Choix scie sauteuse
Modérateur : macbast
-
Pyjama
- Habitué
Choix scie sauteuse
Alors, vient le moment où il me faut une scie sauteuse pour des découpes courbées.
La question qui se pose est de savoir si j'attends tout de même que Lidl ressorte la Parkside ou si je me dirige vers une autre, plus chère, comme la Bosch Pst 800 ?
Etant donné le peu de fois où je vais l'utiliser, je ne compte pas prendre une Bosch bleu ni une Festool mais je n'ai pas envie d'avoir un outil qui a du mal à couper une planche de 20mm ..
Un avis ?
La question qui se pose est de savoir si j'attends tout de même que Lidl ressorte la Parkside ou si je me dirige vers une autre, plus chère, comme la Bosch Pst 800 ?
Etant donné le peu de fois où je vais l'utiliser, je ne compte pas prendre une Bosch bleu ni une Festool mais je n'ai pas envie d'avoir un outil qui a du mal à couper une planche de 20mm ..
Un avis ?
Re: Choix scie sauteuse
J'ai eu, pendant quelques années, une Black & Decker (achetée en GSB) dont j'ai toujours été relativement satisfait.
Ne pas oublier l'importance de la lame... une bonne lame affutée et surtout adaptée au matériau à couper, ça fait toute la différence !
Ne pas oublier l'importance de la lame... une bonne lame affutée et surtout adaptée au matériau à couper, ça fait toute la différence !
J'ai la PST 800, c'est une bonne machine.
J'ai aussi une chinoiserie achetée 10 € et dont je me sert pour découper les plaques de fermacell : ça marche bien aussi, mais par contre ça vibre de partout.
Si tu n'as pas d'urgence, autant attendre la parkside.
J'ai aussi une chinoiserie achetée 10 € et dont je me sert pour découper les plaques de fermacell : ça marche bien aussi, mais par contre ça vibre de partout.
Si tu n'as pas d'urgence, autant attendre la parkside.
J'ai de mon coté la version avec Accus de la PST 800. 80 mm de coupe dans le bois qu'elle fait sans soucis !
J'ai été étonné du résultat de cette machine !
Decoupe Acier : http://youtu.be/LRhzmM33Uyo
Decoupe Agglo+ pin http://youtu.be/sPpOb8v3FjQ
Decoupe de chevron de 70 X 70 http://youtu.be/xulolMizkF8
Alors la version filaire pour 80/90 € vaut largement le cout ! Et avec des lames spécifique le chantournage se fait super facilement !
J'ai été étonné du résultat de cette machine !
Decoupe Acier : http://youtu.be/LRhzmM33Uyo
Decoupe Agglo+ pin http://youtu.be/sPpOb8v3FjQ
Decoupe de chevron de 70 X 70 http://youtu.be/xulolMizkF8
Alors la version filaire pour 80/90 € vaut largement le cout ! Et avec des lames spécifique le chantournage se fait super facilement !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
- davidoffo
- Accro
Hello, j'ai la PST800, je l'ai acheté il y a 3 ans. Vitesse ajustable par la gachette (je suppose que c'est le cas de beaucoup de scie) et accepte les lames en T et les lames en U (système d'accroche). Après 2 ans et demi, le système d'accroche des lames à laché, je ne peux plus mettre que les lames en T, exit les lames en U. De plus, la lame s'incline vers l'arrière pendant la coupe. Je m'en sers encore pour tronçoner les plateaux lors du délignage ou lorsque je n'ai pas la possibilité d'utiliser la plongeante.
A refaire, je chercherais une trion d'occasion pour un peu plus cher.
A refaire, je chercherais une trion d'occasion pour un peu plus cher.
A savoir chez Bosch ils ont un service entretiens pour réviser les machines (sur devis), et pièces détachés pour réparer quand on peut faire la réparation soi meme !
De meme qu'ils ont aussi un service calibrage !
De meme qu'ils ont aussi un service calibrage !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
bonjour moi j ai une metabo ste 100 plus j en suis ravie
mes utilisation principale sont
-tronçonnage de divers plateaux massif en divers épaisseurs rien ne lui fait peur, on dirait qu on coupe du beurre alors que c est du chêne ou du frêne
-délignage
-entaillage précis en ajustant la puissance et le mouvement pendulaire de la machine
-sciage de ligne courbe
mes utilisation principale sont
-tronçonnage de divers plateaux massif en divers épaisseurs rien ne lui fait peur, on dirait qu on coupe du beurre alors que c est du chêne ou du frêne
-délignage
-entaillage précis en ajustant la puissance et le mouvement pendulaire de la machine
-sciage de ligne courbe
Metabo est globalement une marque sérieuse ! Et les critiques vers Metabo sont rare, donc c'est cool de voir qu'au niveau scie sauteuse cela donne de bonnes choses…
Peut être un petit test Jerem afin de faire partager ton bonheur avec le plus grand nombre ?….
Peut être un petit test Jerem afin de faire partager ton bonheur avec le plus grand nombre ?….
- Eataine
- Accro
Bosch GST 135 CE...
La coupe est parfaitement perpendiculaire, même sur de fortes épaisseurs de bois dur.
La coupe est parfaitement perpendiculaire, même sur de fortes épaisseurs de bois dur.
Bonjour,
concernant la scie sauteuse pendulaire Parkside, je ne la conseille pas particulièrement car :
- laser absolument pas dans l'axe sur la mienne
- réglage du plateau (inclinaison...) qui est compliqué à mettre en position avec la flèche bien dans l'axe de la coupe, il n'y a pas de "pion centreur" pour aider
- aspiration moyennement efficace
Pour le reste, bon prix, bon grip, lames comprises...
Si usage très occasionnel pourquoi pas, elle ne peine pas en tout cas.
concernant la scie sauteuse pendulaire Parkside, je ne la conseille pas particulièrement car :
- laser absolument pas dans l'axe sur la mienne
- réglage du plateau (inclinaison...) qui est compliqué à mettre en position avec la flèche bien dans l'axe de la coupe, il n'y a pas de "pion centreur" pour aider
- aspiration moyennement efficace
Pour le reste, bon prix, bon grip, lames comprises...
Si usage très occasionnel pourquoi pas, elle ne peine pas en tout cas.