Aspirateur à copeaux format bidon

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lechourouge
Habitué

Aspirateur à copeaux format bidon

Message par lechourouge »

Bonjour!

j'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :
un aspirateur bidon de ce format (hormis la faible capacité) est-il performant comme aspirateur sur une R/D?
Merci de vos retours!
Pièces jointes
ASPI.jpg
ASPI.jpg (6.32 Kio) Consulté 1391 fois
nico31
Accro

Re: Aspirateur à copeaux format bidon

Message par nico31 »

Salut,

Je n'ai pas cet aspi mais, pour une RD, j'ai des doutes... 183m3/h alors que mon aspi à copeaux est donné pour 2500m3/h... Valeurs toutes théoriques par ailleurs...

En plus, j'ai bien peur que ça colmate bien vite.

@+

Nicolas
Romain L
Accro

Message par Romain L »

J'utilise ce modèle d'aspirateur sur une RD.
Ça fonctionne. Ce n'est pas l'idéal mais ça permettre de ne pas avoir tout à ramasser à la main.
On retrouve ce modèle sous plusieurs marques.

Il faut par contre prévoir rapidement le changement du tuyau. Il est de très mauvaise qualité et se fissure très vite.

Si cela t'intéresse, je vais vendre le mien bientôt, je viens de passer sur un modèle plus gros.
lechourouge
Habitué

Message par lechourouge »

Merci pour vos avis

@Romain : ton modèle pourrait m'intéresser mais je ne suis pas tout près de chez toi (à priori tu es dans le 44, moi dans le 41), mais il est vrai qu'il m'arrive parfois d'aller voir des connaissance à Nantes alors pourquoi pas...
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Bonsoir à tous,
En fait ces aspirateurs bidons sont pratique sur les petits combinés pour le mettre en fonction de la tâche à faire mais sont très vite limités. Ça peut suffire pour le sciage (et c'est encore un peu juste) mais pas pour la toupie ni RD.
Bref je ne crois pas trop en ces modèles. Après il y en a peut être de qualité mais je n'en ai pas vu à ce jour.
Pour les valeurs théoriques... en effet c'est de la pure théorie. Pour des aspirateurs strictement identiques chez des 'fabricants' différents les valeurs peuvent changer entre eux. Bien malin celui qui pourra dire qui a raison :/ :-)marteau
Bonne soirée.
Répondre