Planche à découper - Acte II

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

milie.sebast
Accro

Re: Planche à découper - Acte II

Message par milie.sebast »

Salut DeD,
Comme les copeaux du dessus, je t'encourage pour les vidéos.
Je réalise les miennes avec l'app photo num aussi et c'est vrai que c'est pas le must mais sa fonctionne.
Alors vite vite la suite maintenant :D
Sébastien

ImageImage
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

ahhhhhhh,ça coupe au moment ou y faut pas,tu l'a fait exprès pour nous faire languir :lol:.
ce suspense est intenable ;) .
en tout cas j'adore,tu ne peut pas brancher ton apn sur secteur pendant l'enregistrement ? va falloir investir dans une batterie :lol: .en tout cas avec apn ou caméra les manip sont les même,je parle en connaissance de cause :-? et sa double le temps de travail dans l'atelier aussi,mais quelle bonheur après le montage,pour toi mais aussi pour nous :D alors je ne peut que encourager cet effort qui fait oublier aussi les 10 petit degrés de ton atelier.
aller au taff pour qu'on puisse se régaler de la suite ;)
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci Seb et merci Pilpoil. :)

Non, je ne peux pas le mettre sous tension quand il est en marche. C'est un tout petit appareil et une petite batterie. (Ixus). Par contre c'est vrai que ça rajoute pas mal de temps au temps...

Bref, voici le troisième épisode:

https://www.youtube.com/watch?v=IOy5K29 ... r2leKGiViw

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

ah ben non pas d'accord c'est pareil que la 2eme,ça coupe au mauvais moment ,une aprés midi d'attente et on a même pas eut vue le final r/d :evil: le pire c'est qu'il va falloir attendre demain pour la suite :( .
ahhhh ce ded il a tout compris dans les série américaine,entrenir le suspense pour venir voir la suite :lol: .
en tout cas c'est 3 première partie sont bien :D ,juste une remarque,tu devrais te faire une petite servante a roulette pour poser tes bois plus prés de la r/d,car tu va finir avec des mollets de corbeaux de course :lol: .
bon ben bonne soirée et a demain pour la suite.
DeD
Accro

Message par DeD »

Hé hé... Bon, en fait c'est surtout pour être aux alentours des 10 minutes de vidéo. Mais tu me donne des idées, Pilpoil, méfies-toi, tu me donnes des idées.... :lol: :lol:

Tu as tout à fait raison pour la petite servante. J'ai d'ailleurs ça dans les projets. Juste le temps qui manque, comme d'hab...

Allez, pour te faire plaisir, je ne fais pas attendre demain pour la suite. Voilà le 4eme épisode:

https://www.youtube.com/watch?v=o0svqV5 ... r2leKGiViw

Par contre, là, je part au boulot. Donc maintenant, la suite, ça sera vraiment demain. :lol:

C'est un premier essais. Je vais aller au bout de celle là sur ce ton, mais la prochaine fois, promis (je me le promet aussi à moi même) je ferai plus succin. :lol:

@ domani.
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
guil44
Accro

Message par guil44 »

J'ai lut le fil avec attention, félicitation pour la réalisation. Je m'intéresse aussi au sujet et j'ai ça aussi dans les tuyaux...

J'ai eut ma réponse sur le chat, Merci Milie.sebast, et a priori on peut utiliser le robinier en contact alimentaire

http://www.contactalimentaire.com/filea ... 006-58.pdf
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
milie.sebast
Accro

Message par milie.sebast »

Sébastien

ImageImage
macbast
Accro

Message par macbast »

Pas d'accord... Les bois tannique sont compatible avec tous les aliments, même les liquides. (Alcool en fût de chêne par ex)
Le robinier fait parti de ces bois dans lesquels on peut mettre du solide et du liquide.
Pour le noyer, aucune contre indication pour des aliments solides.

Des essences (comme le robinier) ne sont pas conseillées pour certains animaux qui seraient amenés à les ronger.

ÉDIT : le temps de répondre et le message de guil a changé... :mrgreen:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
kyosho
Accro

Message par kyosho »

DeD, à quand le prochain épisode pour savoir si le rabotage est correct ?
Très bien tes vidéos, le même DeD qu'en vrai.
Juste un détail, fais attention avec tes manches longues lors du dégauchissage. On ne sait jamais, le bras un peu trop près et tu te fais happer. Il vaut mieux des manches courtes ou sinon des manches longues mais serrées s'il fait trop froid.
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci à vous pour les commentaires ainsi que pour ces documents très intéressants.

