annonce lbc :

Bon la ruban est arrivée chez moi. Je vous dit pas les 70km retour, les dos d'ânes et autres gendarmes couchés.
En voiture c'est que dalle. Avec une remorque à vide, ça l'est déjà moins. Mais avec une ruban de 2 mètres de
haut c'est l'aventure. La moindre bosse du roulis, un virage mal relevé ça tangue. Et si elle tombe sur la route,
écrase une autre voiture, un cycliste (mort de rire grinçant). Et si la maréchaussée me croise.
Elle va passer la nuit sur la remorque attelé au Jimny devant mon atelier. J'ai calé la remorque pour la soulager
et éviter
Je n'ai pas pu la descendre. Même avec mes petits bras musclés… Elle pèse tout de même… moins de 500kg.
Le vendeur qui me l'a monté sur la remorque m'a dit que sa four ne pouvait pas soulever plus de 500kg.
Donc j'en déduit qu'elle fait… au max moins de 500kg.
Une fois posée sur la dalle de béton, comment faire pour la faire "glisser" sur 4 mètres pour et la mettre en
place ? Rouleaux, billes, skis, etc.
La dalle n'est pas assez lisse et il y aura friction/résistance. Je n'ai pas de transpalette.
Peut-être qu'avec le tracteur on pourra la pousser un peu mais l'atelier n'est pas assez haut pour permettre au
tracteur d'entrée en portant la scie. Comment faisait les anciens ? À plusieurs avec de l'huile de coudes ?
La déposer sur une plaque martyre et la faire ripper avec un levier gente barre à mine, pied de biche jusqu'à
l'emplacement puis retirer la plaque martyre ?
…
La première chose que j'ai faite chez le vendeur : c'est de faire tourner les 2 volants à la main en regardant :
- si ils tournaient librement, facilement, régulièrement et sans forcer. >>> ok, tourne facilement avec un son/vibration plutôt agréable.
- si les bras en fonte n'étaient pas cassés, fendus. >>> ok, rien remarqué de bizarre.
- la table et le reste sont ok.
Elle est équipée de 2 poulies courroie moteur dont une libre (folle) avec système de levier.
…
Une chèvre… ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chèvre_(outil) )
Je vais demander à une connaissance ayant un tracteur+fourches de levages de la descendre et de la poser sur la dalle
Ensuite rouleau sous la semelle et comme les égyptiens (dit-on) : hû cocotte.
J'ai une dizaine de morceaux de tube d'inox de 27-30mm.
C'est pour ça que je me demandais quelles type de roulettes-roues pourraient me permettre de la déplacer librement
dans mon atelier.
On m'a parler aussi de la descendre au palan puis la rouler/pousser au rouleaux.
Faut que j'aille chercher le moteur, il m'attend chez le vendeur. Un gros moteur (3 moteur Kity en ø) en tri.
…
La prochaine ce sera un transpalette, un palan, un tracteur avec fourche, un treuil, une vraie veille dégau. Puis une raboteuse. Enfin une vielle toupie. Bref je dois pousser les murs si je prend aussi une scie à format.
…
Transporter entière. Le vieux voisin (qui a du travailler de ombreuse années avec) voulait que je reparte sans parmammouth2 a écrit :le tout c'est de la descendre de la remorque . Tu ne l'as pas démontée ?chapeau !
peur que je la tombe sur la route et porte plainte contre le vendeur. Il m'a même parler de me faire signer une
décharge. Il voulait la casser à la masse pour le jeter à la benne. Mort de rire. Cette ruban devait lui rappeler de
mauvais souvenirs.
Depuis hier 15h la remorque supporte la ruban. J'ai mis la remorque sur cales pour éviter tout risque de mouvements
involontaire. Demain nous allons la descendre et essayer de la poser sur la dalle de l'atelier.
J'ai préparé 8 rouleaux de 27-30x800mm (le socle de la ruban à une forme de H 650x1200mm) en tube d'acier pour
l'amener à sa place.
J'ai décaisser la pas de la porte pour que les deux battants de celle-ci pivotent sans problème et aussi avoir la hauteur
pour 2 pièce de chêne qui serviront de support, de "rails" pour les rouleaux.
Ils sont légèrement plus haut que la dalle afin que le pied de la scie passe le seuil sans se bloquer et se pose (à peut
prêt) sur les rouleaux.
Si mon plan se déroule sans accroc, et qu'elle est en place dans l'atelier je serait soulagé.
Je me demande si je ne vais pas la poser sur 4 calle en chêne pour avoir une prise pour la soulever avec un cric à
batteuse de 1892 en bois et acier à crémaillère et à cliquet pour un jour la mettre sur roulette ou autres moyens
adaptés à son poids pour la déplacer.
Ça doit bien se trouver des patins roulettes pour 500Kg.
Comme celle-la : http://www.power-manutention.fr/Roulett ... tre-150mm-
Ou ceci :
http://www.amazon.fr/Wagner-MM3113-daid ... THZGW7AUZK
http://www.amazon.fr/gp/product/B00B84E ... TSB7JVGTAJ