien ? On a tous des choses à apprendre, et à échanger.

Il n'y a pas eu de rebond sur ton message concernant la machine dans la benne de la déchetterie. Je me souviens l'avoir lu et ne pas avoir eu de raison d'ajouter quelque chose, comme pour 99 % des messages que je lis. Et heureusement que chacun ne réagit pas à chaque sujet, parce que ce serait dur à suivre.

Mais si tu ne trouves pas sur ce site ce que tu cherches, c'est ton droit le plus strict. Mais j'espère que tu continueras à échanger.

Cordialement,

Dominique
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

t349f a écrit : Je m’aperçois qu'il y a de plus en plus de pros , lorsque l'on voit leurs propos , au sujet de l'achat de leurs machines , leurs achats de bois , et leurs projets et un peu moins de pures d'amateurs sur ce site, que je suis d'ailleurs , je ne suis pas jaloux , mais on se sent un peu seul et on ose pas ? , et je pense que ce n'est plus ma place parmi vous .
Je n'irai plus sur le forum , et je ne posterai plus .
En revanche ,je regarderai les superbe vidéos de Nicolas très instructives ,et surtout sa sympathie .
A moins que vous m’évinciez de ce site , mais il n'y a pas de raison .je suis resté correct
En vous souhaitant
t349f
Tu as 20 message et tu pense avoir fait le tour du forum ?
Pour ta gouverne ce dernier a failli ne jamais exister et je peut te dire que nombreux sont ceux qui l'apprécie et l'utilise pour sa pertinence et sa rapidité pour obtenir une réponse technique ou autre.

J'ai vu sur le forum des pro (des très pro et ... des pas pro du tout avec certains amateurs les dépassant allègrement en qualité & idées).
J'ai vu des amateurs qui ont achetés leurs premiers outils grâce au forum, bref des bleus de chez bleus et ça vas jusqu'à l'amateur qui touche du "feu de dieu"

Il y a plus "d'amateurs" sur le forum que de "pros".
Que certains "pro" postent beaucoup pour avoir une aide est un plus (pour eux et le fofo), si ils ne postaient pas il n'y aurait tout simplement pas de fil et pas de forum... J'approuve pleinement leurs post.

Je vais être un poil plus dur que mes collègues : personne ne vas t'évincer ou bannir mais personne ne vas te retenir non plus.
Si tu ne sauvegarde pas tes données tu est mal barré en informatique et j'avoue un certain agacement vis à vis de tes réflexions.

Bref, on t'en veut pas ... mais ne nous en veut pas non plus.
Ps: "amateur" +1
rubnat
Accro

Message par rubnat »

hé oui ...........
moi aussi j'ai posté des messages que je croyaient pertinent et j'ai eu une ou deux réponses alors on se dit:
je suis nul?
ils ne m'aiment pas?
c'est que des potes qui discutent entre eux?

tu es nul ? oui comme nous tous au début
ils ne t'aiment pas ? mais si bien sur arrête de chialer
c'est que des potes qui discutent entre eux? bah oui!!! mais on en fait tous parti

si tu part tu perd si tu reste tu gagne .......comme nous

Phil
éricM
Accro

Message par éricM »

?
J'ai moi-même effacer plusieurs de mes messages parce que je n'avait pas reçu aucune réponse et/ou parce que j'avais moi-même trouvé la réponse.
C'est vrai que c'est décevant d'avoir zéro réponse au bout de plusieurs jours.
Il faut savoir canaliser ses émotions. Sinon ça déborde. et c'est idiot de s'auto-bannir (s'auto-détruir) pour ça.

C'est dur de lire et répondre à tous les sujets. Il m'arrive de découvrir une sujet dont je suis passé à coté ou déterrer un sujet oublier.
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

Tu es assez grand pour savoir si tu pars ou si tu restes.
À bientôt pour te lire et essayer de te répondre.
;)
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Personne ne retient personne. C'est la force d'un forum en général, de ce forum en particulier.
Le monde est peuplé de gens irremplaçables. Tu devrais être content que sur ce forum il y ait des gens qui peuvent t'apprendre des choses, des gens plus aguerris aux pratiques du travail du bois.

On a tous à apprendre les uns des autres.
On a plus d'affinités avec certains que d'autres, et alors ? Ce n'est tout simplement pas un monde idéal.
En revanche, on se respecte tous, du moins ici.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Perso, je lis pas tous les posts, je trie selon mes critères, arbitraires, variables, personnels.
Je réponds, parfois a cote (pas bien lu la question, mal tape la réponse voire les deux)
Je réponds pas parce que les réponses présentes m'ont même appris des trucs.
Je réponds pas parce que j'ai pas de réponse a donne.
C'est pas parfait mais je suis tous les jours sur le forum parfois peu parfois beaucoup mais le plaisir est toujours intact.
ca tombe souvent en marche ce truc !
thibaud34
Accro

Message par thibaud34 »

il nous fait son willow ? :mrgreen: :mrgreen:

ok je sort ===>

p.s : sans rire pas plus que les autres, j'ai du en faire des sujets sans reponses , et d'autre avec beaucoup de reponses ;)
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Alors moi, non seulement, je suis grand débutant, mais en plus je poste mes betises. Et aujourd'hui, j'ai fait du travail de sagouin ! Vous verrez ca surement le we prochain !
Ho ca me fait penser qu'il y avait un bétisier d'ailleurs...

Bon, c'est vrai qu'on n'a pas toujours les réponses que l'on voudrait, mais bon, c'est comme ca.

Et faut faire en sorte d'avoir des réponses aussi. Un sujet avec photos, plans, liens sera plus agréable, plus compréhensible, plus attrayant et donnera envie de participer, de répondre.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

punk_sportif a écrit : Et faut faire en sorte d'avoir des réponses aussi. Un sujet avec photos, plans, liens sera plus agréable, plus compréhensible, plus attrayant et donnera envie de participer, de répondre.
T'as tout dit mon Punk
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Et en plus, on obtient même de l'affection :D
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
macbast
Accro

Message par macbast »

Oui... Mais bon... Fait gaffe quand même...
L'affection dHunder est, disons le clairement : plutôt virile... :o

love :lol: :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Bonjour,
Je crois que si on parcourt lelien suivant http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... php?t=1707, on voit clairement qu il y a beaucoup d amateur....
Répondre