Choix scie sauteuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Pyjama
Habitué

Choix scie sauteuse

Message par Pyjama »

Alors, vient le moment où il me faut une scie sauteuse pour des découpes courbées.

La question qui se pose est de savoir si j'attends tout de même que Lidl ressorte la Parkside ou si je me dirige vers une autre, plus chère, comme la Bosch Pst 800 ?

Etant donné le peu de fois où je vais l'utiliser, je ne compte pas prendre une Bosch bleu ni une Festool mais je n'ai pas envie d'avoir un outil qui a du mal à couper une planche de 20mm ..

Un avis ?
AlexDSL
Accro

Re: Choix scie sauteuse

Message par AlexDSL »

J'ai eu, pendant quelques années, une Black & Decker (achetée en GSB) dont j'ai toujours été relativement satisfait.

Ne pas oublier l'importance de la lame... une bonne lame affutée et surtout adaptée au matériau à couper, ça fait toute la différence !
zaz
Accro

Message par zaz »

J'ai la PST 800, c'est une bonne machine.
J'ai aussi une chinoiserie achetée 10 € et dont je me sert pour découper les plaques de fermacell : ça marche bien aussi, mais par contre ça vibre de partout.

Si tu n'as pas d'urgence, autant attendre la parkside.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

J'ai de mon coté la version avec Accus de la PST 800. 80 mm de coupe dans le bois qu'elle fait sans soucis !
J'ai été étonné du résultat de cette machine !

Decoupe Acier : http://youtu.be/LRhzmM33Uyo
Decoupe Agglo+ pin http://youtu.be/sPpOb8v3FjQ
Decoupe de chevron de 70 X 70 http://youtu.be/xulolMizkF8

Alors la version filaire pour 80/90 € vaut largement le cout ! Et avec des lames spécifique le chantournage se fait super facilement !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Hello, j'ai la PST800, je l'ai acheté il y a 3 ans. Vitesse ajustable par la gachette (je suppose que c'est le cas de beaucoup de scie) et accepte les lames en T et les lames en U (système d'accroche). Après 2 ans et demi, le système d'accroche des lames à laché, je ne peux plus mettre que les lames en T, exit les lames en U. De plus, la lame s'incline vers l'arrière pendant la coupe. Je m'en sers encore pour tronçoner les plateaux lors du délignage ou lorsque je n'ai pas la possibilité d'utiliser la plongeante.

A refaire, je chercherais une trion d'occasion pour un peu plus cher.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

A savoir chez Bosch ils ont un service entretiens pour réviser les machines (sur devis), et pièces détachés pour réparer quand on peut faire la réparation soi meme !
De meme qu'ils ont aussi un service calibrage !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
jerem
Fan

Message par jerem »

bonjour moi j ai une metabo ste 100 plus j en suis ravie
mes utilisation principale sont
-tronçonnage de divers plateaux massif en divers épaisseurs rien ne lui fait peur, on dirait qu on coupe du beurre alors que c est du chêne ou du frêne
-délignage
-entaillage précis en ajustant la puissance et le mouvement pendulaire de la machine
-sciage de ligne courbe
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Metabo est globalement une marque sérieuse ! Et les critiques vers Metabo sont rare, donc c'est cool de voir qu'au niveau scie sauteuse cela donne de bonnes choses…
Peut être un petit test Jerem afin de faire partager ton bonheur avec le plus grand nombre ?….
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bosch GST 135 CE...
La coupe est parfaitement perpendiculaire, même sur de fortes épaisseurs de bois dur.
Galorv6
Accro

Message par Galorv6 »

Bonjour,

concernant la scie sauteuse pendulaire Parkside, je ne la conseille pas particulièrement car :

- laser absolument pas dans l'axe sur la mienne
- réglage du plateau (inclinaison...) qui est compliqué à mettre en position avec la flèche bien dans l'axe de la coupe, il n'y a pas de "pion centreur" pour aider
- aspiration moyennement efficace

Pour le reste, bon prix, bon grip, lames comprises... ;)
Si usage très occasionnel pourquoi pas, elle ne peine pas en tout cas.
Répondre