Je suis nouveau sur le forum et je recherche des personnes pouvant me donner des conseils sur une scie à chantourner Hegner polycut 3 récemment acheté.
Mon problème principale, la commande à pied:
- -Quand je démarre à petite vitesse, ça fonctionne bien, mais aux vitesses supérieur ça ne se lance pas ou alors il faut que je l'aide.
-A vitesse maxi (1600tours) impossible de la lancer ou très rarement.
Le moteur démarre bien à vide mais dés que j'installe la courroie (non croisé) rien ne va plus.
Quelques jours après l'arrivé de la machine, j'ai eu également un souci avec le bras inférieur qui était visiblement mal serré et c'est retrouvé de travers.
Mes débuts sont plutôt pénible et à haute vitesse impossible de tenir 5min sans casser une lame.
La vitesse intermédiaire (1300 tours) et meilleur mais si je force un peu trop, c'est la casse.
Cela fait 2 ans que je travaille avec une proxxon DSH et nickel. J'ai bien mis quelques jours à m'y habituer mais incomparable par rapport à l'hegner où j'entends que du bien mais où je galère fortement.
Pour info, je suis également en contact avec Hegner qui ne comprenne pas non plus mon problème, l'Allemagne non plus. Je dois faire des tests chez des amis au cas où ce serait mon installation électrique qui poserait problème.
Si vous avez des conseils ou techniques sur ce produit, je les attends avec grande impatience.
P.s: Si vous êtes du sud Vendée ou proche