ludo_b a écrit :Pour recouper des panneaux de mdf ou cp, après les avoir reduit dans une taille plus décente, ça le fait bien?
Combien de dents as tu pris?
Pour l'aspiration, est-ce correct ou améliorable?
Pour répondre dans l'ordre:
Pour les panneaux, même réduit, je préfère utiliser une scie circulaire en appui sur une règle de maçon ou avec un rail de guidage, le résultat est de meilleure qualité.
Je possède des lames de 24 (livrée d'origine), 48 et 80 dents, cette combinaison me permet de palier à de grands nombres de cas de figure.
L'aspiration est améliorable, (et c'est un euphémisme) je ne me suis pourtant jamais penché sur la question par manque de temps (et un peu aussi par procrastination) dans la majorité des cas les portes de l'atelier sont grandes ouvertes et la scie est limite à l'extérieur, donc guère de soucis de poussière.
La capacité maximum de coupe entre la lame et le guide à droite est de 50cm.
La rigidité du guide est en effet perfectible, il bouge très légèrement en cas de fortes pressions, mais rien de rédhibitoire, pour l'ensemble du châssis je pense que les vibrations générées par la rotation de la lame nuisent aussi un peu à la précision, mais là encore il n'y a rien de dérangeant.
Il ne faut pas oublier que cette petite Dewalt reste une scie de chantier et qu'elle répond parfaitement au cahier des charges pour lequel elle a été conçue, or nous avons tendance à vouloir l'utiliser pour des travaux auxquels elle n'est pas destinée à la base.
Quoi qu'il en soit j'en reste très satisfait pour mon usage, j'aurais même du mal à m'en passer, je la recommande sans hésitation mais si par hasard j'en avais l'occasion (il faudrait pour ceci commencer par pousser les murs de l'atelier....

) je ne manquerais pas d'acheter une scie à format avec chariot ras de lame, mais là c'est une toute autre histoire...
Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.