Recherche pince défonceuse Ø8 pour Skil 1830

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
mic 82
Fan

Recherche pince défonceuse Ø8 pour Skil 1830

Message par mic 82 »

Bonjour, comme dit sur ma présentation je vais me mettre un peux au travail du bois. Cet après midi j'ai fait l'acquisition d'un def skil 1830 pour une somme modique.
Je ne sais pas trop si c'est un bon, ou mauvais investissement, j'ai pas vraiment trouvé de retour sur cette machine. De retour à la maison on découvre le nouveau jouet plus en détail et là :o :evil: je découvre 5 pinces de 6 et pas une seule de 8, j'ai pas suffisamment vérifié. Donc pas d'essais possible.
Si Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver cette pince ce serait très sympa
Merci pour vos réponses et pour votre retour sur l'achat de mon modeste outils, je suis preneur de toutes infos.
mic 82
mic 82
Fan

Re: Recherche pince défonceuse Ø8 pour Skil 1830

Message par mic 82 »

Bonjour à tous, je m'aperçois que mon problème ne défoule pas les passions ni les foules, peux de lectures du sujet et aucune réponse.
Personne n'a un avis à me donner ou bien personne n'a une machine équivalente.
Je pensais au moins avoir un avis sur ma mésaventure. A l'aide!!!!!
Cordialement
mic 82
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, Tu as dans dans boite 5 pinces de 6mm et aucune de 8; 1ère chose va voir ton vendeur.

Par contre, je ne comprends pas comment tu as autant de pinces de 6 mm, alors qu'une seule suffit. Tu as peut-être aussi des pinces de 6,35mm (dimension des queues anglaises) à bien repérer pour ne pas confondre avec celles de 6mm.
Cordialement

Michel
macbast
Accro

Message par macbast »

Ou as tu acheté ta machine ? C'est une occasion ???
5 pinces de 6... Et bien t'en as pour un moment... Sinon, pourquoi n'essaies tu pas de contacter Skil France ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

Bonjour, oui que des 6 ou 6,35, je pense les 2, voir le vendeur je pense que de toute façon si je ne peux pas trouver de solution je vais le prévenir mais je doute qu'il reprenne.
C'est un magasin de vente d'occasion ou on trouve de tout, donc le mec n'y connait absolument rien. Mon erreur est de ne pas avoie essayer toutes les pinces, j'ai bien vu que certaine était en 6 ou similaire, il y avait une petite poche avec de la visserie pour le guide et une autre pince mais fermé par du scotch et j'ai pas ouvert au magasin.
J'ai pas payer une fortune 39€ ça va mais sa me met les boules de ne pas pouvoir me servir de la machine. Si j'arrive à trouver une pince c'est top mais faut pas que ça m'allonge de trop le prix, une neuve se trouve à environ 90 - 100€. A part ça elle ne semble pas avoir servi beaucoup bien qu'elle soit ancienne. pas de jeux, coulissement impec, pas bruyante, juste ma pince c'est largement suffisant.
N'ayant pas de fraises de 6 ou 6,35 je suis bien avancé
Merci pour skil france j'ai cherché hier et j'ai un n° tel je vois ça demain, j'ai également trouvé "dubi service" a voir également.
Autrement pas d'avis sur cette machine? je me doute que c'est pas le top, mais pour commencer je pensais que ça pouvait le faire, je voudrais la mettre sous table
mic 82
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Il y a plus de 30 ans, j'ai commencé la défonceuse avec une Skill qui me semble plus rustique que la tienne. Je l'ai encore, même si je ne l'utilise plus guère, car elle n'a pas le confort des machines modernes ni la précision qu'on peut obtenir avec de bonnes machines. Je crois que c'est plus le confort que la précision qui me gène car elle est précise, mais plus longue à régler.
Je te souhaite de trouver pince à ton pied et de continuer à progresser en défonçage.
Cordialement

