R/D - l'occasion contre le neuf ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

karnalta
Accro

R/D - l'occasion contre le neuf ?

Message par karnalta »

Salut à tous,

Je sais que ce sujet à déjà été débattu (j'ai lu d'ancien post) mais je manque encore d'informations pour mon cas :) Donc pardon d'avance à ceux qui vont avoir l'impression de se répéter un peu.

De plus en plus l'idée d'investir un jour dans une petit R/D me taraude car j'en ai plus que marre de payer chère et vilain pour du bois soit disant raboté 4 faces mais qui est complètement cintré..

Mes besoins seraient les suivants (je sais que c'est le plus important pour que vous soyez à même de m'aider) :

- 200 mm de largeur devrait répondre à 99% de mes besoins.
- 100 mm de hauteur de rabotage, pareil.
- principalement des bois tendre style sapin, bien que la possession d'une R/D me pousserait surement à m'essayer avec des "vraies" essence de bois.
- une machine assez compacte, chaque cm² de mon garage doit être optimisé :)
- un futur budget de 700-800€.
- une machine précise dans son cadre de compétence.

Mes recherches sur le forum m'ont rapidement orienté vers l'occasion en Kity 635 qui semblerais répondre parfaitement à mes besoins mais le problème est que je suis en Belgique (enfin non c'est cool mais bon :lol:).. Et le marché de l'occasion Belge pour ces machines ressemble à un désert...

J'en ai vu une seul passé sur un site d'annonce il y a quelque mois et elle était à 800€ ... Bref, je me tourne donc du coté du neuf et je tombe sur des machines comme la Kity Plana 2c (dans mon budget).

Mais que valent ces nouvelles Kity ? Sont-elles réellement mauvaises face à leurs ancêtres ?
Il y a t'il de bonne machine neuve et compacte ? Dans mon budget évidement ?

J'avoue que mes recherches semblent montrer un trou dans le marché entre les Kity d'occasion à 400€ et les premières R/D professionnel à 2000€(Hammer et co).

Merci d'avance pour vos lumières.

PS : Le triphasé n'est pas un problème.
duncanmac
Accro

Re: R/D - l'occasion contre le neuf ?

Message par duncanmac »

les kity de maintenant ont que le nom, c'est du chinois tout pourri

tu es loin de la frontière française ?

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... q=kity+636
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... q=kity+635

on trouve une 635 avec le moteur a 250€ et en plus comme tu as le triphasé c'est moins cher.
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
karnalta
Accro

Message par karnalta »

Salut,

Les prix chez vous sont vraiment intéressant... La frontière la plus proche de chez moi c'est avec Givet.

Je pense que le mieux serait peut-être effectivement de faire quelques km pour aller en France. Le truc c'est que faire 200Km pour aller chercher la bonne affaire, c'est pas un problème.. Mais faire 200 bornes tout les WE pour aller voir des machines qui s'avère pourrie ça devient chaud..

Surtout que je n'ai absolument pas d'expérience en la matière pour savoir si je fais une affaire ou non.
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Je suis en corse et dernièrement je suis partis a Marseille en bateau et voiture parce que je voulais acheter un polaris rzr... Au bout du compte je suis repartie sans parce que le gars était menteur, et j'arrivais pas a savoir exactement l'historique de la machine... Donc des fois faut tenter...

Bon revenons a nos moutons... J'ai acheter cet hiver ou peut avant les fête une rabo/dego bernardo pt260 de mémoire, neuve avec aspi intégré, je l'ai surtout pris pour ça par rapport a une autre... Elle était a 750€ + 150€ de frais de port donc la rabo pour 900€... Et bien c'est pas le top du top mais ça dépanne... Par contre j'ai du reprendre PAS MAL DE RÉGLAGE...

Dernièrement, une annonce LBC en corse d'un combi kity 636/617/626 j'habite en région bastiaise et elle était perdu dans un trous dans la région ajaccienne... J'ai contacté le vendeur et le lendemain je suis allé la chercher... La c'est le top... Tout petit reglage mais rien de méchant... C'est le jours et la nuit...

Moi je te conseille le kity d'occaz, avec de la chance tu tombe comme moi sur une machine avec des accessoires et vraiment TRÈS TRÈS TRÈS propre,
Faut pas être pressé
José
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Désolé pour confession intime... Je viens de m'en rendre compte
José
karnalta
Accro

Message par karnalta »

DIAS-IK a écrit :Désolé pour confession intime... Je viens de m'en rendre compte
?

Ta réponse était très utile, comme pas mal de monde, tu sembles confirmer qu'une R/D d'occaz coûtera moins chère et sera meilleur qu'une neuve à 700-800€. Et comme c'est vraiment un budget max pour moi (en plus de la place) je sais donc que je vais guetté une bonne occaz kity.

Quels sont les points important à regarder ? Et surtout comment les vérifier pour un néophyte ?
kevart
Accro

Message par kevart »

Salut compatriote,

Tout comme toi, je remarque que notre marche belge sur les machines d'occasion n'est vraiment pas top.

:evil:
DIAS-IK
Accro

Message par DIAS-IK »

Oui ça sera bien mieux... Comme je t'expliquais j'ai pris un combi kity et je l'ai payé 700€ Et il était super mais super propre et avec tout les accessoire pour la toupie, chariot toupie et scie, 2 jeu de lame pour la degau et 3 disque axminster pour la scie... Par contre juste 2 jeu de fer pour la toupie car il ne s'en servait pas...
José
Kanantang
Poste parfois

Message par Kanantang »

Bonjour,

Pour information, j'ai une SOLO 1 (LUREM) que je pensais vendre à la rentrée qui correspondrait à ton cahier des charges.
- Largeur utile de dégau = 210 mm
- Hauteur utile de dégau = 150mm
- Mortaiseuse.
Cette machine marche parfaitement bien (les fers ont moins de 5 heures de travail), je m'en sépare car je viens d'acheter une combinée Robland. Elle m'a rendu de très bons services (dégauchissage de chêne et de noyer), il faut juste être raisonnable sur l'épaisseur (1,5 mm) maxi. De plus elle est transportable dans une voiture normale (les pieds se démontent)
J'habite à 10 minutes de l'aéroport de roissy et de l'autoroute A1.
Je la vends 650 €
Si tu es intéressé je suis à la maison jusqu'au 01 aout
Patrick
Répondre