Bon voila je vais me remettre doucement a la menuiserie , chose que je pratiquais de façons très novice il y a de ça peut être 7/8 ans .
A l'époque je travaillait en atelier , ce dernier était tout équipé .
Aujourd'hui , que dalle , niet , nada , walou ... Coté découpe j'ai commandé la festool TS 55 R TS 55 REBQ se qui me permettra déjà de bricoler pas mal .
Ceci étant , une circulaire "" stationnaire "" ... ba c'est quand même du lourd !
On en viens donc au sujet . Je viens de commencer a bricoler une scie sous table diy avec une scie pas chère. Alors pour la fabrication : le guide ça c'est ok je vais m'en sortir ,
l'encastrement de la circulaire ca aussi c'est bon , l'incrustation du réglet de 500 j'en fait mon affaire , l'encadrement en règle alu pour que le guide reste le plus droit possible c'est vu , le piétement on verra plus tard .
Tout ca les copains ( copines ) ca va le faire . La ou par contre je bloque un peut c'est au niveau de la monté / décante et de l'inclinaison de la bête ... la je voie pas trop !
J'ai bien sure fait mes recherche sur le net mais rien de se que j'ai trouvé ne me va vraiment ...
- Le coup du cric , faut m'expliquer car la poussé uniquement verticale sans arrondie je voie pas comment c'est faisable ?!... Pour la défonceuse je dit ok mais pour la circulaire ??? Si " Antoine86 " me lis il pourras certainement m'expliquer par ce que la ... moi je bloque . Au passage pour voir le Boulot d'Antoine et de son père c'est par la --->
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=1741
- Apres il y a aussi le Gars de woodgears ( je connais pas son nom ) qui lui part carrément dans " l'oeuvre d'art " et qui nous bricole un truck de fou ---> http://woodgears.ca/homemade_tablesaw/build1_fr.html . Ca donne vraiment bien son boulot mais voila , premièrement il faudrait limite des machines pour créé la machine et j'en ai pas . Deuxièmement après tout ca dans la troisième vidéo il nous dit que coté précision c'est pas top ... alors se casser la tete a faire tout ca pour ensuite avoir des défauts dans les coupes très peut pour moi !
Voila ou j'en suis , je cherche un entre deux me permettant d'utiliser les réglages présent sur la machine , puisqu'elle est incrusté dans le plateau , mais de l’extérieure pour ne pas avoir a me plier en quatre pour régler tout ca .
Alors si vous avez des astuces a me proposer ? Je prend !
Bon si déjà quelqu'un est arrivé a la fin de mon roman c'est bon signe
Je suis nouveau sur le site ( forum ) et je suis bien content d'avoir trouvé se dernier qui regorge d'infos très pratique .
Que la paix vous accompagnes les copains ( copines ) et bonne réalisations .
SkyFu