Recherche bois pour meuble vasque de salle de bain
Modérateur : Rascal
Recherche bois pour meuble vasque de salle de bain
bonjour, je recherche un bois pour faire meuble vasque de salle de bain. sachant que le parquet est en teck pont de bateau, mais impossible d'avoir du teck en plot, iroko pas assez uniforme et un peu sombre.
merci d'avance de vos idées et suggestions
merci d'avance de vos idées et suggestions
- macbast
- Accro
Re: Recherche bois pour meuble vasque de salle de bain
Tu recherches quoi exactement : une adresse (dans ce cas dit nous ou tu es) ou un bois de substitution ???
Beaucoup d'essences permettent ce genre de réalisation. C'est ensuite fonction de la finition/teinte éventuelle que tu vas mettre dessus.
Beaucoup d'essences permettent ce genre de réalisation. C'est ensuite fonction de la finition/teinte éventuelle que tu vas mettre dessus.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bonjour, désolé pour le message approximatif, je cherche un bois se rapprochant du teck voir plus clair pouvant naturellement résister a l'humidité et au projection d'eau.
J'habite en seine maritime pour ceux qui eux de bonne adresse a partager
merci de vos réponses
J'habite en seine maritime pour ceux qui eux de bonne adresse a partager
merci de vos réponses
Pourquoi pas du Teck ? Ca se trouve en avivé : http://www.directeck.fr/avives-teck.htm par exemple, ou encore : http://www.euroteck.net/
C'est pas donné mais pour un petit meuble ça va encore.
C'est pas donné mais pour un petit meuble ça va encore.
Bonjour,
Je relance le sujet suite à ta première réponse macbast.
Effectivement je commence à regarder le bois pour réaliser mon mobilier de salle de bain ( meuble double vasque et colonnes).
Je pensais utiliser le teck et J'ai regardé sur le site conseillé mais c'est cher!
Vous connaissez les conditions d'une pièce humide et je me demande donc quel bois de substitution à prix abordable et quel traitement lui apporter.
Si vous avait des adresses dans mon coin ( Dunkerque), je suis prenneur^^.
Merci de vos réponses.
Je relance le sujet suite à ta première réponse macbast.
Effectivement je commence à regarder le bois pour réaliser mon mobilier de salle de bain ( meuble double vasque et colonnes).
Je pensais utiliser le teck et J'ai regardé sur le site conseillé mais c'est cher!
Vous connaissez les conditions d'une pièce humide et je me demande donc quel bois de substitution à prix abordable et quel traitement lui apporter.
Si vous avait des adresses dans mon coin ( Dunkerque), je suis prenneur^^.
Merci de vos réponses.
- Rascal
- Accro
Bonjour
Pour une salle de bain.....? A coup sur du Pin Corse!
Pas cher, facile à travailler, et surtout gros avantage: il ne travaille pas!........ Bah non puisqu'il est Corse!
Désolé pour ce post sans intêret, mais j'ai pas pu résister.......
Pour une salle de bain.....? A coup sur du Pin Corse!
Pas cher, facile à travailler, et surtout gros avantage: il ne travaille pas!........ Bah non puisqu'il est Corse!
Désolé pour ce post sans intêret, mais j'ai pas pu résister.......
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Tu peux choisir n’importe quelle bois, fonction du rendu et du prix que tu veux y mettre. Et comme protection, tu peux choisir d’appliquer un vernis type marine ou un produit hydrofuge d'imperméabilisation du bois.
Sinon, sur le net, cherche la liste des bois par classement type des essences selon leurs principaux emplois. Certains sont plus dédiés que d’autres à la pénétration de l’humidité (travaux hydrauliques, construction navale, menuiserie exterieure nf b 23-305)… Sipo, Iroko, Ipé etc
Sinon, sur le net, cherche la liste des bois par classement type des essences selon leurs principaux emplois. Certains sont plus dédiés que d’autres à la pénétration de l’humidité (travaux hydrauliques, construction navale, menuiserie exterieure nf b 23-305)… Sipo, Iroko, Ipé etc
Merci,
Pas d'adresse dans mon coin?
Pas d'adresse dans mon coin?
Le bambou va également bien avec le teck, mais c'est vrai que l'on sort alors des sentiers battus.
L..M.. vend des plateaux de 150x80 en bambou, pour les pieds, des sites vendent des morceaux de bambou complets
C'est juste une idée
L..M.. vend des plateaux de 150x80 en bambou, pour les pieds, des sites vendent des morceaux de bambou complets
C'est juste une idée