La compétence technique de certains membres et les réalisations
que j'ai eu la chance de voir me laissent penser que vous saurez me conseiller au mieux pour mon projet.Je ne suis pas menuisier mais bricoleur et je débute actuellement le bardage de ma maison en autoconstruction.
Ce bardage est en Trespa : http://www.trespa.com/fr/projects#use/1
C'est un panneau de fibre de bois agglomérées avec des résines. C'est donc un matériel extra dense, très résistant.
Cela le rend difficile a travailler.
Je me suis équipé d'une TS 55 et d'une lame spéciale pour la découpe (350ml a scier).
Je cherche une lame de scie sauteuse adapté a ce travail pour une coupe parfaite dans les angles rentrant.
Ma recherche du jour est celle d'une équerre de qualité a un tarif raisonnable. Mon objectif est de réaliser un équerrage très propre pour mettre en valeur le Trespa.
J'ai lue plusieurs pages du forum avant de m'inscrire pour trouver mon bonheur. Je cherche une équerre d'un mètre de coté au moins sur une face. idéalement 50 cm sur l'autre face.
Je recherche également des forets de qualité pour percer le Trespa. Durant la construction de la maison je suis tombé amoureux de Diager qui a une gamme étendue a un tarif raisonnable, (booster+, brickster, etc...) made in France. Il ont un foret HSS spécifique a l'Eternit que je trouve moins bon sur le Trespa. On me conseille les forets Festool mais ca pique un peu autant ceux pour le fer (pouvant être utilisé sur ce produit) comme ceux a bois avec pointe de centrage. Comme c'est un matériaux lisse et dur , la glissade est tout a fait possible quand on perce. J'ai 1700 trous a réaliser en 5 et 8mm.
Je précise que j'ai réalisé tout une série de test avant de vous contacter, je peux vous dire ce que je considère comme inadapté si d'autres acteurs souhaitent travailler ce produit ou un concurrent...
Merci de votre aide.
Cox