bonjour je m'appel Elodie.

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

elodie
Découvre le forum

bonjour je m'appel Elodie.

Message par elodie »

Bonjour Nicolas et bonjour à tous,

Je m’appel Élodie et je viens de découvrir ce site tout simplement génial.
Je me présente, j'ai 24 ans et je suis technicienne de maintenance mécanique.
Et je travail un petit peu le bois depuis environ 2 ans, j'ai déjà fait un coffre à jouet pour ma nièce et une table de salon lumineuse pour mon frère.
Mais si aujourd'hui je me suis mis à chercher des informations sur le net sur la menuiserie c'est par ce que je viens de récupérer le vieux combiné à bois de mon père, et que je cherche des informations sur son utilisation. Et même si ce n'est pas ce qu'utilise Nicolas, les info fournies par son site sont géniales, une vrai mine d'or pour une débutante comme moi, car à par une scie sauteuse je n'ai jamais vraiment utilisé d'autre machine pour le bois.
Si quelqu'un a des infos plus précises sur les combinés à bois j'en serais ravie.
Merci pour ce site.
Ennugi
Habitué

Re: bonjour je m'appel Elodie.

Message par Ennugi »

Soit la bienvenue par minou et dit nous également la marque de ta combi même si sur le principe, ça fait les même fonction pour tous.
reve
Accro

Message par reve »

Bonjour Elodie; bienvenue sur ce tout jeune forum!
Présente nous tes réalisations.
Hervé
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

gaffe au vieux combiné, les sécurités sont pas toujours au top.
Tu dois connaitre. Elodie, dans l'industrie, les machines ont dues etre mises à niveau par rapport à la directive machines.
Bon ça date un peu
Mais faut quand même faire gaffe à tes doigts, des fois que t'en ais encore besoin.
Perso, j'ai fais un stage avec une combinée une semaine avec un pro et t'apprends les bons gestes.
Y a plein de trucs qui coupent super bien sur ce genre de machine et aucun doigt n'a jamais jamais arrété une lame de scie.
Ceci dit, le pro en question pouvait commander 10 cafés avec ses mains, comme quoi on peut menuiser et aussi jouer de la guitare.
ca tombe souvent en marche ce truc !
elodie
Découvre le forum

Message par elodie »

RE
Alors pour vous donner la marque de mon combiné sa va être compliqué car elle n'es pas marqué dessus, c'est une petit combiné en tole.
Et pour mais doigt, mon père a perdu une phalange sur cet machine, donc oui je pense que je vais faire très attention et surtout prendre mon temps quand je vais travailler dessus car la précipitation est une des première cause d’accident.
Pour mais réalisation je vous les montrerai bien mais je ces pas comment faire.
chapao
Accro

Message par chapao »

Bonjour Elodie,

En tout cas, on est plusieurs à t'envier pour cette machine reçue !

Pour la sécurité, on trouve des infos de modifications / améliorations sur internet, je m'étais servi de celui-ci pour ma vieille Kity sur table (ajout arrêt d'urgence, interrupteurs à manque de courant...) :
http://kitysurtable.voila.net/ (rubrique "améliorations possibles" dans le menu de gauche)

Pour apprendre les "bons" gestes et être conscient des risques, il existe aussi de très bons petits livres dans la collection "Les guides d'Atelier" que l'on trouve d'occasion sur Priceminister ou autre, en particulier "Découvrez votre machine à bois" de Didier Ternon

Bons copeaux à toi !
Répondre