Nouveautés Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Herwan
Accro

Nouveautés Festool

Message par Herwan »

Je ne sais pas si vous avez vu les nouveautés Festool

Aspirateur CTL SYS
Un aspirateur ultra compact
Image

Système de tronçonnage diamant DSC-AG 125 FH
Une meuleuse d'angle a la sauce Festool
Image

Perceuses-visseuses sans fil C 18 Li-Ion
J'hésitais à prendre une C15 en plus de la CXS car je me demandais si sa puissance serait suffisante pour des gros travaux, et voila la C18...mon choix est fait
Image
thane
Accro

Re: Nouveautés Festool

Message par thane »

Reçu hier!
L'aspi est terrible, léger, puissant et silencieux comme la C18 du reste! Mais bon, je ne suis pas très objectif...

Image
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Hé hen, y'en a qui n'ont pas traîné ! :D
kyosho
Accro

Message par kyosho »

Facile quand on travaille chez Festool !
Picou
Habitué

Message par Picou »

Pas trop convaincu du concept de l'aspi sans roulettes. Une contenance du sac vraiment mini, léger mais chiant de le porter sur les chantiers, et un prix comparables aux CTL Mini/Midi.
Je ne comprend pas qui il s'adresse.
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Alors là j'admire Thane...
On était au courant pour la C18 mais c'est sur copain des copeaux que j'apprends qu'un aspirateur en systainer fait son apparition... :P. Je vais pouvoir embêter Olivier... :D

Bref on en a commandé un hier, histoire de tester tout ça... Tout comme Picou j'étais sceptique également en le voyant hier mais finalement ça peut être une bonne idée. J'imagine que le but n'est pas de le porter mais de l'avoir avec l'ensemble des systainer sur un chariot etc... J'attends de le recevoir pour me faire une opinion et je suis pressé d'en voir les capacités.

Bonne journée à tous ;)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En tout cas, ça confirme que Festool fabrique avant tout pour les chantiers, avec le système de systainer, avec un diable, tu trimbales tout ton matériel en un voyage.
thane
Accro

Message par thane »

b.wintrebert a écrit :Alors là j'admire Thane... On était au courant pour la C18 mais c'est sur copain des copeaux que j'apprends qu'un aspirateur en systainer fait son apparition... :P. Je vais pouvoir embêter Olivier... :D
Bref on en a commandé un hier histoire de tester tout ça... Tout comme Picou j'étais sceptique également en le voyant hier mais finalement ça peut être une bonne idée. J'imagine que le but n'est pas de le porter mais de l'avoir avec l'ensemble des systainer sur un chariot etc... J'attends de le recevoir pour me faire une opinion et je suis pressé d'en voir les capacités.
Bonne journée à tous ;)
Je me suis permis d'en parler ici car l'info etait déjà sur Facebook et sur notre site internet
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Pareil, un peu dubitatif quand je vois l'aspirateur en systainer...enfin j'ai un CTL donc pas besoin.
Par contre la C18 m’intéresse beaucoup mais je ne l'ai pas encore trouvé dispo à la vente.
jiptecool02
Poste parfois

Message par jiptecool02 »

Bonsoir Herwan, C'est que tu n'as pas bien cherché :P
Regarde là: http://www.gerschwitz.net/festool/bohre ... stool.html
Et de plus, les prix sont tip top!
Amicalement,
JP
macbast
Accro

Message par macbast »

jiptecool02 a écrit :Bonsoir Herwan, C'est que tu n'as pas bien cherché :P
Regarde là: http://www.gerschwitz.net/festool/bohre ... stool.html
Et de plus, les prix sont tip top!
C'est ce que je me suis dit en suivant ton lien... Damned, une super visseuse noire et verte, en Systainer pour seulement 255€. :shock:
Mais en grattant un peu elle est vendue sans chargeur ni batterie... :-?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Herwan
Accro

Message par Herwan »

629 euros en version set, j’attends de voir chez Haumesser à combien ils vont la proposer pour quelques euros de plus je préfère la prendre chez eux.
jiptecool02
Poste parfois

Salut Herwan,
Chacun voit midi à sa porte :P
Pour ce qui me concerne, à SAV égal,comme toute garantie Festool est pour le moins "européenne",je préfère ne pas trop faire saigner ma carte bleue.
En principe, je suis du genre béret, baguette, kil de rouge :D ,mais être Européen ne peut pas avoir que des désavantages!
Amicalement à tous,
JP
b.wintrebert
Fan

