Idée d'atelier !!!

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

on-off
Accro

Idée d'atelier !!!

Message par on-off »

Salut à tous...

Bon ben voila , j'ai eu une idée complètement "furieuse" ... ouè ouè je sais je suis complètement fou dans ma tête .
A force de cogiter grave et depuis longtemps, j'ai le cerveau qui fume ..... :-)marteau
Chez moi , pas moyen de bricoler. Dehors un peu , mais j'ai pas les outils sur place, et si je veux bricoler il me faut 2h
pour mettre en place et 2h30 pour ranger et nettoyer ... pffff la galère pour 15mn de bricolage.
C'est donc là que m'ai venue " L’IDÉE"....
Je me suis dit :

Si j'achète une très vieille camionnette,qui a au moins le moteur qui tourne, (style caisse carrée de déménagement )
et que je l'aménage en petit atelier, je pourrais travailler dans mon atelier mobile .
Je pourrais déplacer le véhicule pour le garer à côté de chez moi , pour le raccorder à l'électricité, voire à l'eau, et aux yeux de la loi pas de soucis,
puisque je peux le déplacer ( car on ne peux pas laisser un véhicule sans bouger plus de 7 jours.)

- Ma Femme est encore une fois tombée par terre quand je lui ai expliqué tout ça , car malheureusement pour elle ,
j'ai que des idées dingues, à raison d'une par jours ... :lol:
-Mais je suis sûr que là mon idée n'est pas si folle que ça !!!
-Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà vu ça , ou alors je suis vraiment un carnage dans mon cerveau MDR :-)marteau

-Qu'en pensez-vous ?
-Y a t'il des idées pour développer le projet, que je vous présente en version "BRUT DE DÉCOFFRAGE" ?
- Il est strictement interdit de me prendre pour un fou furieux ( ma femme le fait déjà ) et de se moquer ouvertement !!! LOL

Merci de votre passage et de vos commentaires.
Bons copeaux à tous.

-Paulo-
Pièces jointes
atelier mobile.jpg
atelier mobile.jpg (9.5 Kio) Consulté 4500 fois
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
macbast
Accro

Re: Idée d'atelier !!!

Message par macbast »

Bon ok, idée de dingue, mais pas si mauvaise que ça... :roll: :lol:

Par contre, tu penses le garer ou ce véhicule... Dans la rue ???
Si oui, ça craind un chouilla si tu as pas mal de matos dedans...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
on-off
Accro

Message par on-off »

LOL !!! oui c'est clair ...
Mais J'habite un tout petit village en montagne , et je ne pense pas que cela craigne vraiment...
Maintenant le risque zéro n'existe pas .

Il est clair que si j'étais dans une grande ou moyenne ville, même pas j'y penserais .
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ouais enfin, faut l'acheter le 20m3 quand même... Pis faut payer la carte grise et penser à l'assurance... Et puis y'a le ct tous les deux ans (enfin quand il y a plus que le CT, ça va). Sinon l'idée n'est pas si bête... Tu n'a pas du tout de terrain ? Nan parce que dans le genre "idée loufoque", tu peux aussi acheter un container et installer ton atelier dedans... Ou alors tu mets ta femme dans le container et tu récupère la maison / l'appart pour faire l'atelier dedans. Attention, ne pas faire voir cette dernière suggestion à madame, la préparer psychologiquement avant :lol:
mas
Accro

Message par mas »

j'aime bien l'idée du container.
Mon seul but, relever les défis.
macbast
Accro

Message par macbast »

mas a écrit :j'aime bien l'idée du container.
Attention quand même... Les petits font environ 14,5 m² alors que les grands font quasi 30m² :arrow: permis de construire...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
on-off
Accro

Message par on-off »

Yes le container j'y ai pensé , mais pas possible la ou je suis .
d'ou l'idée de l'atelier mobile ... MDR

Grogg
Accro

Message par Grogg »

mmm et pour le prix, tu penses pas qu'une location de garage ca pourrait le faire?
claude1
Accro

Message par claude1 »

Tu crois que si tu te gares sur un terrain en pente (faute de place ailleurs) tu ne risques pas des problèmes ?
hesus
Accro

Message par hesus »

Bonjour,

Tu es aussi bien dans la situation actuelle qu'avec un véhicule.

Un véhicule atelier a beaucoup de désavantage. Déjà la place, la surface au sol est très limité donc il faudra aussi travailler partiellement dehors et là tu rencontreras un autre inconvénient qui est la hauteur par rapport au sol. Monter et descendre régulièrement du véhicule sera très vite chiant.

As tu un petit bout de jardin ou est? Est ce qu'il y a des garages à louer à coté de ta maison? As tu un grenier aménageable que tu peux transformer en petit atelier?
on-off
Accro

Message par on-off »

Merci pour vos coms ...

