Je viens de faire l'acquisition d'une Kity 636 et d'une 612 auxquelles j'aimerais donner une seconde jeunesse
Ce premier post va se concentrer sur la 636, j'ouvrirai un autre sujet pour la 612 en temps voulu.
La machine n'a pas tourné depuis quelques années mais est en bon état je pense (excepté qu'il manque le déflecteur à copeaux), le seul hic, c'est que je n'y connais pas grand chose ni en restauration ni en utilisation. Je vais donc avoir besoins de vos lumières

Voilà mon plan d'attaque (et mes questions
- Démontage partiel (pas les tables ou l'arbre) pour nettoyage en profondeur de tout les résidus de bois.
- Élimination de la rouille sur les petites pièces.
Question : Comment fait-on ? Il existe des produits spéciaux ? Ou les tremper dans du coca ?
- Élimination de la rouille sur le bâti et la table de rabotage (plus atteinte)
Question : Comment fait-on ? Avec quoi frotte-t-on ? Car je n'ai pas envie de démonter la machine aussi profondément pour faire tremper la table.
- Retouche peinture sur le bâti aux endroits où la peinture s'était écaillée.
Question : Est-ce que je peux juste poncer localement et redonner un petit coup de bombe ? Ça donne un résultat acceptable pour une machine ?
- Lubrification de l'ensemble des pièces mobiles et remontage.
Question : Il y a t'il des graisses spécifiques ?
- Et enfin polissage des tables pour qu'elles soient toutes belles.
Question : Est-ce possible manuellement, je n'ai pas de ponceuse orbital ou autre Rotex.
Voilà pour ma premières volées d'interrogations, je vous remercie d'avance pour votre aide !
PS : Merci à Willow pour son aide en MP durant l'acquisition des machines.
EDIT : J'ai changé l'hébergement des photos, imageshack n'a plus l'air très pratique...