:-?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

egtegt a écrit :En tout cas, ça confirme que Festool fabrique avant tout pour les chantiers, avec le système de systainer, avec un diable, tu trimbales tout ton matériel en un voyage.
Pour ça qu'en 15 ans de chantier j'ai jamais vu un outils Festool....
Mais oui les artisans ne jure que par ça, y'en à partout
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
b.wintrebert
Fan

Dorora a écrit :Pour ça qu'en 15 ans de chantier j'ai jamais vu un outils Festool....
Mais oui les artisans ne jure que par ça, y'en à partout
Eh bien en fait dans tous les métiers qui touchent de près ou de loin le travail du bois et dérivés... en effet il y en a partout ou presque...
Il y a 15 ans les machines était un peu moins esthétiques, moins connues et je ne crois pas qu'il y avait encore les systainers mais déjà bien là. C'est sûr qu'un maçon aura rarement un aspirateur festool en systainer et n'y verra même aucun intérêt...logique. Par contre ils ne sont pas rares à avoir d'anciens mélangeurs Protool par exemple etc...

Voili voilou
Picou
Habitué

Message par Picou »

En 4 ans de chantiers, j'ai vu d'autres artisans utiliser du Festool: des peintres avec des ponceuses girafe, rotex, melangeurs et aspi, croisé quelques poseurs de cuisines avec des fourgons plein de systainers. J'ai même posé des fenêtres dans une carrosseriequi bossait avec Festool.
Sinon j'ai vu d'autres boîtes voir les outils avec lesquels je travaille et me dire que c'est de la bonne came.
Et la boîte où je suis employé a acheté pour 5000€ de matos vert et noir juste avant Noel.
Pour le reste, c'est du Mafell, Bosch Bleu, Makita et Fein, rien de bien moins cher.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Sans oublie DeWalt ! ;-)
Herwan
Accro

Message par Herwan »

jiptecool02 a écrit :...Chacun voit midi à sa porte :P
Pour ce qui me concerne, à SAV égal,comme toute garantie Festool est pour le moins "européenne",je préfère ne pas trop faire saigner ma carte bleue.
En principe, je suis du genre béret, baguette, kil de rouge :D ,mais être Européen ne peut pas avoir que des désavantages!
Haumesser la propose à 622 euros, donc moins cher que Gerschwitz donc avantage France :mrgreen:

Ce n'est pas l'objet du sujet mais je répond quand même concernant les prix. Je serais prêt a payer quelques euros de plus pour acheter chez un revendeur Français surtout quand c'est Haumesser.

Pour la petite histoire j'ai du renvoyer ma TS55 pour un problème de bois brulé. J'ai appelé Haumesser, je leur ai pris la tête pendant 30mn au téléphone en expliquant mon problème pour savoir si je devais la renvoyer ou pas, beaucoup de vendeur m'auraient envoyé chier et je n'aurais pas pu avoir un tel échange avec un autre vendeur et encore moins un vendeur allemand (mon niveau d'allemand est inexistant).
Donc après un échange très technique j'en conclu qu'il y a un problème, je renvoi la machine, 3 jours plustard un appel du magasin me confirmant qu'il y a un problème (machine testé par des gens qui ont pris le temps de monter une lame et de faire des essais de coupe...), 14 jours après avoir envoyé la machine elle me revient réparée....pas de soucis ca m'a couté 8 euros de frais de port...rien que ce service ça vaut quelques euros.
Pour comparer j'ai eu un problème avec une machine a bas prix de chez Axminster (une cloueuse), mon niveau d'anglais est plus que correct j'ai tenté d'expliquer mon problème mais personne pour écouter, j'ai donc du renvoyer la machine, ils me l'ont renvoyé 10 jours plus tard en me disant que c'était réparé, mais en fait rien n'avait été fait. J'ai demandé un remboursement qui est arrivé 3 semaine plus tard...peu etre que je n'ai pas eu de chance

Sans rentrer dans des considérations politiques ou autres je trouve quand même que vouloir économiser 5 euros en achetant hors de france c'est un peu être radin, pour 50 euros je veux bien. En effet chacun voit midi a sa porte et je préfère soutenir a mon niveau les commerce français. Je ne suis pas un extrémiste du made in france ou du buy in france, mais quand c'est possible et que ca n'a que peu d'impact je n'hésite pas.

Bref achetez en france (surtout quand c'est moins cher) bierre
jiptecool02
Poste parfois

ite missa est! :D

Amicalement,
JP
Répondre