Défonceuse pour gaucher

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

belzebuth
Fan

Défonceuse pour gaucher

Message par belzebuth »

Bonne nouvelle pour les gauchers

Festool, soucieux de diversifier sa gamme et de s'ouvrir a de nouveaux marchés, propose une défonceuse pour gaucher. Il s'agit du modèle OF 1400 rebaptisé OF 1400 L (L comme left pour gauche)
Elle est strictement identique en tout point à sa sœur OF 1400, excepté une totale symétrie entre les deux modèles. Attention néanmoins, l'écrou de la pince tourne à gauche évidement mais c'est un peu déroutant les premières fois.

Image

Une telle machine n'aurait pas d'intérêt sans les fraises adéquates. Les fraises «pour gauchers» sont également disponible. On regrettera quand même que la gamme ne soit pas encore aussi fournie que celle pour les droitiers.

Image

Une mise en garde enfin (très clairement annoncée dans la documentation) : cette défonceuse ne doit jamais être utilisée avec des fraises traditionnelles. La machine tournant «à l'envers» elle présenterait un très grand danger avec une fraise normale.

Le prix enfin : festool a annoncé que le surcoût de la gamme gaucher ne dépasserait pas 10 % . Prix très raisonnable donc puisqu'il s'agit d'un marché assez réduit.
Vélobois
Accro

Re: Défonceuse pour gaucher

Message par Vélobois »

Bonsoir à tous

Arf !!! la vilaine blague du 1er Avril.
Cordialement
Robert
macbast
Accro

Message par macbast »

+1...
Bien écrit en tout cas.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Laurems
Accro

Message par Laurems »

J'adore ! Bien ficelé ;-)

Merci :-D
Schmu
Accro

Message par Schmu »

C'est malin... :roll:
ce matin j'en ai parlé à mon revendeur... il s'est bien payé ma tête... :oops: :oops:
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Il me faudrait la meme pour ambidextre siouplé !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Keskispass
Accro

Message par Keskispass »

Pas mal ! :lol:

Moi j'ai une défonceuse pour droitier mais je suis assez gauche en l'utilisant ... c'est grave Docteur ? ;)
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Autre solution que nous puissions tous avoir d'origine un équipement ambidextre à notre naissance pour ainsi avoir 2 mains "droite" pour les droitiers et 2 mains "gauche" pour les gauchers. Et d'un coup pleins de choses seraient tellement plus facile !

Bon je sais ce que vont dire certain, avec en plus une option 3eme et 4 eme mains (+ bras) !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Schmu
Accro

Message par Schmu »

ericV57 a écrit : Bon je sais ce que vont dire certain, avec en plus une option 3eme et 4 eme mains (+ bras) !
Image

:-)marteau :-)marteau

Et à noter que:
On dit souvent que les grands singes sont "quadrupèdes" (quatre pieds) mais il serait plus exact de parler de "quadrumanes" (quatre mains) à propos des bonobos. — (w:Frans de Waal, Le singe en nous traduction MF de Paloméra)
:lol: :lol:
(source: http://fr.wiktionary.org/wiki/quadrumane)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Répondre