Michel
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

merci pour ton avis, que les réglage soit plus long pour le début je m'en fou j'ai le temps. :D Je préfère prendre mon temps quitte à faire plusieurs essais, ce qui compte c'est un résultat correct au final.
J'ai de la patience et en plus je suis très fignoleur, qu'on me fournisse une pince de 8 et ça devrait le faire.
s'il le faut plus tard je m'équiperais mieux. J'ai déjà travailler le bois mais c'était pas dans la même cours j'ai eu la chance à une époque de travailler avec un petit combiné lurem, par la suite le top du top j'avais accès à un atelier complet d'un ancien menuisier il ne manquait rien de la tennoneuse à chaîne en passant par la ruban, scie à format, radiale, rabo, dégau etc... que du pro
vraiment le top pour bosser avec en plus les conseils de l'ancien qui prenait son pied à me filer la main
Hélas je peux plus avoir cette chance, sinon mon pied de table il y a belle lurette que ce serait fait, je me démoralise pas j'arriverai à le faire mon pied de table. :P

mic 82
rubnat
Accro

Message par rubnat »

salut a tous

ils en vendent une chez otelo
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/defonc ... 6-skg.html
il ont peu être la possibilité d'avoir la pince en 8
tu devrai les contacter

Phil
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

merci, je prend note
mic 82
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

Bonsoir, voilà quelques nouvelles.
vendeur prévenu il semble ne pas comprendre, normal je doute qu'il comprenne le fonctionnement de la defonceuse, demande à voir l'outil, je n'ai pas de confirmation de reprise pour l'instant, affaire à suivre
J'ai vu du côté de skil qui renvoi vers Bosch ??? bosch renvoi vers un site mais pas moyen de trouver ou alors c'est moi qui suis c..
J'ai tout de même trouver un site "dubiservice" ils sont de Rouen, possible de commander mais livre les 3 pinces avec l'écrou
tarif 18,12 ht TTC + frais de port compris 31,34€ ça me double presque le pris, sachant qu'une neuve vaut entre 90 et 100€
Je pense m'orienter vers la reprise si possible
voilà pour l'instant
mic 82
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

honte à moi,
je n'ai pas donné de nouvelles depuis bien longtemps (problème mécanique sur la voiture qui m'a bien pris la tête, pompe injection à démonté cause fuite) :twisted:
puis pour changer encore quelques em....es, du coup la def, elle est passé après.
Le point positif c'est que j'ai trouvé une solution, j'avais acheté le coffret de fraise lidl, dedans une pince de 8, chic me dis-je, problème résolu et pour des queues de cerises. Ben non cette satanée pince était trop longue et ne pouvais pas serrer complètement la fraise. Le dicton "la nuit porte conseil" s'est révélé vrai, n'ayant pas grand chose à perdre j'ai réduit la longueur de la pince de 1mm, il y avait assez de matière à la base pour ça.Ben maintenant c'est parfait serrage impec sans problème.
Donc j'ai ma def, il me reste plus qu'a m'y mettre pour prendre la main. Je commence à cogiter pour la mettre sous table, ça avance doucement,
Si je ne suis pas trop manche, dans quelques temps je vais essayer de vous mettre des photos de la table ou l'établis, à voir pour l'instant ça fume et je fais différent essais.
Merci pour vos réponses
A+ mic 82
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Bosch skill dremel = même entreprise de la a ce que certaines pieces soient identiques !?
ca tombe souvent en marche ce truc !
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Sinon passage d'une pince chez un rectifieur
ca tombe souvent en marche ce truc !
Oliv26
Découvre le forum

Message par Oliv26 »

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion la même défonceuse et j'ai le problème inverse, à savoir que j'ai Une de pince de 8 dans le lot mais pas de 6mm en vue... mic 82 j'ai lu que tu en as une collection, y-a-t-il moyen de s'arranger?

Merci!
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Olé…

Question sur cette défonceuse Skil, car nous en parlions dans un autre sujet ouvert et vu que nous n'avons pas beaucoup de possesseurs de cette défonceuse, peut être pourriez vous nous faire un test à ajouter dans l'assistant et ses suggestions, afin de nous présenter cette machine d'une part et nous faire des commentaires sur les + et les - !
Ainsi nous aurons au moins quelques indices sur cette machine !

Un grand merci pour celui qui aura le courage de le faire !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre