Je me suis lancé dans la réalisation de bougeoir comme
J'ai trouvé le modèle sur Lumberjocks : http://lumberjocks.com/projects/107193Mon problème étant de trouver du bois sombre pour faire le contraste avec la base (qui sera pour ma part chêne). J'avais au départ pensé à teinter deux baguette de chêne avec la mixture à base de vinaigre et de clous mais je viens de réaliser que la teinte avec cette technique ne sera que superficielle ! Or je vais devoir usiner un peu ces pièces pour faire des chanfreins sur les emplacement des bougies...
Il me faut donc soit trouver une technique pour teindre mon chêne à cœur, soit trouver un bois sombre pour le remplacer sachant que je suis pressé car Noël approche à grands pas ! Comme bois de substitution je pensais à du morado car je peux le trouver facilement en GSB sous forme de lame de terrasse mais il m'en faudra que 4 baguettes de 20cm et je vais devoir acheter une lame de 2m... sans compter que je ne me rend pas bien compte de ce que ça rendra car je n'ai jamais vu de morado en vrai encore.
Auriez-vous des idées ? Ou connaissez vous des adresses sur Toulouse ou je pourrais trouver mon bonheur en petite quantité ?
Merci