rénover un capot de voiture ?

Modérateur : davidoffo

Meuhxime
Accro

rénover un capot de voiture ?

Message par Meuhxime »

ma petite titine, une 106 de 1998, commence à avoir des rides...
le probleme se situe au niveau du capot avant. le froid aura eu raison du vernis cette année. il était déjà un peu abimé, mais là, il s'éclate de plus en plus.
je me demandais, comment je pourrais m'y prendre pour le rénover à moindre frais ? (sachant que je peux tjs aller voir en casse si ils en ont pas de neuf ds les mêmes couleurs...)

je verrai pour mettre une photo demain.
pour info, il n'y a aucun point de rouille, c'est juste le vernis qui s'effrite à chaque gelée (donc, tt les jours)

merci :-)
Everybody is a Meuh
chapao
Accro

Re: rénover un capot de voiture ?

Message par chapao »

Bonjour Meuhxime !

Réponse de mon mécano... :

"Ce problème de vernis qui s'effrite est classique sur plein de voitures. Mon neveu a aussi une 106 qui fait pareil. Y a pas grand chose à faire, ça va partir de plus en plus, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vernis. Je sais pas si on peut simplement revernir ou s'il faut repeindre complètement ; et trouver un capot en occas', pas facile, il sera atteint de la même maladie. En effet, ça atteint les parties horizontales, comme le toit et le coffre sur les voitures trois volumes."

Pas très encourageant donc, désolé, j'espère que quelqu'un d'autre aura une réponse plus "positive" à te proposer ! ;)
Meuhxime
Accro

Message par Meuhxime »

ouais, j'avais déjà remarqué que les capots de 106 (notamment) avaient la même maladie. toute façon, si on veut revernir, je suppose qu'il faut poncer, dc la peinture va se barrer, donc peindre et vernis.
je surveille si y'a pas de point de rouille qui apparaissent toute façon...

pôvre titine
Everybody is a Meuh
brunod
Accro

Message par brunod »

Désolé mais pas de solution petit prix. Il te faut poncer peindre et vernir en faisant attention de ne pas trop poncer sinon c'est poncer apprêter poncer peindre et vernir. Attend un peu normalement ton toit va faire la même chose sauf si il a déjà été traité.
krap91
Accro

Message par krap91 »

Salut Meuhxime,
+1 avec Brunod.
De toute façon, ta peinture aura souffert là où le vernis est parti ou décollé, donc ponçage dans tous les cas, ensuite peinture si tu veux une couleur uniforme et vernis pour finir. Note qu'il faut un sérieux coup de main pour ces opérations, pas de vent, pas de poussière, un bon compresseur et surtout un pistolet correct. ;)
Bon courage :)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre