Rebonsoir tout le monde, voilà des nouvelles du front !
après m'avoir proposé une 1ère fois de reprendre la machine alors que je ne demandais qu'une manette, voilà la 2ème réponse:
Bonjour Monsieur,
Pas de problème pour obtenir la pièce si vous le désirez.
Nous n'avons par contre pas mieux à proposer.
En ce qui concerne la qualité de la machine, c'est comme je l'avais expliqué du Chinois. Je confirme que Syderic fait mieux que les autres, en particulier au niveau de la précision d'usinage demandée (par exemple jeu dans l'arbre porte mèche. Par contre, je ne pense pas qu'ils s'embêtent au niveau finition et peinture.
[...]
Quant aux marges de 300 % que vous indiquez..; J'aimerais bien mais la concurrence internet fait que nos marges sont passées de 45 à 12% en 4 ans ce qui m'a obligé à fermer toutes nos boutiques et licencier 2 personnes sur 3
Sortez les mouchoirs pour la fin avec la séquence émotion ! A la base je ne le visais pas lui en parlant de marges astronomiques vu la qualité du produit, mais il est clair que dans la chaîne quelqu'un se gave allègrement ! Concernant ses marges, indirectement ils parlent de l'effet des boutiques discounts qui ont fait chuter les prix, mais je lui ai quand même rappeler que même eux avaient la leur: Arondia, bref...
Du coup vu que j'avais un gros jeu au niveau des gorges du plateau, j'en profite pour savoir si ce serait possible d'en avoir un qui soit correct niveau usinage:
Mon Dieu que n'avais-je pas fait là !!! SACRILEGE je suis un vil client qui pour un perceuse à plus de 700eur veut un plateau sans un jeu de +5mm ! Là je crois que je l'ai poussé dans ses derniers retranchements ^_^...
J'obtiens comme réponse laconique:
Monsieur,
Je pense que vous ne trouverez jamais satisfaction avec cette machine. Merci de nous indiquer quand faire passer le transporteur pour la récupérer.
Dans cette attente,
Cordialement.
Service Technique HM Diffusion
Pfiou là c'est du SAV sinon je ne m'y connais pas ! Pourquoi régler le problème du client quand on peut tout simplement se débarrasser du client ?!
A bien y réfléchir, je me suis dit pourquoi pas et j'ose espérer qu'il paiera le port retour...
En occasion voilà ce que j'ai trouvé de potable en monophasé:
Une sidermeca à 300eur dont je n'ai pas le modèle pour le moment:
Un Promac qui n'a pas servi depuis 10ans à 220 €:

Et pour finir une Trutool à 300eur:

Qu'en pensez-vous amis bricoleurs ? La sidermeca m'a l'air plutôt correcte, j'ai demandé au gars de l'annonce, si c'était une triphasé passée en mono, et il m'a répondu "non 220v"... Bon vu le gros condo j'en doute ! Ce serait nickel si le moteur pouvait accepter du 220V triphasé, comme ça je pourrais lui mettre un pti variateur de fréquence, ce serait le bonheur