Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

phozen
Accro

Re: Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

Message par phozen »

J'ai enfin eu l'occasion de tester mon nouveau joujou (Bosch GKT 55 CGE).

Et bien, c'est fantastique. Je n'ai jamais eu une coupe aussi propre dans du MDF. Et quel précision avec les rails. Je crois sérieusement que cela va résoudre tous mes problèmes de coupes.

J'ai préparé des morceaux de MDF pour un jouet que fait mon père, je suis presque arrivé à avoir une répétabilité du résultat parfaite (surtout que pour une fois, je n'ai pas oublié la largeur de ma lame :oops: ).

J'ai un petit reproche à lui faire concerne le raccord pour l'aspirateur. Je dispose d'un aspirateur Bosch vert et celui-ci n'est pas compatible avec le raccord sur la scie!!! Il ne s'enfonce que de quelques mm et ne tient pas en place.

Après vérification auprès de mon vendeur, il faudrait un aspirateur Bosch bleu car celui-ci as un embout en caoutchouc qui tient bien en place (testé en magasin). Je vais voir comment je peux résoudre ce problème car les tuyaux Bosch vert ne sont pas compatible avec le Bosch bleu :-(mur :-(mur :-(mur (le tuyau est plus gros en bleu).

Je trouve cela un peu mesquin de la part de Bosch, d'autant que je ne n'ai pas de problème pour utiliser mon aspirateur sur la défonceuse DeWalt.
macbast
Accro

Message par macbast »

phozen a écrit :...Je vais voir comment je peux résoudre ce problème car les tuyaux Bosch vert ne sont pas compatible avec le Bosch bleu (le tuyau est plus gros en bleu).
Il y avait un post la dessus, je ne sais plus ou.
J'avais opté pour un raccord d'évacuation souple. Certains sont recoupables donc avec un, possibilité d'avoir 2 tailles.
Pièces jointes
165056.jpg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
phozen
Accro

Message par phozen »

Heureusement pour moi, Mr Bricolage est ouvert demain matin. Bien que celui qui est près de chez moi (environ 500m) ne propose pas un choix très intéressant. Généralement, il me sert que pour me dépanner de quelques vis.

Croisons les doigts ;)
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Console toi même entre outils bleu les diamères de sorties sont pas les mêmes :roll: Donc bricolage avec des sorties de plomberie qui ne sont bien entendu pas aux diamètres de la machine.
regarde dans les évacuations de lave vaiselle/linge ces tuyaux sont plus souple que ceux d'éviers
Bon copeaux

Accro

Message par phozen »

j'ai trouvé exactement le modèle de la photo de macbast avec une petite lèvre caoutchouc à l'intérieur. Je viens de faire le test et ça à l'air de tenir la route.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Bonjour,
Bon ben moi j'ai pas de scie plongeante (bien que je lorgne sur la TS55REBQ, mais p.... c'est cher quand même!). Alors je me suis bricolé un rail avec une lame de parquet stratifié sur laquelle j'ai collé un bout d'antidérapant (Lidl à 3€) et de l'autre côté une règle en hêtre (collé -vissé); j'ai fait une fausse semelle pour la scie dans laquelle j'ai usiné une rainure (la règle coulisse dans la rainure (paraffine)). La scie (Parkside) me permet des découpes tout à fait correctes.
Bon certainement pas au niveau de Festool (ou autres) mais pas mal : ça dépanne pour scier les panneaux; j'ai au moins la même qualité de coupe que sur ma Kity sur table (Kity 609), voire plus puisque le rail sert de pare-éclat d'un côté.
Bien sûr, il y a ce satané carter de protection qui gêne, la semelle de la scie pas rigide du tout, son bruit de "moulin à café", et sa puissance en charge bien faiblarde (on est loin de la puissance annoncée, et dans de l'agglo de 22 ça commence à se sentir...).
Pièces jointes
P1040801.JPG
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Rendons à César...
Pour mon rail, je me suis inspiré du rail de Jean-Marie (voir son site). Merci Jean-Marie.
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

L3 G33K a écrit :J'ai finalement acheté le kit TS 55 REBQ-Plus-FS, ainsi que deux éclisses pour rallonger le rail fourni, pour 560€ l'ensemble.
Les rails à l'unité étant plus chers qu'ailleurs, je ne les ai pas pris. J'attendrai la prochaine paye pour acheter un ou deux rails de 800mm.
Scie reçue vendredi, testée aujourd'hui. Vraiment très pratique, par rapport à celle dont je disposait déjà c'est le jour et la nuit. Très rapide à mettre en place, pas besoin de mesurer l'écart entre la coupe et la règle (une source d'erreur en moins), l'antidérapant fonctionne vraiment bien, le réglage de profondeur est très précis, et la qualité de coupe vraiment impeccable. Elle est aussi très silencieuse comparé à la scie circulaire que j'ai déjà.

J'ai commandé les deux rails de 800mm sur lesquels je lorgnais, de façon à pouvoir utiliser au choix un rail de 800, 1400, 1600, 2200 ou 3000mm.
ZelenkaII
Poste parfois

Message par ZelenkaII »

Bonjour je souhaiterais acheter la TS55 . Mais avant toute chose je voudrais savoir si l'embout de l'aspirateur bosch Gas35 m fac professionnal est il compatible avec la TS55 .
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Gérard a écrit :Bon ben moi j'ai pas de scie plongeante (bien que je lorgne sur la TS55REBQ, mais p.... c'est cher quand même!). Alors je me suis bricolé un rail avec une lame de parquet stratifié sur laquelle j'ai collé un bout d'antidérapant (Lidl à 3€) et de l'autre côté une règle en hêtre (collé -vissé); j'ai fait une fausse semelle pour la scie dans laquelle j'ai usiné une rainure (la règle coulisse dans la rainure (paraffine)). La scie (Parkside) me permet des découpes tout à fait correctes.sentir...).
C'est une chouette astuce, valable pour (quasi) toutes les scies circulaires. ;)
macbast
Accro

Message par macbast »

ZelenkaII a écrit :Bonjour je souhaiterais acheter la TS55 . Mais avant toute chose je voudrais savoir si l'embout de l'aspirateur bosch Gas35 m fac professionnal est il compatible avec la TS55 .
Il est comment cet embout ??? Pour la Festool c'est 27mm ou 36mm...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ZelenkaII
Poste parfois

Message par ZelenkaII »

Voilà a quoi ressemble mon embout :
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Répondre