Bonjour,
Je cherche un bois imputrescible (ou résistant) pour confectionner un châssis de jardin (recouvert avec des plaques de polycarbonate). Je pensais à des planches de mélèze à assembler en angle avec des cornières en métal pour qu'il soit démontable. Le dessus sera en plaques de polycarbonate avec des gonds pour pouvoir ouvrir le châssis.
Planches rabotées si possible, longueur 2m et en 20 ou 27 d'épaisseur.
J'ai bien trouvé de telles planches chez Meleze-alsace, à 20€ le m2 (en 20mm) mais c'est à Strasbourg : un peu loin de Mulhouse .
Où trouver sur Mulhouse ?
Bois pour châssis de jardin région Mulhouse
Modérateur : Rascal
- cyrille 68
- Accro
Re: Bois pour châssis de jardin région Mulhouse
Salut,
Tu peux essayer: Gasser Scierie
1 Rue de la Grande Armée
68760 Willer-sur-Thur
03 89 82 30 02
si c'est des petites quantités il se peux qu'il y ai des chutes dans la scierie si c'est des grosse quantité cela ne sera pas sec
en revanche pas raboté, je ne pense pas qu'il soit équipé
Tu peux essayer: Gasser Scierie
1 Rue de la Grande Armée
68760 Willer-sur-Thur
03 89 82 30 02
si c'est des petites quantités il se peux qu'il y ai des chutes dans la scierie si c'est des grosse quantité cela ne sera pas sec
en revanche pas raboté, je ne pense pas qu'il soit équipé
Salutations
Cyrille 68
Cyrille 68
-
Gérard
- Accro
Merci.
Mais il n'y aurait pas plus près ?
Mais il n'y aurait pas plus près ?
-
Gérard
- Accro
Bonjour,
J'ai trouvé des planches en mélèze chez Albisser à Habsheim ... tout près de chez moi !
Mais j'hésite encore avec du pin traité Classe 4 ou encore du sapin classe 3 un peu ou beaucoup moins cher : quid de la toxicité ?
Pour le mélèze comment le traiter pour le rendre classe 4 ?
Merci.
J'ai trouvé des planches en mélèze chez Albisser à Habsheim ... tout près de chez moi !
Mais j'hésite encore avec du pin traité Classe 4 ou encore du sapin classe 3 un peu ou beaucoup moins cher : quid de la toxicité ?
Pour le mélèze comment le traiter pour le rendre classe 4 ?
Merci.
-
Poulix
- Accro
Salut,
Une lasure permettra à ton mélèze de résister aux intempéries... Tu peut aussi te servir de l'acacia (robinier) qui lui est classe 4 naturellement. Le douglas (moins cher que le mélèze) le chêne et le chataignier sont aussi des classe 3 naturellement. Toutes ces essences sont locales et communes. Renseignes toi auprès des scieries locales.
En espérant t'avoir un peu aidé
Une lasure permettra à ton mélèze de résister aux intempéries... Tu peut aussi te servir de l'acacia (robinier) qui lui est classe 4 naturellement. Le douglas (moins cher que le mélèze) le chêne et le chataignier sont aussi des classe 3 naturellement. Toutes ces essences sont locales et communes. Renseignes toi auprès des scieries locales.
En espérant t'avoir un peu aidé
-
Gérard
- Accro
Merci.
Finalement, j'ai trouvé des lames de terrasse en mélèze déclassées encore moins chères; pour le cadre de la vitre, j'ai pris une planche de douglas rabotée; le tout chez Kirchhoffer bois à Bartenheim.
Finalement, j'ai trouvé des lames de terrasse en mélèze déclassées encore moins chères; pour le cadre de la vitre, j'ai pris une planche de douglas rabotée; le tout chez Kirchhoffer bois à Bartenheim.