Car je me sens bien sur ce forum, je vais vous faire partager mes travaux de renovation. Et en ce moment c'est mission cuisine (entre autre). Je posterais ici l'avancement de ma reflexion et de mes travaux
Tout d'abord voici la cuisine a l'origine :

Les travaux a realiser dans le desordre :
- tout casser
- refaire le plafond (c'est du platre sur les hourdis de brique creuse, et maison pas chauffe, platre qui se decolle !)
- refaire le carrelage (j'aime pas celui ci des annees 70 ^^)
- installe une cuisine equipe bien entendu !
Niveau menuiserie, je pensais faire les portes de la cuisine moi meme, aujourd'hui au niveau de ma reflexion je me dit que de prendre du suedois ou autre pourquoi pas. En effet le prix est moindre (la qualite sans doute aussi), la qualite est suffisante pour les annees on va vivre dans la maison (disons 5 a 8ans, en cas de revente de la maison on s'en fiche que la cuisine tienne pour les suivants ^^), et la rapidite d'obtention des portes font qu'on va sans doute partir sur cette solution.
Mais l'installation sera fait par mes soins
Je vais donc essayer de faire un message par journee de travail. A savoir, que je suis salarie, je ne boss donc que le soir et le weekend, et un peu le midi aussi (la chance de ne pas travailler loin). Et le weekend il faut aussi que je termine la salle de bain de l'etage, voir refaire la salle de bain de ma mere, ..... Pfiouu du boulot en perspective
allez on attaque les choses serieuses !
Jour 1 : La demolition

Jour 2 : La demolition - suite avec du platre

Jour 3 : La structure du plafond
Aujourd'hui c'est le jour 3, le platre qui sonnait creux a etait enleve, il reste encore quelques morceaux de platre (merci le papier peint au plafond qui a maintenu le platre compare aux autres pieces ^^). J'attaque donc la pose de la structure du faux plafond ! A savoir une ranges de cheville "molly" + tige filete de 6mm + cavalier toutes les 60cm en commencant a 10cm du bord, avec un doublement au niveau des raccords de plaques.
Bien entendu tout est pose, mais pas encore mis a niveau

A venir :
- Rebouchage de la chemine (c'est marrant d'ecouter et de regarder le cul des oiseaux, mais bon ..... pas hygienique dans une cuisine ^^
- Mettre a niveau la structure
- Poser les fourrures
- Tirer les cables electrique pour les spots
- Refermer avec le placo hydrofuge
Bon weekend en perspective dis donc
PS: Si le post n'est a sa place, ce que je peux comprendre vu le peu de bois mis en oeuvre pour le moment, je laisse au gentil moderateur la responsabilite de faire le deplacement