J'ai récemment acheté un ensemble kity sur table, dont la toupie 627. J'ai bien fait un premier bouvetage ce week-end, mais je me pose les questions suivantes avant de continuer:
1) Je n'ai pas les ronds de poele permettant de réduire la largeur du puits (j'espère que mes termes sont corrects !) - je n'ai pas trouvé les pièces sur le web - Quelqu'un a-t-il une suggestion ? Est-il possible d'en faire faire auprès d'un artisan (faut encore trouver !)
2) Le blocage de la montée / descente ne bloque pas parfaitement le mouvement. J'imagine que ce n'est pas normal. Je n'ai rien démonté à ce niveau; quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
3) Le capot devant les joues est fameusement ouvert (comme sur photo ci-jointe reprise du web) - manque-t-il un protecteur ?
4) Au niveau de la fixation de l'outil, je dispose d'un porte-outil en diamètre 20, ainsi que de nombreuses cales de 3-4 mm. Par contre, je n'ai pas de contre-écrou. J'ai du mal à comprendre comment correctement fixer l'ensemble sur l'abre.
5) A quoi sert la rainure métallique grise horizontable just au dessus du capot ? Pour le travail à l'arbre ???
1- Je n'en ai qu'un aussi, il me semble que c'est le bon terme, si jamais tu trouves une solution, je suis preneur!
2- Pas eu le soucis. Je regarde ce soir et si j'ai aussi un problème, je reviens pour en parler.
3- Sur la mienne c'est également comme ça. A l'époque ils aimaient bien regarder les fraises tourner!
4- Sur la mienne, j'ai un embout qui se place au bout de l'arbre pour maintenir l'outil. Ce dernier est maintenu grâce à une vis qui se place en haut de l'arbre, sur laquelle il y a un contre écrou. Sans ce dernier, c'est très dangereux de travailler à mon avis!
5- Je ne sais pas de quelle pièce tu parles.
A la limite, peux tu mettre des flèches (genre avec paint) pour indiquer précisément ce dont tu parles. Là je n'ai pas l'impression d'être utile!
A bientôt!
François
Merci François pour cette réponse.
Concernant le point 5, j'ai entouré la zone en jaune ci-dessous.
Concernant le montage des bagues sur l'arbre, je prendrai une photo ce soir.
Olivier
J'ai la même machine, et beaucoup d'autres Kity. J'ai aussi la doc (version numérique) mais d'une version semble t-il plus ancienne que ta machine. Je pourrai te la faire parvenir par E.mail si tu veux.
Pour les bagues de réduction du trou de la table, il est possible d'en refaire sur le modèle des miennes; Peux tu me préciser le diametre du plus grands épaulement? Je te donnerai un ordre d'idée de prix pour te les refaire.
Pour ton point 5, c'est un profil en tole plié en U. Sa fonction ets de servir de butée pour l'appui de la vis de réglage de la pression du presseur vertical (en bois) du guide de protection.
Pour le montage des outils, il y a pleins de recommandations sur la doc.
Cordialement
Philippe
1) Ronds de poele - Le rayon extérieur de l'épaulement fait 170, l'intérieur 160
4) Montage de l'arbre - j'ai remis ci-dessous une photo de l'arbre en place ainsi que l'ensemble des pièces démontées - à gauche le plus bas et à droite la partie haute
5) Egalement ci-dessous une photo de la fameuse rainure grise horizontale - je ne comprends pas bien la réponse de Ashayar car le presseur vertical et le protecteur sont fixés à partir du centre du capot
6) NEW - La dernière photo comprend des PIECES A IDENTIFIER (peut fait partie de la dégau, scie,...)