Le besoin d'une table à défoncer est devenu indispensable. J'en avais raz le bol de faire a chaque fois des montage avec des morceaux de bois vissé, tellement que toute mes chutes ressemblais à du gruyère.
De plus le livre de la défonceuse que j'ai reçu lors du dernier concours photo( je l'aime d'amour ce livre
Tout d'abord je ne pourrais pas vous communiquer de plan pour la table, car elle est très largement tirée du livre. Par contre en ce concerne l'ascenseur il n'y a pas de soucis.
J'ai fait pas mal de photos , pour monter aux personne voulant réaliser une telle table les détails.
En terme de durée de travail il m'a fallu une vingtaine d'heure et un budget de l'ordre de 80€ ( bois et quincaillerie)
Tout d'abord j'ai usiné les profilés rectangulaires 12*10 en alu car impossible de trouver ces satanés profilés en C.
Pour cela voici le montage utilisé et un fraise ronde de 6.35, car je n'avais que ça sous la main et ça ira très bien. A savoir qu'un fraise droite est quand même mieux mais bon.....Voici avec une vis de 6 tête H ce que cela donne :Maintenant dans le plateau j'usine la rainure du profilé qui servira a fixer les presseurs et aune autre de 20*8 pour pouvoir faire glisser les futures accessoires ( rapporteur, chariot a tenonner, etc...)Je fait exactement la même chose pour les joues.
Maintenant comment fixer la défonceuse. Après avoir fait le tour de mes fournisseurs de matos gratos ( mon gourbi, la déchetterie, les potes) je ne trouve pas de plaque. Bon bein je vais défoncer le plateau alors.
Par contre il faut être extrêmement précis lors du défonçage des empreintes des tiges de la défonceuse, une erreur de 2/10 et ça rentre très difficilement voir impossible. Donc je vérifie , revérifie, mesure, remesure bref a un moment faut bien se lancer. Voici ce que cela donne:Et avec la def dedans : elle rentre amoureusement comme papa dans m.... bref opération délicate réussie