Choix d'une scie
Modérateur : copain des copeaux
Choix d'une scie
Bonjour,
Voulant débuter en menuiserie/bricolage je compte me procurer une scie pour de la découpe type petite découpe jusqu'à planche de coffrage.
Etant en appartement je suis à la recherche d'outils le plus silencieux possible.
Que me conseillez vous ? Une scie à main ? Une scie sauteuse "silencieuse" ?
budget de 150-200 euros pour une utilisation très occasionnelle.
Voulant débuter en menuiserie/bricolage je compte me procurer une scie pour de la découpe type petite découpe jusqu'à planche de coffrage.
Etant en appartement je suis à la recherche d'outils le plus silencieux possible.
Que me conseillez vous ? Une scie à main ? Une scie sauteuse "silencieuse" ?
budget de 150-200 euros pour une utilisation très occasionnelle.
- punk_sportif
- Accro
Re: Choix d'une scie
Pour petites découpes, les scies japonaises seront parfaites.
En plus, y a une nouvelle commande groupée qui s'organise :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... &start=270
Pour des planches de coffrage par contre..., la je ne sais pas ce qui est le mieux.
En plus, y a une nouvelle commande groupée qui s'organise :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... &start=270
Pour des planches de coffrage par contre..., la je ne sais pas ce qui est le mieux.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Ça dépend si 'est pour couper en travers, ou dans le long de la planche, pour 80€ tu peux effectivement avoir 3 bonne scie à main japonaise qui feront tout (avec la commande groupée)
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Ok merci je laisse tomber la scie sauteuse alors., A partir de quand la commande sera envoyée ? Car j'aimerais avoir quelque chose pour dans 10 jours.
Vous pouvez me conseillez 2/3 modèle exacte, de la commande groupée ou d'un autre magasin ? Au pire je peux prendre un modèle pour plus gros travaux à part car j'ai deja une scie egoine magnusson pour travaux fins en attendant.
Merci de votre aide
Vous pouvez me conseillez 2/3 modèle exacte, de la commande groupée ou d'un autre magasin ? Au pire je peux prendre un modèle pour plus gros travaux à part car j'ai deja une scie egoine magnusson pour travaux fins en attendant.
Merci de votre aide
je commande vendredi prochain.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Ah c'est cool, tu me conseilles quoi du coup pour les 3 modèles de scies sur la commande groupée pour pouvoir tout faire ? N'y connaissant rien je me fierais à ton avis !
A toute,merci.
A toute,merci.
C'est pas moi qui est le meilleurs avis!
Moi sincèrement si tu veut te lancer dans du délignage à la main je te dirais que tu est fou
tout ce que je peux dire c'est pourquoi les scie sont faites (sur le papier) et tout est déjà dans l'autre post
Moi sincèrement si tu veut te lancer dans du délignage à la main je te dirais que tu est fou
tout ce que je peux dire c'est pourquoi les scie sont faites (sur le papier) et tout est déjà dans l'autre post
Ni Dieu, Ni Patrie!