Idées pour raboteuse et dégauchisseuse ?
Modérateur : macbast
-
kingsdavid
- Accro
Re: Idées pour raboteuse et dégauchisseuse ?
ben oui, la 637, elle est vendue avec une scie sur table, c'était pas marqué sur l'annonce. Remise de prix si achat des deux.
Bein, je dirais... Achètes! Ça correspond, sauf erreur, de ma part à ce que tu cherche. Et la scie, si tu n'en a pas vraiment pas besoin, tu la revends...
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
kingsdavid
- Accro
Heu ... la scie elle est à 1400€, tu me la payes ?
je voudrai quand même savoir la largeur. Le vendeur m'a annoncé 80 cm, ça me parait beaucoup par rapport à la photo.
je voudrai quand même savoir la largeur. Le vendeur m'a annoncé 80 cm, ça me parait beaucoup par rapport à la photo.
Je pense que les 800mm de large c'est avec le banc mortaiseuse monté.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
-
mister.freeze
- Découvre le forum
Hello, il se trouve que je suis possesseur d'une METABO HC260C modèle 2013. J'en suis très content, j'ai notamment créé 1 panneau de 3m de long en épicéa pour un meuble. L'assemblage n'a posé aucune difficulté, les collages ne se voient pas, gage de précision. Je me suis fabriqué une extension de la table de sortie pour des pièces longues.Romain L a écrit :Si tu cherches plus d'infos sur la metabo HC260, recherche avec la référence LUREM RD26F, LEMAN RAD260 ou axminster AWEPT106, etc.
Suivant la marque, il y a des petites variantes (position de la boite à bouton, manivelle de réglage de hauteur de rabotage, piétement, etc.
Cette machine est très économique si on la garde en option "fers jetables", je me fournis en Angleterre (60€ les 3 paires de fers réversibles HSS18, soit correspond à 6 paires à 10€ la paire)
Si quelqu'un a besoin de renseignements sur cette machine, n'hésitez pas !
Cordialement
-
kingsdavid
- Accro
Qu'en est-il des bois durs, chêne, hêtre, frêne ... ?
La version rabot seul possède un système de blocage du chariot qui n'est pas dans la version combiné rabo/dégau.
C'est vraiment dommage.
La version rabot seul possède un système de blocage du chariot qui n'est pas dans la version combiné rabo/dégau.
C'est vraiment dommage.
-
kingsdavid
- Accro
Qu'il lui manque un moteur.... pour le prix !
-
kingsdavid
- Accro
Comment tu sais qu'il lui manque le moteur ?
-
kingsdavid
- Accro
Pour la 439, ça reste une "petite" machine : dégau de 200mm, tables de moins d'un mètre.
Par contre elle semble en bon état... a part la pièce cassée.
ça fait maintenant 2 semaines que je regarde du coté des kity sur leboncoin france entière, et je reste assez dubitatif. Les prix me semblent souvent excessifs pour des machines qui malgré toutes leurs qualités restent assez âgées (donc les roulement, les arbres sont sans doutes déjà fatigués).
J'ai juste du voir 1 fois un combiné complet dans les 250 € (mais a l'autre bout de la France). Sinon ils sont a 800 € au moins, voire 1500 € dans certains cas (avec par fois en plus des moteurs en tri). Pour moi ça ne vaut pas le coup de payer aussi cher pour du matériel ancien.
A la limite, j'ai ça pas trop loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/bricolage/709369221.htm?ca=12_s
Sinon je repart du coté du neuf. C'est curieux, je ne trouve aucun retour sur la Kity DRA260 ?
Par contre elle semble en bon état... a part la pièce cassée.
ça fait maintenant 2 semaines que je regarde du coté des kity sur leboncoin france entière, et je reste assez dubitatif. Les prix me semblent souvent excessifs pour des machines qui malgré toutes leurs qualités restent assez âgées (donc les roulement, les arbres sont sans doutes déjà fatigués).
J'ai juste du voir 1 fois un combiné complet dans les 250 € (mais a l'autre bout de la France). Sinon ils sont a 800 € au moins, voire 1500 € dans certains cas (avec par fois en plus des moteurs en tri). Pour moi ça ne vaut pas le coup de payer aussi cher pour du matériel ancien.
A la limite, j'ai ça pas trop loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/bricolage/709369221.htm?ca=12_s
Sinon je repart du coté du neuf. C'est curieux, je ne trouve aucun retour sur la Kity DRA260 ?
-
kingsdavid
- Accro
Une question : quelle est la différence entre une machine qui fait 100kg avec le piètement et une machine qui fait 60kg sans piètement, que l'on pose soit au sol soit sur une table ?
Parce que ça serait soit précisé dans l'annonce, soit au moins sur une des photos.kingsdavid a écrit :Comment tu sais qu'il lui manque le moteur ?
D'après moi.
-
kingsdavid
- Accro
Ben, donc il lui manque pas de moteur, puisqu'il n'a écrit nulle part et que sur les photos je ne vois pas de moteur manquant ... ou bien, une de nous deux a fumé ...
En ce qui concerne cette kity 635, c'est vrai que c'est étonnant que le moteur ne soit pas sur la photo, vu l'âge de ces machines elles sont souvent vendues sans moteur ou avec un moteur qui n'est pas d'origine.
Le pont protecteur des fers n'est pas non plus sur la photo, par contre on voit l'endroit où celui-ci se fixe, et du coup ça donne une information importante sur la machine : il s'agit d'un exemplaire de la première série des 635, avec ce système de protection qui n'est pas pratique du tout de l'avis de ceux qui possèdent ce modèle. Il a d'ailleurs ensuite été remplacé par l'autre système : le pont protecteur est fixé au bout d'un bras qui est lui-même fixé au bout de la table de sortie. Beaucoup mieux.
