C.O.V. et solvants vernis et fondur polyuréthanne?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

SteelForge
Poste parfois

C.O.V. et solvants vernis et fondur polyuréthanne?

Message par SteelForge »

Bonjour,

J'ai fini mon bureau avec du vernis bistro, il y a quelques semaines, situé dans un placard donc dans une pièce peu aérée.
A chaque fois que j'ouvre la porte la pièce est rempli de l'odeur des solvants qui s'évaporent.
Je voudrais savoir combien de temps cela peut prendre pour que le vernis soit complètement polymérisé et que la quantité
de solvants et C.O.V. émise soit négligeable. Déjà que j'ai attendu une semaine environ entre chaque couches.
Je n'ai rien fais depuis la dernière couche de vernis à part mettre des plantes dépolluantes mais cela semble insuffisant pour l'instant et elles prenne de la place.
Si je nettoie tout avec un chiffon humide cela peut il diminuer l'émission de solvants? Y a t-il un moyen d'accéléré la polymérisation du verni?
Si je laisse deux planches l'une sur l'autre quelques heures elles sont légèrement collés même un mois après. Je ne le fais pas parce que je pense que ça peut abimer le vernis.
davidoffo
Accro

Re: C.O.V. et solvants vernis et fondur polyuréthanne?

Message par davidoffo »

A part placer les pièces vernies dans un endroit bien aéré, je ne vois pas de solutions à ton problème... depuis le 03 novembre le phénomène à du s'arranger j'imagine quand même.

Pour ma part, je ne vernis pas, sauf exception, dans les pièces ou doivent être situés les objets. J'ai fait une "presque exception" la semaine dernière pour passer une couche d'huile cire sur une bibliothèque.... ça a senti tout le week end et madame à ronchonné pendant une semaine...
Répondre