Scie à onglet ou scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
tist53

Scie à onglet ou scie circulaire

Message par tist53 »

Bonsoir à tous,

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps, je viens de recevoir ma scie circulaire (Festool TS55REBQ Plus avec le rail de guidage) et je me posais la question si c'était valable d'acheter une scie à onglet sachant que la scie circulaire permet de faire des coupes jusque 45° (même 47°)?
Merci
macbast
Accro

Re: Scie à onglet ou scie circulaire

Message par macbast »

Non... :lol:

Pour faire plus long, ce n'est pas un achat prioritaire.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tist53

Message par tist53 »

Quel pourrait être l'avantage d'une scie à onglet dans ce cas, sachant que j'ai une terrasse en bois (ou composite) à faire aussi + des plinthes à poser, en plus des meubles et plus tard un abri de jardin?
macbast
Accro

Message par macbast »

Avec ces projets, effectivement elle pourrait être utile. J'en était resté au dressing et étagères...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tist53

Message par tist53 »

je pensais prendre la Metabo KGS 254M
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonsoir

j'ai fait une terrasse en composite ,je peux te dire que j'étais bien content d'avoir une scie à onglet.(réglage rapide et pas besoin de mesurer à chaque fois)

Au passage le composite est dur à couper et un paquet de 4 à 5 lames pése lourd.

Bonne soirée

sb
Dernière modification par stephane1971 le 22 nov. 2014, 23:07, modifié 2 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
tist53

Message par tist53 »

oui je crois que c'est dur à couper d'où une machine puissante et fiable.
J'ai eu une Dexter pour faire du lambris, je ne m'en suis pas plaint mais pour une terrasse comme celle-ci, ça risque d'être compliquer. La Metabo est fiable?
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

je ne connais pas la metabo donc je ne pourrais pas d'être d'une grande aide ,si ce n'est te dire que Métabo n'a pas mauvaise presse.

Perso j'avais acheter la mienne chez brico dépot ,la scie radiale à onglet était fourni avec une lame multimatériaux,elle à posée mes 130 métres carres de terrase et fait mes faux plafonds(coupe des tiges filetèes) et elle fontionne encore,à l'époque (il y a trois ans)je crois que je l'avais payé autour de 150 euros et je ne regrette pas mon achat.

Bonne soirée

stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
arakno1
Poste parfois

Message par arakno1 »

C'est bien les scies a onglet mais il faut bien sélectionner son modèle, j'en ai utilisé des surprenantes, genre une petite makita par exemple super bien équipée mais qui branlait de partout, pas précise, une honte pour ce prix. Un de mes amis a eu un problème sur une makita haut de gamme qui s'est transformé en enfer de sav toujours pas résolu a ce jour, il me semble que c’était un problème de plateau et de précision. On m'as pas mal vanté les louanges de Metabo dans ce domaine. Personnellement il me faut une radiale et précise alors je me dirige doucement vers Dewalt dw777 ou plus gros, qui apparemment est très fiable, précise, pas de laser mais une bonne lecture du trait de coupe.

Pour ma part ça a toujours été un de mes outils préférés de l'atelier car ça fait gagner du temps a tous les niveaux et est très pratique a utiliser.
tist53

Message par tist53 »

Ok merci pour vos réponses.
La Dewalt est un peu plus cher et peut être moins répandu donc pour trouver quelqu'un pour le sav c'est peut être plus difficile!
Répondre