J'ai pu trouver une occasion intéressante il y a peu, que je me suis empressé d'acheter: un combiné Kity sur table avec une 636, une 617, une 652 et une 627 (avec chariot à tenonner). Le moteur est en triphasé, comme j'ai un compteur adapté, je pourrai donc câbler tout ça. Mais avant, il faut nettoyer le tout, faire de la place pour positionner les outils dans l'atelier, câbler un compteur spécifique pour la machine, bref, il y a du travail. A savoir, le tout est tout de même en très bon état. Pas de rouille sur les tables, toutes les protections et les guides sont là, et tout tourne normalement. Mais une bonne maintenance fait du bien parfois
J'ai commencé par la scie circulaire 617, un bon nettoyage lui a fait du bien, c'était simple.
Maintenant, j'en suis à la raboteuse dégauchisseuse 636.
J'ai pu démonter les tables en laissant le support de celle de sortie parce que je ne peux retirer une vis derrière l'axe de rotation de la dite table sans retirer le gros ressort que je ne saurai remettre sans me péter les doigts.
Niveau engrenages, j'ai pu retirer tout l'entrainement (saloperie de goupilles!). Déjà, un bon coup de brosse métallique a fait du bien.
Je prévois de faire une électrolyse de toutes les pièces, surtout de l'arbre principal et des rouleaux entraineurs. La méthode à l'air simple et semble donner de très bons résultats.
Seulement voila, je ne sais pas démonter les carters maintenant l'arbre et les rouleaux entraineurs! Les deux vis inférieures des carters rouges sont bloquées par les tiges permettant de forcer l'appui des entraineurs.
La seule solution que je vois est de retirer les carters par l'axe des trois arbres.
Que me conseilleriez vous pour retirer cette partie? Sachant que je ne veux pas péter les roulements!
A bientôt!
François