B'soir!
Je n'ai pas la rotex90 ni la Virutex... (mais pourquoi j'ouvre ma gueule?

)
Mais je réagis à la comparaison Virutex / Rotex150 rapportée par hundertaker...
Etant charpentier (de BE essentiellement! de bureau diront les mauvaises langues

) je fais souvent des meubles à base de bois de charpente (je vous rassure, je fait une lecture des bois que j'achète) et donc étant brut de scierie et n'ayant pas de rabot/degau sous la patte, je... ponce (si,si!)
J'utilise habituellement une ponceuse à bande pour cet usage [bosch (RIP), skill (RIP), hitachi (vendu) et aujourd'hui festool]
Il n'y a pas si longtemps en pleine séance de blanchissage, je me suis demandé ce que la rotex donnerait... Bien m'en a pris! La rotex150 surclasse
nettement la BS75E pour blanchir: temps, état des surfaces, planeité (si je n'utilise pas le cadre).
La rotex150 (et je pense la 90 si la conception est similaire?) est un petit bijou

: l'aspiration est impressionnante (même à l'envers) et la plage du boulot possible impressionnante (sélecteurs de mode et de vitesse).
Si je dois trouver un point négatif, elle chauffe beaucoup au point de devoir mettre des gants (non hundertaker

, pas parce que je met la main dessous...)
C'est un peu à côté du sujet, mais si ça peut l'étayer...
Ciao
coup de gueule ON
PS: Je conseille personnellement d'éviter HMD:
- Ils sont vraiment mal placés en prix (avec des promos qui n'en sont pas)
- Un SAV qui agit en traînant des pieds
- Un niveau de conseil bof! bof! (du style: le vendeur qui prend les appels téléphoniques devant vous pour vous faire comprendre que vos questions sur
le-produit-où-il-ne-marge-vraisemblablement-pas-assez il s'en fiche...
Faites (
dans la mesure du possible 
) plutôt vivre (
dans la mesure du raisonnable 
) une vraie boutique qui a du stock (si, si, ça existe encore!), du conseil et du dépannage pour les urgences (du style: prêt à désaccordé un kit et réassortir la pièce pour la remettre ultérieurement, plutôt que vous faire poireauter la livraison ultérieure).
Les atouts de HMD (car il y en a!) résident dans la VPC efficace, un catalogue sympa et bourré de produits pertinents, un site clair et en français.
coup de gueule OFF
Ahh flute (j'édite le message, NDLR)
J'ai fait une petite recherche sur qui est HMD (car lors d'une commande, m'a banque m'avait appelé pour me faire valider la somme car elle transitait en Allemagne (?) du coup je voulais savoir si il était français... bref)
HMD est en redressement judiciaire depuis le 24/04/12... Donc méfiance, assurez vous à minima que c'est en stock... source:
http://www.societe.com/societe/hm-diffu ... 89785.html
re ciao (pour de bon j'éspère...)