Non j'ai rien de tout ça, sauf le petit bout de jardin (mais en pente ) et de plus je suis en location
et le proprio vend son bien ,donc je risque fort un départ précipité.
Donc je ne veux, et ne peux rien installé là où je suis ... pfffffff trop les boules!!!

C'est sur que l'idée de l'atelier mobile n'est pas le top , mais j'y réfléchis quand même ( pas sur qu'il voit le jour )
, mais pour l'instant c'est la seule solution qui me parait le mieux adaptée à mon cas ...

-@ Davidoffo: Ma femme dans le container .... ça le fera vraiment pas ...... LOOOOOL MDR

hesus
Accro

Message par hesus »

Si ton propriétaire veut vendre, tu peux négocier avec lui le préavis de départ et chercher une autre location qui aurait un endroit pour faire un petit atelier.

C'est un désavantage d'avoir un locataire dans un bien à vendre car le propriétaire à un préavis de 6 mois. Pour une vente devoir attendre 6 mois c'est long alors que pour un bien sans bail il y a juste le délais d'accord de la banque. Tu peux te servir de cet inconvénient qui freine la vente. Si tu trouves une autre location qui te conviens, tu peux demander une révision à la baisse de ton délais de préavis (oublie pas d'avoir cet accord par écrit au cas ou) car il vendra plus facilement un bien sans bail.
macbast
Accro

Message par macbast »

Et une remorque... Tu pourrais la garer dans ton petit bout de terrain???
Elle ne servirait qu'à stocker.
Regarde ce lien. C'est plutôt pas mal comme atelier.
Sébastien
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

c'est clair, ça tue comme atelier o_O

mais bon, je crois qu'il y a de l'argent la... Pour faire la même chose ou approchant, faut lacher des gros neuros... Et pis quand il pleut, gros neuros ou pas gros neuros, t'es mouillé quand même :lol:
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

L'atelier mobile il est bon !!! :P :P :P
Pièces jointes
@am.jpg
@am.jpg (27.68 Kio) Consulté 4311 fois
on-off
Accro

Message par on-off »

wouaou une remorque qui assure !!!
Je préfère quand même l'idée du camion qui restera peut etre plus grand, au sec et plus abordable pour mon budget
qui est quasi inexistant ( LOL) juste acheter une vieille camionnette et pour l'agencement,
je travaille en déchetterie donc le tout sera fait en récupération.
POur ce qui est de garer la remorque dans mon jardin pas possible ..... Je suis coincé de chez coincé ...
Effectivement je cherche une location avec coin pour faire atelier ....
Pas facile vu le budget du loyer que l'on peux mettre et oui c'est la crise MDR!!!
Merci pour tous vos conseils dont je prend note .
Copalement Paulo.

pinpin44
Habitué

Message par pinpin44 »

Bonsoir ,
Juste en passant, je pense que ton propriétaire ne peut te demander de partir, ceci même en cas de vente du bien en location,
La seul condition pour que tu sois obligé de partir c est si il veut habiter dans le logement ou quelqu un de sa famille proche

Pour moi tu n as pas a faire tes bagages, normalement le bien est vendu avec le locataires
À voir dans ton contrat de location
hesus
Accro

Message par hesus »

pinpin44 a écrit :Bonsoir ,
Juste en passant, je pense que ton propriétaire ne peut te demander de partir, ceci même en cas de vente du bien en location,
La seul condition pour que tu sois obligé de partir c est si il veut habiter dans le logement ou quelqu un de sa famille proche

Pour moi tu n as pas a faire tes bagages, normalement le bien est vendu avec le locataires
Un propriétaire peut rompre un bail pour vendre le bien. Il existe deux cas possible, soi le nouveau propriétaire achète avec le contrat de bail, soi il y a rupture du bail avec un préavis de congé de 6 mois.
Fylm
Accro

Message par Fylm »

+1 avec hesus. Et si il veut vendre le bien, il doit impérativement et obligatoirement demander au locataire en place si le bien l'intéresse en premier.
macbast
Accro

Message par macbast »

hesus a écrit :
pinpin44 a écrit :Bonsoir ,

Un propriétaire peut rompre un bail pour vendre le bien. Il existe deux cas possible, soi le nouveau propriétaire achète avec le contrat de bail, soi il y a rupture du bail avec un préavis de congé de 6 mois.
D'accord avec pinpin44...
Par sur à 200% mais pour dénoncer un bail, le proprio (ou le futur proprio) doit vouloir y habiter ou y mettre un membre de sa famille.
Il ne peut pas rompre le bail uniquement pour vendre son bien.
Sébastien
Répondre