Tu as raison, Kyosho, je devrais faire attention avec mes manches. Je me l'étais dis, ... pis voilà quoi. Merci à toi pour ce rappel à la sécurité.
PS: Encore merci pour ce que tu m'a donné l'autre jour. On s'est régalé avec. :)

Allez, en prenant mon café ce matin, j'ai monté la suite. Voici le lien du 5eme élément. ;)

https://www.youtube.com/channel/UCUsdGz ... r2leKGiViw

@+++

Retrouvez-moi sur Strava
Dorora
Accro

Message par Dorora »

il faut que je prenne le temps de regarder tes vidéo :s
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

super,je me suis couché serein hier,aprés avoir regarder la phase 4,et ce matin,boom la 5 :D .
top en tout cas le résultat final des bois est a la hauteur des nombre d'aller retour que tu fait :lol: .
por ton probléme de durée,tu pourrait peut être travailler avec plusieur carte mémoire,c'est moins honéreux qu'un caméscope et elles te serviront toujours ;) aprés il n'y aura que la batterie :-? .
en tout cas l'image et le sont sont bon donc continue même avec ton petit apn :D .
encore une fois [bravo] pour ce travail et a la prochaine
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci, Dorora. Bon, c'est vrai que c'est un peu long... La prochaine fois, je ferais plus condensé. Ce sera mieux, je pense.

Merci Pilpoil. Bah, ça me fait faire du sport... ;) Nan, t'as raison. Il faut vraiment que je me fasse une petite desserte. Tiens, ça pourrait se faire fin décembre, ça... ;) :lol:

Ouais. Plusieurs cartes mémoire. Pourquoi pas. Ça peut être une bonne idée...

Allez. La suite. Déjà l’épisode 6 de la saison 1 :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=0Tsn0ZB ... tube_gdata

@+++

Retrouvez-moi sur Strava
Dorora
Accro

Message par Dorora »

JE ne les ai pas vu, je regarde quasi jamais de vidéo...donc je peu as te dire si c'est trop long :s
Ni Dieu, Ni Patrie!

meles
Accro

Message par meles »

Salut DeD, juste un point de sécurité . Quand on bricole, on enlève son alliance/chevalière (ou on les fait fendre chez le bijoutier). Je vous évites les photos, car c'est l'heure de manger !

Sinon, sympa les vidéos.

@+
Dernière modification par meles le 22 nov. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Alors je viens de regarder

t'est un psychopathe.. ou alors c'est moi qui suis trop "au feeling" bon en même temps tout est bien carré, ce qui donne un résultat à la hauteur, moi c'est pas toujours le cas :p

elle reviens à quel heure ton coeur, qu'on vienne pour l'apéro :D

Edit, meles répond entre temps: et bien quand je me suis marié l'année dernière, j'ai demander à avoir une alliance fendu, plusieurs m'ont répondu que ça ne se fait plus, ça n'as pas de réel intérêt, j'ai été particulièrement surpris, mais je n'ai du coup pas d'alliance fendu :s
Ni Dieu, Ni Patrie!

meles
Accro

Message par meles »

Dorora a écrit : Edit, meles répond entre temps: et bien quand je me suis marié l'année dernière, j'ai demander à avoir une alliance fendu, plusieurs m'ont
répondu que ça ne se fait plus, ça n'as pas de réel intérêt, j'ai été particulièrement surpris, mais je n'ai du coup pas d'alliance fendu :s
Ceux qui t'on répondu ça sont des imbéciles ! et n'ont pas travaillé dans un service d'urgences de la main !

Pour rester dans le soft, un schéma :
Image

J'ai une petite boite à l'entrée de l'atelier et j'essai de m'astreindre à mettre mon alliance (non fendue) et ma montre (mais des fois j'oublie aussi, et je m'en veux)

@+
Dorora
Accro

Message par Dorora »

je sais pas, je me contente de rapporter ce qui m'as été dit, et du coup une alliance fendu était introuvable

on peut effectivement l'enlever, ça c'est plutôt du laxisme de ma part j'avoue
Ni Dieu, Ni Patrie!

DeD
Accro

Message par DeD »

Pétard, je n'avais jamais pensé à ça! Pour l’alliance, pas de soucis. La chevalière, ça va être plus dur, mais je vais le faire. Merci beaucoup pour ton point sécurité, Meles. C'est le genre de remarque qu'il est bon d'avoir avant d'en faire l’expérience. Avoir la chance d'obtenir ce genre de conseil est un point de plus à apporter à l'édifice de faire des vidéos et à l'utilité de notre forum.

Dorora, tu ne vas pas toi aussi te mettre à dire que je suis un psychopathe, il y a déjà pas mal de gens qui me le disent, surtout dans mon boulot. Je suis régisseur lumière, donc psychorigide par essence.... :lol: :lol: Merci à toi d'avoir regardé. Cela me touche.

@ tout' pour la suite. :)

Retrouvez-moi sur Strava
Dorora
Accro

Message par Dorora »

tu réfléchi beaucoup les choses
énormément + que moi, mais les résultat de ton taff sont sans appel, c'est propre en ordre

Moi je retravail souvent pour ajuster... on perd du temps d"'un coté ou de l'autre c'est au choix lol
mais c'est le temps que tu passe en vérif' qui as suscité ma phrase, moi je part du principe que c'est droit après passage sur les tables, premier coté à 90, un petit coup d'équerre pour vérifier et basta...
Ce qui occasione donc souvent des petit réglages
je suis assez content de mon dernier collage quand mêm, CF le post adéquat.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Répondre