C'est en regardant la vidéo de Nicolas travaillant sur sa Hammer B3 winner comfort que je me dis que je me fait bien ch…
à passer mes grandes pièces (par exemple de 1500x160x40mm) sur la ch'tite table de ma Kity 627.
La table de 45x50 est trop petite, les grandes pièces sont en porte à faux, je dois d'une main les tenir à bonne hauteur
tout en les usinant (dangereux). Ajouter une extension de table avec des pieds, des renforts, des trucs muches…
j'en ai marre du "bricolage". Ça m'amusait avant mais aujourd'hui je dois produire.
Ça se ressent ensuite dans la qualité l'usinage, qui s'en ressent au collage, qui s'en ressent point de vu qualité de travail
fini.
Je m'aperçois que les Kity sont vraiment trop juste quand on s'attaque à de grosses pièces de meuble.
Mes Kity m'ont permis de mettre la main au bois mais il faut avouer qu'elles sont limitées quand on joue au pro.
Je recherche les témoignages d'utilisateurs pros ou amateurs, des infos en vu d'un prochain achat à propos des machines
combinées type scie circulaire (scie à format) + toupie comme la Hammer B3 winner comfort.
Même si vous avez l'équivalant dans une autre marque (Robland, Jet, Chambon Guillet, etc.) venez en parler ici.
Je sais qu'il n'y a pas de machine à bois parfaite. Il y certainement mieux que la Hammer B3 winner comfort.
Pour un pro qui ne fait pas dans la production industrielle, ce serait tout de même mieux qu'une Kity.
C'est à vous…