je vous présente aujourd'hui un projet que j'ai longuement muri depuis quelques mois avec l'aide de mes 2 compères Olink et Milie, ma table de défonceuse.
Ce projet a plusieurs motivation :
1-comme vous le savez,je n'ai plus d'atelier depuis un certain temps,et je pense que le départ (raté pour le moment) est proche,donc il me fallait une remplaçante a la toupie en cas de départ.et la seul option pour plus de pratique est la défonceuse sous table.
2-j'en ai marre de me tourner les pouces en attendant pas grand chose.
3-j'avais envie de réaliser quelques chose de démontable,mais aussi technique.
donc voici le cahier des charges :
avoir une très grande surface de travail (1435*1120), une table possédant une bonne glisse (cp de 25mm recouvert de 2mm de stratifiés très solide), relativement solide, pas trop de perte de hauteur (achat d'une plaque d'alu UJK chez axminster), quelque partie technique bois : cadres a P/CP simple parement pour tester mes nouveaux fers, tiroirs a onglet verrouillés, façade rapporté avec coupe a 45° dans les angles, un chariot coulissant sur QA a 22°.
le tout sera déplaçable sur roulettes de diamètre 100, un grand guide, un système d’ascenseur avec un cric de voiture,et un look un peut fun avec une teinte couleur teck pour le massif (cadre en châtaignier),blanc pour les CP de la structure ainsi que pour les panneaux de cadres,et un petit test de transfère sur bois avec le non de notre site préféré (merci a nico pour l'image
donc voila ce qu'il en est de la présentation de mon projet,qui se fera vite je l’espère

Pil toujours aussi doué !