Je sais que ce sujet à déjà été débattu (j'ai lu d'ancien post) mais je manque encore d'informations pour mon cas
De plus en plus l'idée d'investir un jour dans une petit R/D me taraude car j'en ai plus que marre de payer chère et vilain pour du bois soit disant raboté 4 faces mais qui est complètement cintré..
Mes besoins seraient les suivants (je sais que c'est le plus important pour que vous soyez à même de m'aider) :
- 200 mm de largeur devrait répondre à 99% de mes besoins.
- 100 mm de hauteur de rabotage, pareil.
- principalement des bois tendre style sapin, bien que la possession d'une R/D me pousserait surement à m'essayer avec des "vraies" essence de bois.
- une machine assez compacte, chaque cm² de mon garage doit être optimisé
- un futur budget de 700-800€.
- une machine précise dans son cadre de compétence.
Mes recherches sur le forum m'ont rapidement orienté vers l'occasion en Kity 635 qui semblerais répondre parfaitement à mes besoins mais le problème est que je suis en Belgique (enfin non c'est cool mais bon
J'en ai vu une seul passé sur un site d'annonce il y a quelque mois et elle était à 800€ ... Bref, je me tourne donc du coté du neuf et je tombe sur des machines comme la Kity Plana 2c (dans mon budget).
Mais que valent ces nouvelles Kity ? Sont-elles réellement mauvaises face à leurs ancêtres ?
Il y a t'il de bonne machine neuve et compacte ? Dans mon budget évidement ?
J'avoue que mes recherches semblent montrer un trou dans le marché entre les Kity d'occasion à 400€ et les premières R/D professionnel à 2000€(Hammer et co).
Merci d'avance pour vos lumières.
PS : Le triphasé n'est pas un problème.