Bosch GTS 10 XC

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Ang3lll
Découvre le forum

Bosch GTS 10 XC

Message par Ang3lll »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une scie sur table Bosch GTS 10 XC pour remplacer ma Bosch PTS 10 dont la précision est plus qu'hasardeuse...
Le prix le plus intéressant trouvé est sur Axminster, ou j'ai déja commandé bon nombres d'outils.

Cependant, la description de la scie ne me permet pas de savoir si l'échelle de graduation est en métric ou impérial (voir les deux)? Les dimensions de la table de sciage et autres reprises dans la description sont en millimètres, et j'ose donc espérer que le restant le soit aussi, mais je n'ai pas envie de me compliquer la tache avec des pouces...
Le mode d'emploi sur le site de Bosch n'apporte pas non plus d'avantage d'informations hélas.
L'un d'entre vous serait il en mesure de me renseigner à ce sujet?

En complément, je souhaiterais également acheter une lame Freud P410 Premium Fusion sur Amazon.com, et un insert zero clearance.
Ces lames (USA) sont-elles compatibles avec les machines européennes au niveau du diamètre de l'arbre?
Merci par avance pour votre précieuse aide! :-)
Matth
macbast
Accro

Re: Bosch GTS 10 XC

Message par macbast »

Pour ta première question, tu peux contacter Axminster pour leur demander. Ils sont assez réactifs quand on leur pose une question.
Ø de l'arbre chez nous c'est en général 30. Pourquoi vouloir commander si loin ??? Le port + frais de douane risquent te t'allonger la facture. Pour les lames tu trouves du très très bon en France. Pour l'insert, je ne sais pas. Ou alors serait il plus simple de se le fabriquer...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Laurems
Accro

Re: Bosch GTS 10 XC

Message par Laurems »

Hello,

je possède cette scie mais achetée ici en Belgique dans une petite boutique.
Un seul type de graduation dessus, j'imagine que c'est pareil pour les machines venant d'Angleterre et qu'il n'y aura pas de double-graduation. Assure-donc toi bien auprès d'Axminster qu'elle est en métrique... (tout porte à croire que c'est bien le cas, j'ai regardé le manuel sur Bosch UK, et les schémas sont en métrique... mais on est jamais trop prudent ;-) un petit mail ne coûte rien)

Concernant les lames, venant directement de la doc' :
Dimensions des lames de scie appropriées
Diamètre de la lame de scie mm 254
Epaisseur de la lame mm 1,8
Epaisseur min. de lame avec dents/avec
dents avoyées mm 2,6
Diamètre de l’alésage mm 30
Attention que à priori, les lames de type Dado ne sont pas compatibles (mais sauf erreur, ce n'est pas ta question).

Bien à toi.
Répondre