Autre inconvénient de cette série de 635 : je crois que c'est celle pour laquelle il faut des fers à encoche. Ils sont à nouveau fabriqués mais c'est pas donné :
http://www.kity-rouen.com/jeu-de-fers-a ... -1235.html
J'ai acheté une 635 il y a 3 semaines sur leboncoin pour 200 euros, c'est la version revue et corrigée (pont protecteur pratique et fers "classique"), et il y a un moteur, pas d'origine mais en état de marche, donc là pour 300 euros, même s'il y a un moteur, je ne pense pas que ce soit une affaire en or.
EDIT : Au temps pour moi, j'avais mal regardé la photo, ce ne sont pas des fers à encoche mais des fers classiques.
Le pont protecteur des fers n'est pas non plus sur la photo, par contre on voit l'endroit où celui-ci se fixe, et du coup ça donne une information importante sur la machine : il s'agit d'un exemplaire de la première série des 635, avec ce système de protection qui n'est pas pratique du tout de l'avis de ceux qui possèdent ce modèle. Il a d'ailleurs ensuite été remplacé par l'autre système : le pont protecteur est fixé au bout d'un bras qui est lui-même fixé au bout de la table de sortie. Beaucoup mieux.
Autre inconvénient de cette série de 635 : je crois que c'est celle pour laquelle il faut des fers à encoche. Ils sont à nouveau fabriqués mais c'est pas donné :
http://www.kity-rouen.com/jeu-de-fers-a ... -1235.html
J'ai acheté une 635 il y a 3 semaines sur leboncoin pour 200 euros, c'est la version revue et corrigée (pont protecteur pratique et fers "classique"), et il y a un moteur, pas d'origine mais en état de marche, donc là pour 300 euros, même s'il y a un moteur, je ne pense pas que ce soit une affaire en or.
EDIT : Au temps pour moi, j'avais mal regardé la photo, ce ne sont pas des fers à encoche mais des fers classiques.
Dernière modification par Shrulk le 28 sept. 2014, 09:30, modifié 2 fois.
Lien vers mon site : SYLVAKAL, Créations artisanales - bois massif, bois précieux
https://sylvakal.com/
https://sylvakal.com/
Ayé !!!!
Je commençai a désespérer, et j'ai fini par trouver un ensemble : Dégau 636 (donc 260mm), scie 617, toupie 626 + plein d'accessoires, des fers de rechange, des lames et plein de trucs pour la toupie, la doc complète, moteur d'origine 220v mono double poulie,table sur roulette le tout pour 500 € !
Il y a un peu de rouille en surface sur les machines, mais rien de bien grave. Le moteur tourne comme une horloge.
Annonce parue à 11h30 ce matin, j'ai repondu a 14h00, et je suis allé la chercher en soirée. Apparemment il a eu 4 autres contacts après moi.
Voila, maintenant il ne me reste plus qu'a comprendre comment fonctionne ce puzzle 3d.
Je commençai a désespérer, et j'ai fini par trouver un ensemble : Dégau 636 (donc 260mm), scie 617, toupie 626 + plein d'accessoires, des fers de rechange, des lames et plein de trucs pour la toupie, la doc complète, moteur d'origine 220v mono double poulie,table sur roulette le tout pour 500 € !
Il y a un peu de rouille en surface sur les machines, mais rien de bien grave. Le moteur tourne comme une horloge.
Annonce parue à 11h30 ce matin, j'ai repondu a 14h00, et je suis allé la chercher en soirée. Apparemment il a eu 4 autres contacts après moi.
Voila, maintenant il ne me reste plus qu'a comprendre comment fonctionne ce puzzle 3d.
Super, d'anciennes Kity en + sur le forum 
acheter une Kity sur LBC n'a pas l'air de tout repos !
acheter une Kity sur LBC n'a pas l'air de tout repos !
C'est clair que lorsque le prix est raisonnable, ça part vite.
Le vendeur me disait qu'il l'avait mise en vente il y a 3 mois à 800 €, a eu quelques appels, mais rien n'a aboutit à l'époque.
D'ailleurs, il y a actuellement plusieurs combinés a 800/850 € en région parisienne => à ce prix la, ça ne part pas.
Ce qui est trompeur évidement pour les vendeurs qui cherchent a fixer le prix s'ils s'alignent sur ce qui est en vente : par définition, c'est ce qui ne se vend pas.
Le vendeur me disait qu'il l'avait mise en vente il y a 3 mois à 800 €, a eu quelques appels, mais rien n'a aboutit à l'époque.
D'ailleurs, il y a actuellement plusieurs combinés a 800/850 € en région parisienne => à ce prix la, ça ne part pas.
Ce qui est trompeur évidement pour les vendeurs qui cherchent a fixer le prix s'ils s'alignent sur ce qui est en vente : par définition, c'est ce qui ne se vend pas.
-
kingsdavid
- Accro
J'en connais un qui va créer plein de jolis meubles !
-
kingsdavid
- Accro
Lisez la réponse du type qui vend sa kity 637 à 550€
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=21_s
"Prix non valid 950 au lieu d 550 eur dimension 120 sur 85 cm Anne 99 1er main n'a eter utiliser que à usage particulier et non industriel. Aucun souci depui l'acha cdt"
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=21_s
"Prix non valid 950 au lieu d 550 eur dimension 120 sur 85 cm Anne 99 1er main n'a eter utiliser que à usage particulier et non industriel. Aucun souci depui l'acha cdt"