bonjour je m'appel Elodie.

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

elodie
Découvre le forum

bonjour je m'appel Elodie.

Message par elodie »

Bonjour Nicolas et bonjour à tous,

Je m’appel Élodie et je viens de découvrir ce site tout simplement génial.
Je me présente, j'ai 24 ans et je suis technicienne de maintenance mécanique.
Et je travail un petit peu le bois depuis environ 2 ans, j'ai déjà fait un coffre à jouet pour ma nièce et une table de salon lumineuse pour mon frère.
Mais si aujourd'hui je me suis mis à chercher des informations sur le net sur la menuiserie c'est par ce que je viens de récupérer le vieux combiné à bois de mon père, et que je cherche des informations sur son utilisation. Et même si ce n'est pas ce qu'utilise Nicolas, les info fournies par son site sont géniales, une vrai mine d'or pour une débutante comme moi, car à par une scie sauteuse je n'ai jamais vraiment utilisé d'autre machine pour le bois.
Si quelqu'un a des infos plus précises sur les combinés à bois j'en serais ravie.
Merci pour ce site.
Ennugi
Habitué

Re: bonjour je m'appel Elodie.

Message par Ennugi »

Soit la bienvenue par minou et dit nous également la marque de ta combi même si sur le principe, ça fait les même fonction pour tous.
reve
Accro

Message par reve »

Bonjour Elodie; bienvenue sur ce tout jeune forum!
Présente nous tes réalisations.
Hervé
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

gaffe au vieux combiné, les sécurités sont pas toujours au top.
Tu dois connaitre. Elodie, dans l'industrie, les machines ont dues etre mises à niveau par rapport à la directive machines.
Bon ça date un peu
Mais faut quand même faire gaffe à tes doigts, des fois que t'en ais encore besoin.
Perso, j'ai fais un stage avec une combinée une semaine avec un pro et t'apprends les bons gestes.
Y a plein de trucs qui coupent super bien sur ce genre de machine et aucun doigt n'a jamais jamais arrété une lame de scie.