Lamelleuse Dewalt ou Makita ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Meuhxime
Accro

Lamelleuse Dewalt ou Makita ?

Message par Meuhxime »

bonjour les copains !

je vais m'acheter sous peu une lamelleuse, et dans mon budget il y a la DeWalt DW682K et la makita PJ 7000.
la question qui me taraude depuis quelques temps : la quelle choisir ?!
  • A ma droite, il y a la Dewalt, 280 € au garot, et son ti lot de 1000 lamellos
  • A ma gauche, il y a la Makita, 295 € au garot également, avec un ti lot de lamello (je crois)
à voir, niveau précision, elles se valent. J'utilise la dewalt en formation en ce moment, elle fait le boulot. j'me demandais ce qu'avait la makita en plus pour justifier ces 15 euros de plus (sans lamello). Je préfère la boite systainer de la makita (la vraie galère pour ranger la dewalt), les 500 g en moins de la makita doivent se sentir qd meme.
j'ai une question annexe : les autres positions de la makita (à savoir S et H) valent-elles le coup ? il y a bcp de lamelles utilisant ces dimensions ?
merci de au moins m'éclairer si les différences ressenties entre ces deux modeles :-)

PS : sachant que je compte fait du meuble essentiellement, peu voir pas de plan de travail ni de truc tout petit...
Everybody is a Meuh
macbast
Accro

Re: Lamelleuse Dewalt ou Makita ?

Message par macbast »

Les deux sont testées ici.

J'ai le Dewalt et je la trouve super. Ceux qui ont la Makita te diront la même chose...
Pour moi c'est la même qualité de travail. Après il y a la couleur, :mrgreen: et le rangement... Mais bon avec l'habitude on y arrive facilement.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'à 99,99% tu ne poseras que des lamelles de 10 et de 20.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
sams68
Accro

Message par sams68 »

Bonsoir,
la différence entre les deux machines se trouve dans la prise en main et surtout la façon d'actionner la mise en route de l'appareil.
Gachette genre disqueuse pour le dewalt et interrupteur pour la makita.
Étant gaucher j'ai opté pour la dewalt.
L'autre point qui peut t'aider dans ton choix, est la précision qu'il peut y avoir lors du verrouillage de la hauteur du guide perpendiculaire qui sert d'appui sur la pièce à usiner.
Chez dewalt il est actionné par une double crémaillère. Pour ma machine, je trouve que cette crémaillère a un peu trop de jeu. A comparer avec la makita...
Minus
Fan

Message par Minus »

Les deux sont identiques à mon avis

Perso j'ai opté pour la Makita et je ne le regrette pas.

Pour ceux qui speak l'english :mrgreen:

http://www.woodnet.net/plansnow/review- ... inter2.pdf

La makita 3901 a été remplacée par la PJ7000
arakno1
Poste parfois

Message par arakno1 »

Elles ne sont pas identiques c'est évident, lire les messages précédents qui sont très pertinents. Pour ma part je préfère la makita que j'utilise sur chantier, plus légère et agréable a mon gout. L'interupteur de la dewalt me gène un peu et il y a quelque chose qui me gène a la prise en main, une impression de grosseur, d'encombrement je ne sais pas trop...
Répondre