En ayant parler dans ma présentation, me voila afin de vous présentez THE premier projet.
Pour l'instant, celui ci n'est que numérique (hormis la première des pièces qui m'a inspirer la suite).
Pour faire un petit résumé, initialement je lorgne depuis longtemps sur ceci. Un Nas (DiY) a base de "métal".
Sachant encore moins souder que couper du bois, je lorgnais sans vraiment m'emballer... Jusqu'à l'autre soir, en rangeant un placard, je suis tombé sur ce bloc de rangement, presque idéal pour y loger les disques durs:à partir de là, une envie folle de réaliser mon idée. Mais voila, sans aucune connaissance en partant de zéro complet, j'ai commencé a fouiner sur le net (google is my best friend). J'ai découvert Sketchup, La grotte du Barbu, et des tas d'autre site m'apportant les "bases" de la conception et/ou des idées.
J'en suis venu à cela, dans un premier temps:La pièce que j'ai actuellement en ma possession, découper comme nécessaire afin de pouvoir loger dans les 3 case du bas 3x3 Disque dur, au dessus 2 Box Vide, ou à trouver une utilité:Réfléchissant à son positionnement et la disposition des disque dur (très avancer dans le vide, on le verra après) ayant peur que le poids vers l'avant emporte la pièce, il a fallut que je cogite à une base, un socle. (oublier de prendre le socle seul, après sa modélisation, donc ça sera l'ensemble):Maintenant que les bases sont établie, mettre en place un peu le tout, pour que ca prenne forme (disque dur, ventilateur (fond des Box) découpe du socle pour ventilation de la "boite" et trappe d’évacuation de l'air en haut):Et enfin, on va mettre un peu de couleur à tout ça, afin de rentre sa plus attrayant (Il ne sera que en bois, le socle sera surement recouvert d'un aspect métal):Donc, le but de ce post est d'avoir vos avis. Vos suggestion. Vos idées...
Mais aussi pour demander "de l'aide"... En effet, débutant absolument je n'ai strictement aucun matériel (ni outils), je n'ai actuellement même pas un réglet pour mesurer, j'utilise ma vieille règle d’écolier en plastique pour mesurer et quand ça fait plus de 20cm, je mesure avec le mettre de couturière de ma mère...
Bref pour le moment c'est plus de l'utopie que du concret se projet, mais j'en viens ma demande d'aide, je cherche à apprendre, pas à ce que l'on me le fasse... Je cherche à savoir si il y aurai dans ma région, disons pas trop trop loin, une âme charitable ayant un atelier ou nous pourrions collaborer (bien entendu, il en va de soit que je donnerai, autant que faire se peut, quelque chose, ou un partage de connaissances, je travaille dans l'informatique
Bref, merci de m'avoir lu, je poste à la suite quelques vu éclater de ce projet plus en détail.